Problème chargement carte depuis l'ordi

5 participants

Aller en bas

Problème chargement carte depuis l'ordi Empty Problème chargement carte depuis l'ordi

Message par benjoy Jeu 24 Sep 2009 - 7:53

Bonjour à tous
J'ai un problème (meme beaucoup de problème) pour charger mes cartes depuis l'ordi, quand je telecharge les cartes sur le GPS 276C ou Vplus ceux celui ci me dit que les cartes ne sont pas deverrouillées alors que j'ai mis les codes de déverrouillage, pourriez vous m'aider MERCI
benjoy
benjoy
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème chargement carte depuis l'ordi Empty Re: Problème chargement carte depuis l'ordi

Message par Monique Jeu 24 Sep 2009 - 9:58

Bonjour,

En règle générale :
Un code de déverrouillage est valable pour une cartographie sur un seul GPS, c'est à dire sur le GPS pour lequel le code a été acheté dans le cas d'une mise à jour cartographique ou bien sur le GPS où cette cartographie était installée à l'achat (neuf). Si tu utilises le code de déverrouillage pour un autre GPS, forcément les cartes ne seront pas déverrouillées dessus.

Mais je vois que tu as City Navigator v9. Pour cette version-là, il est encore possible d'obtenir un code de déverrouillage gratuit pour un 2ème GPS. L'as-tu demandé (et obtenu) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème chargement carte depuis l'ordi Empty Re: Problème chargement carte depuis l'ordi

Message par benjoy Jeu 24 Sep 2009 - 10:18

J'ai un code de deverrouillage pour europe V9 qui va avec le 276C et j'avais demander une mise a jour avec europe 2009 que je pensais faire pour les 2 GPS avec le code de déverrouillage,je l'ai fait sur le Vplus alors que je le voulais aussi sur le 276C mais il fallait racheter pour ce dernier, je ne sais pas si je m'exprime bien car c'est un beau M.... de plus sur l'autre ordi je n'ai plus non plus les cartes precises autant avec V9 qu'avec 2009, mais chaque chose en son temps autrement je vais tout melanger, Pour le V9 j'ai vu qu'il est moins a jour que le 2009 d'apres certaine routes. Que me proposes tu de faire, tout virer et remettre et pour le Gps 276C refaire une mise à jour, Je suis pomé!!! Procedons par etape ce sera plus simple, je suis allé en grece en vacances et j'ai chargé les cartes sur le Vplus et ca marchait avec 2009 qui avait plus de cartes que V9, par contre j'ai voulu charger sur le 276C des cartes europe avec V9 et rien ca ne deverrouillait pas
benjoy
benjoy
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème chargement carte depuis l'ordi Empty Re: Problème chargement carte depuis l'ordi

Message par S B-A Jeu 24 Sep 2009 - 11:59

Bonjour, je réponds en rouge dans ton message.
benjoy a écrit:J'ai un code de deverrouillage pour europe V9 qui va avec le 276C et j'avais demander une mise a jour avec europe 2009 que je pensais faire pour les 2 GPS avec le code de déverrouillage,je l'ai fait sur le Vplus alors que je le voulais aussi sur le 276C mais il fallait racheter pour ce dernier, je ne sais pas si je m'exprime bien car c'est un beau M....
Avec cette version-là (CNE 2009 ou CNE NT 2009) et avec les versions suivantes (2010.10 maintenant), on ne peut pas obtenir un deuxième code gratuit. Il faut payer 2 codes quand tu as 2 GPS. Twisted Evil

de plus sur l'autre ordi je n'ai plus non plus les cartes precises autant avec V9 qu'avec 2009, mais chaque chose en son temps autrement je vais tout melanger, Pour le V9 j'ai vu qu'il est moins a jour que le 2009 d'apres certaine routes.
Je l'ai vu aussi.

Que me proposes tu de faire, tout virer et remettre et pour le Gps 276C refaire une mise à jour, Je suis pomé!!! Procedons par etape ce sera plus simple, je suis allé en grece en vacances et j'ai chargé les cartes sur le Vplus et ca marchait avec 2009 qui avait plus de cartes que V9, par contre j'ai voulu charger sur le 276C des cartes europe avec V9 et rien ca ne deverrouillait pas
Je ne crois pas qu'il soit encore possible d'acheter la mise à jour pour la version 2009 pour ton 276C parce que la version 2010 est sortie.
Evil or Very Mad Je ne suis pas sûr que ce soit facile de faire une mise à jour de carte sur le 276C. Il faudrait chercher sur le forum car je crois avoir vu un sujet qui parlait de ça.
S B-A
S B-A
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Problème chargement carte depuis l'ordi Empty Re: Problème chargement carte depuis l'ordi

Message par benjoy Jeu 24 Sep 2009 - 20:33

Bonsoir
Merci deja pour ces qques renseignements, je ne suis quand meme pas bien avancé, donc je precise sur l'ordi ou j'ai mes deux cartes càd Europe V9 où j'ai mis le code de deverrouillage je m'en sert pour charger sur le GPS 276C, pour la deuxieme carte Europe 2009 j'ai aussi déverrouillé avec un autre code et celle ci je la charge sur le Garmin Vplus, en tout cas je procède comme cela, Par contre quand j'ai voulu charger dernierement le V9 sur le 276C le Gps me dit que les cartes ne sont pas deverrouiller alors que cette carte va avec le 276C. Alors que faire mettre chaque carte sur chaque ordi pour pas qu'il ne se marche dessus?
benjoy
benjoy
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème chargement carte depuis l'ordi Empty Re: Problème chargement carte depuis l'ordi

Message par Oooops! Jeu 24 Sep 2009 - 20:40

Bonsoir,
S B-A a écrit:Bonjour, je réponds en rouge dans ton message.
.../...
Que me proposes tu de faire, tout virer et remettre et pour le Gps 276C refaire une mise à jour, Je suis pomé!!! Procedons par etape ce sera plus simple, je suis allé en grece en vacances et j'ai chargé les cartes sur le Vplus et ca marchait avec 2009 qui avait plus de cartes que V9, par contre j'ai voulu charger sur le 276C des cartes europe avec V9 et rien ca ne deverrouillait pas
Je ne crois pas qu'il soit encore possible d'acheter la mise à jour pour la version 2009 pour ton 276C parce que la version 2010 est sortie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne suis pas sûr que ce soit facile de faire une mise à jour de carte sur le 276C. Il faudrait chercher sur le forum car je crois avoir vu un sujet qui parlait de ça.
ne confondrais-tu pas le G278, avec mémoire interne en plus du slot datacard et c'est la màj de la mémoire interne qui posait problème -problème qui semble maintenant résolu-, et le G276C, avec seulement le slot datacard -et là apriori pas de problème- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème chargement carte depuis l'ordi Empty Re: Problème chargement carte depuis l'ordi

Message par benjoy Jeu 24 Sep 2009 - 20:45

Non Non j'ai bien bien le Garmin 276C avec une carte mémoire de 256Mo que t'enfiles dedans je ne sais pas comment ça s'appelle
benjoy
benjoy
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème chargement carte depuis l'ordi Empty Re: Problème chargement carte depuis l'ordi

Message par Oooops! Jeu 24 Sep 2009 - 21:07

Re-,

ma question ne s'adressait pas à toi (j'ai bien vu dans ta signature que tu as un G276C), mais à Bernard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], car si des problèmes de màj carto ont été rencontrés au début avec le G278, à ma connaissance il n'y en a jamais eus jamais avec le G276C (normal, puiqu'il n'y a pas de mémoire interne "protégée"); du moins si les autres conditions requises, ex code de déverrouillage pour le GPS en question, sont respectées.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème chargement carte depuis l'ordi Empty Re: Problème chargement carte depuis l'ordi

Message par Jamas Jeu 24 Sep 2009 - 22:08

Comme indiqué par Monique: Une clef de déverrouillage par récepteur GPS, par contre rien ne t'empêche d'installer les cartos sur plusieurs PC's si tu le souhaites
Vas faire un tour sur MyGarmin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et renseignes les infos , tu y verras quelles cartes sont dévérouillées pour quel GPS

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème chargement carte depuis l'ordi Empty Re: Problème chargement carte depuis l'ordi

Message par S B-A Jeu 24 Sep 2009 - 22:37

Bonjour Oooops!

Tu as raison. Embarassed  Confused
Monique va me tirer les oreilles sous peu.  clown
S B-A
S B-A
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Problème chargement carte depuis l'ordi Empty Re: Problème chargement carte depuis l'ordi

Message par benjoy Ven 25 Sep 2009 - 8:47

Bonjour
Bon, je me suis acharné ce matin sur ce problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et j'y suis quand meme arrivé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , en fait tout et une question de manipulation et de reglages de differents d'apres cartes et GPS, je n'ai pas tout à fait tout compris mais ca va venir à la longue, d'abord je suis retourner dans deverrouillage cartes, puis afficher mes codes de deverrouillage installés,mettre en surbrillance par ex V9 puis propriétés et là j'ai du remettre le GPS en l'occurence le 276C avec la carte deverrouiller, ensuite retour dans Mapsource, mettre le logiciel voulu càd V9, cliquer sur region de la carte et transferer, Si j'ai bien tout suivi, ce doit etre un truc comme ca, je n'y suis pas arrivé du premier coup j'ai du transpirer, Bon maintenant je vais m'attaquer à l'autre ordi ou j' ai perdu, je ne sais pourquoi les rues et tout et tout du V9 et 2009, encore une manip je pense, je vous redonne des nouvelles, apres j'aurai certainement d'autres questions pour telecharger des cartes Lybie par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benjoy
benjoy
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum