Problème de charge batterie Zumo 590 LM

+4
Monique
bonduel roland
Jamas
Kalam
8 participants

Aller en bas

Problème de charge batterie Zumo 590 LM Empty Problème de charge batterie Zumo 590 LM

Message par Kalam Lun 7 Mai 2018 - 14:26

Bonjour,
Mon zumo fonctionnait correctement depuis plus de 2 ans. La batterie ne se recharge plus.

1) Sur la moto, rien ne se passe à la mise sous contact : il faut allumer le GPS manuellement alors qu'il démarrait seul avant. Le fusible est bon. Si la batterie a un semblant de charge, le GPS fonctionne normalement jusqu'au message "batterie faible" qui apparaît rapidement avant extinction.

2) Sous charge secteur, le GPS s'allume et fonctionne normalement. L'indication de charge de la batterie fonctionne également mais le témoin de charge ne dépasse pas 1/4 de chargement même après plusieurs heures de charge. Si on repasse alors sur batterie uniquement, on en revient très vite au message "batterie faible" et à l'extinction du GPS.

Suspectant un problème de batterie j'en ai acheté une neuve estampillée Garmin. Cela ne change absolument rien.

Une idée ?
Merci.

Kalam
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge batterie Zumo 590 LM Empty Re: Problème de charge batterie Zumo 590 LM

Message par Jamas Lun 7 Mai 2018 - 21:06

C'est surprenant qu'après changement de la batterie ça ne charge pas sous charge secteur.
Essaie un hard reset au cas ou.

Jamas


Dernière édition par Jamas le Sam 23 Juin 2018 - 20:17, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge batterie Zumo 590 LM Empty même problème

Message par bonduel roland Sam 23 Juin 2018 - 19:40



bonjour j'ai le même problème et il a aussi 2 ans, je soupçonne un programme placer par garmin pour pousser a l'achat d'un nouveau.
maintenant le message est la, mais le GPS reste allumé également...


Dernière édition par jpedro le Ven 17 Avr 2020 - 15:44, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)
bonduel roland
bonduel roland
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge batterie Zumo 590 LM Empty Re: Problème de charge batterie Zumo 590 LM

Message par Monique Dim 24 Juin 2018 - 6:57

Bonjour,
je soupçonne un programme placer par garmin pour pousser a l'achat d'un nouveau.
On pourrait (éventuellement) soupçonner l'obsolescence programmée pour un modèle existant depuis au moins 8 ans mais pas pour un modèle de la gamme 2014 ! Il va falloir chercher une autre cause.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge batterie Zumo 590 LM Empty Re: Problème de charge batterie Zumo 590 LM

Message par Monique Mar 26 Juin 2018 - 7:19

@ bonduel roland : Tu ne précises pas si tu as changé la batterie de ton Zumo 590. Si oui, as-tu toujours le même problème ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge batterie Zumo 590 LM Empty Re: Problème de charge batterie Zumo 590 LM

Message par LucGrandSud Mar 26 Juin 2018 - 7:35

Nettoyage connectique coté Zumo avec du W40 ou équivalent....

LucGrandSud
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge batterie Zumo 590 LM Empty Re: Problème de charge batterie Zumo 590 LM

Message par awak Ven 17 Avr 2020 - 6:53

bonduel roland a écrit:
Jamas a écrit:C'est surprenant qu'après changement de la batterie ça ne charge sous charge secteur.
Essaie un hard reset au cas ou.

Jamas


bonjour j'ai le même problème et il a aussi 2 ans, je soupçonne un programme placer par garmin pour pousser a l'achat d'un nouveau.
maintenant le message est la, mais le GPS reste allumé également...

même problème avec un Zumo 346 LMT-S que j'ai depuis deux ans !
awak
awak
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge batterie Zumo 590 LM Empty Re: Problème de charge batterie Zumo 590 LM

Message par Monique Ven 17 Avr 2020 - 9:30

Bonjour awak,

A mon avis, ce n'est pas le même problème car tu n'as pas changé la batterie. Ensuite, tout dépend depuis combien de temps ton Zumo 346 n'a pas été utilisé avant de le rallumer. Pour le recharger, voir le message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans ton autre sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jlan030 a écrit:Une charge sur la moto, même si celle-ci est branchée à l’Optimate, n’est pas suffisante quand la batterie du GPS est complètement déchargée.

Concernant le soupçon d'un programme placé par Garmin dans le GPS, voir ma réponse du 24 Juin 2018 à 8:57 à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (un peu plus haut).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge batterie Zumo 590 LM Empty Re: Problème de charge batterie Zumo 590 LM

Message par awak Ven 17 Avr 2020 - 10:58

bonjour,  j'ai rectifié ce matin en le branchant sur le secteur  

je ne m'en suis pas servi depuis 1 mois parce que je fais régulièrement les mises àjours

et : j'ai vu ta réponse pour l'obsolescence programmée !

mais je regrette mon achat, grosse galère avec ce GPS Garmin !
merci, super forum!


Dernière édition par jpedro le Ven 17 Avr 2020 - 15:46, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation complète du post précédent)
awak
awak
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge batterie Zumo 590 LM Empty Re: Problème de charge batterie Zumo 590 LM

Message par jpedro Ven 17 Avr 2020 - 15:47

Bonjour,

Il serait bien de perdre l'habitude de citer le message juste au dessus, cela n'apporte absolument rien et surcharge le forum.
Merci.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge batterie Zumo 590 LM Empty Re: Problème de charge batterie Zumo 590 LM

Message par clementfoigras Dim 10 Mai 2020 - 8:12

Problème connu et solution proposée ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela dit, ça marche moyennement.
clementfoigras
clementfoigras
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum