oregon 600 : distance à destination n'est pas fiable sur un tracé

2 participants

Aller en bas

oregon 600 : distance à destination n'est pas fiable sur un tracé Empty oregon 600 : distance à destination n'est pas fiable sur un tracé

Message par philman52 Mar 17 Avr 2018 - 18:34

Bonjour,
Au cours d'une rando donc le tracé suivi sur le GPS : comment se fait-il que la "distance à destination" n'est pas fiable du tout
ça indique n'importe quoi !!
cdt


[EDIT de Monique : titre complété pour être plus explicite]

philman52
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

oregon 600 : distance à destination n'est pas fiable sur un tracé Empty Re: oregon 600 : distance à destination n'est pas fiable sur un tracé

Message par goti73 Mar 17 Avr 2018 - 19:35

Bonjour

Donc tu es en mode navigation sur un tracé chargé dans ton gps et tu utilises quelle cartographie ?

Quelle est l'origine du tracé ?
- téléchargement à partir d'un site style openrunner, visorando ou autre
- préparé par toi sur basecamp avec la même carte que celle du gps.

Et lorsque le problème se produit es tu certain de suivre le tracé au plus près ?


PS A mon avis le titre n'est pas explicite, le problème que tu rencontres ne concerne pas spécifiquement l'oregon 600.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

oregon 600 : distance à destination n'est pas fiable sur un tracé Empty Re: oregon 600 : distance à destination n'est pas fiable sur un tracé

Message par philman52 Mer 18 Avr 2018 - 7:36

Bonjour,
le tracé est fait à partir de visugpx (plus de 250 de fait déjà ! )
Copier sur mon orégon 600 et je suis le tracé pour effectuer la rando. J'ai la carte topo V3 france entière
Et la "distance à destination" n'est jamais bonne !!
Voila

philman52
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

oregon 600 : distance à destination n'est pas fiable sur un tracé Empty Re: oregon 600 : distance à destination n'est pas fiable sur un tracé

Message par goti73 Mer 18 Avr 2018 - 13:18

Oui, mais cette donnée, le calculateur du gps l'évalue comment lorsque tu navigues sur un tracé ?

Es ce qu'il prend juste en compte la longueur du tracé envoyé dans le gps et la distance déjà parcourue ( valeur donnée par l'odomètre trajet) ? Ou seulement la distance entre ta position actuelle et ta destination finale en suivant les chemins de la carte comme en mode itinéraire.
Est ce que la cartographie activée peut intervenir, d'autant que tu ne prépares pas ton tracé sur la même carte ? Essayer de désactiver la carte pour voir si la distance change.

Après et suite au test réalisé dans l'après midi et décrit par la suite, la distance déjà parcourue mesurée par l'odomètre n intervient pas aussi je supprime les éléments que j'avais supposé dans ce sens.


La distance à destination ne peut être fiable qu'en mode itinéraire . Tu devrais comparer en préparant un itinéraire en plaçant dans le gps des wp le long d'un de tes tracés et en utilisant la topo V3 pour calculer l'itinéraire.


Dernière édition par goti73 le Mer 18 Avr 2018 - 18:27, édité 1 fois (Raison : Modification suiteau test décrit en dessous)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

oregon 600 : distance à destination n'est pas fiable sur un tracé Empty Re: oregon 600 : distance à destination n'est pas fiable sur un tracé

Message par goti73 Mer 18 Avr 2018 - 16:47

Je viens de faire un test donc je suis un tracé transféré dans mon oregon 600.
Tracé sinueux crée avec basecamp sur topo v3 à partir d'un itinéraire donc suivant les routes de la carte.
Au départ la distance à destination semble bonne et diminue convenablement si je compare à l'odomètre trajet.
A un moment je m'éloigne très nettement et à distance du parcours prévu et je constate qu'il évalue une distance à destination non plus par rapport à l'arrivée mais par rapport à un point du tracé qui est le plus proche de ma position en suivant les routes de la carte.
Donc ma conclusion l'odomètre juste ou faux n'a rien à voir. C'est la position actuelle et la cartographie qui intervient . Cette donnée n'est reellement valable qu'en mode itinéraire.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

oregon 600 : distance à destination n'est pas fiable sur un tracé Empty Re: oregon 600 : distance à destination n'est pas fiable sur un tracé

Message par goti73 Mer 18 Avr 2018 - 18:32

Pour compléter on a en fait  la même chose si on demande de ralier un tracé depuis une position distante du départ.
Le gps dirige vers le point du tracé le plus proche de la position actuelle en suivant les routes de la carte, pas forcément le départ

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum