plantage carto explorer

5 participants

Aller en bas

plantage carto explorer Empty plantage carto explorer

Message par fredgege Jeu 29 Mar 2018 - 9:49

Bonjour à tous
depuis les dernières mises à jour de WINDOWS 10, le logiciel carto explorer se plante assez régulièrement sur différents PC.
Ce n'est a priori pas lié à une manip particulière, cela survient de façon aléatoire
Quelqu'un a t il constaté ce phénomène et surtout a t il trouvé une solution ?
Merci de vos réponses

fredgege
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage carto explorer Empty Re: plantage carto explorer

Message par popaul1 Sam 31 Mar 2018 - 8:40

Bonjour

Chez moi tout fonctionne bien, j'ai cartoexplorer sur 3 ordi en Windows 10
Et sa marche super bien

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage carto explorer Empty Re: plantage carto explorer

Message par hmgps Jeu 29 Juil 2021 - 22:03

Ce sujet remonte à 3 ans, bon, peut être que les auteurs sont encore concernés. Il y a 2 ans j'ai changé de PC pour un Lenovo-ideapad-s340 15api. J'ai réinstallé Photoexploreur dessus, c'est d'ailleurs pas une partie de plaisir ... mais les cartes IGN quand on aime, on ne s'en passe pas ...

Bref, j'ai le même souci que vous, un plantage aléatoire mais dans une circonstance particulières:
Lors de la modification de routes avec ajout de wpt sur une route déjà construite, parfois ça plante. Attention uniquement quand j'utilise le touchpad du PC (en déplacement) mais pas chez moi quand j'utilise un clavier et une souris connectés en bluetooth.
J'ai cherché et trouvé qu'il fallait ne pas aller trop vite quand on manipulait le pointeur sur la route, mais c'est tout.

Autre souci, le repreneur de Bayo va fermer ses offres fin de l'année. J'ai acheté les cartes au 1000000 et au 250000 et les ai installées. Pas chères et drôlement pratique lors de balades en France pour bien se repérer.
Mais pas moyen alors de faire afficher les poi de navtech qui sont nativement  incluses.
J'ai cherché, cherché dans la base de registre rien et rien !
Une solution bancale, un raccourci pour aller soit sur la version sans ces cartes à grande échelle mais avec les poi, soit avec toutes les cartes mais sans ces poi

hmgps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage carto explorer Empty Re: plantage carto explorer

Message par Lucalex Ven 30 Juil 2021 - 7:23

Bonjour

Je suis aussi un inconditionnel des cartes façon Bayo et comme les mises à jour du logiciel sont très, mais alors très anciennes, j'ai eu quelques petits soucis de stabilité avec.
Je vous suggère une piste que j'ai utilisée, changer le mode de compatibilité :
Clic droit sur l'icône de CartoExploreur -> Propriété -> Compatibilité
Sous Windows 10 (machine virtuelle Parrallels Desktop dans MacOS) j'ai choisi le mode Windows XP.
Maintenant, s'il s'agit de logiciel incomplet, à part le réinstaller, je n'ai pas la solution.
J'avais il y a un an demandé à Bayo (NSE) s'ils envisageaient une MAJ et une version Mac. je comprends pourquoi ils m'ont répondu par la négative.
.....
En fait non, je ne comprends pas pourquoi ils abandonnent un logiciel aussi complet et pratique.
Lucalex
Lucalex
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage carto explorer Empty Re: plantage carto explorer

Message par goti73 Ven 30 Juil 2021 - 12:36

Bonjour
Après si c'est essentiellement pour avoir les cartes IGN (et bien d'autres) dans un logiciel de cartographie, il y a QmapShack. 
C'est un logiciel gratuit, très complet, avec des versions spécifiques pour tous les OS. Il faut juste prendre la peine de se plonger dedans au départ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

plantage carto explorer Empty Re: plantage carto explorer

Message par Lucalex Ven 30 Juil 2021 - 15:28

C'est vrai qu'il existe d'autres solutions sympas, mais ayant investi dans des cartes Bayo 1/25 000 depuis 15 ans, je vais me contenter de télécharger les deux ou trois qui manquent pour couvrir le Massif Central et les Alpes (de l'Hérault à la Haut-Savoie). Avant de sortir de cette zone il me reste de quoi faire.
Hmgps parle, lui, des cartes routières (1/1 000 000 et 1/250 000) effectivement plutôt bon marché.
Lucalex
Lucalex
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum