[résolu]Support voiture du 595 lm

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Support voiture du 595 lm

Message par loud06 Jeu 10 Mai 2018 - 13:49

bonjour
Je trouve le support voiture assez mauvais, il arrive qu'il se décroche et tombe avec le gps dessus.... grr
J'ai nettoyé le support avec de l'alcool à 90° ainsi que la vitre du pare brise, mais bon c'est pas top...
je n'ai jamais eu un tel soucis avec le système d'accroche de Tomtom pour le coup qui me semble être le meilleur du marché.
Dommage que Garmin n'ai pas corrigé ce système, car il faut avouer que le poids devant être supporté par la ventouse est important.
merci

loud06
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Support voiture du 595 lm

Message par Fredtoulon Ven 11 Mai 2018 - 10:43

Il existe ça sur le marché
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas donné mais je possède la ventouse à dépression qui est dans ce montage et c'est inarrachable

Il suffit de positionner la ventouse sur la vitre et tourner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai mis une caméra embarquée sur des vitres de voiture ou même sur le capot  (le capot de la Chrysler 300 louée aux USA n'est pas en métal) : aucun souci

Ca supportera sans problème le poids d'un GPS

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Support voiture du 595 lm

Message par loud06 Ven 11 Mai 2018 - 13:14

Merci pour ta réponse c'est très gentil de ta part, une précision, sur le second produit, si je vois bien, on peut directement emboiter la boule (mâle) du support gps dedans.
Si c'est ça c'est super

loud06
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Support voiture du 595 lm

Message par Fredtoulon Ven 11 Mai 2018 - 14:13

Non, malheureusement, il te faut le système complet

Mais l'avantage du système rammount, c'est que c'est un vrai mécano

Si demain tu as besoin de fixer une camera embarquée, il te suffit de racheter simplement le support comme ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et c'est bon, le reste est réutilisable

En plus, ce de la qualité pro

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Support voiture du 595 lm

Message par loud06 Ven 11 Mai 2018 - 14:19

Salut Fredtoulo,
Qu'entends tu par le système complet ? le premier choix que tu proposes ? si c'est le premier choix, il faut fixer le reste du support voiture.
Par contre, si la boule du support Garmin rentre dans l'espace de la ventouse ram, il n'y a pas de soucis.

loud06
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Support voiture du 595 lm

Message par Fredtoulon Ven 11 Mai 2018 - 14:31

Oui, le premier choix, en fixant effectivement le support voiture qui doit être normalement compatible

L'espace rond (trou) qu'on voit sur la ventouse n'est à mon avis pas du tout prévu pour ça

Mais ce système pourra utilisé avec la boule de la fixation de ta moto pour y fixer par exemple une caméra embarquée

A la limite, tu peux acheter toutes les pièces sauf le bras puisque tu dois avoir celui du montage moto

Mais peut-être que le support voiture fourni par garmin se démonte et que la partie boule irait bien dans le bras
A voir

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Support voiture du 595 lm

Message par Fredtoulon Ven 11 Mai 2018 - 14:33

J'ai écrit une connerie : la partie boule est sur le support pare-brise et pas sur la partie gps...

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Support voiture du 595 lm

Message par loud06 Ven 11 Mai 2018 - 14:49

oui merci j'ai envoyé un mail à ram pour savoir si la boule rentrerait car je ne suis pas chez mois. Ceci dit, j'ai la dimension de l'espace "femelle" de la boule sur la fiche je comparerais avec les dimensions de celle ci pour voir si cela s'emboite... ou pas.

loud06
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Support voiture du 595 lm

Message par Fredtoulon Ven 11 Mai 2018 - 15:10

Je ne suis pas chez moi non plus, donc je ne peux pas regarder le diamètre

Comme tu as pu le constater, je suis assez fan des produits rammount, que j'ai découvert grâce à ... Garmin car à l'époque du zumo 660, le support motot fourni était du rammount

J'ai d'autres accessoires comme une base support aimanté (bonjour la puissance des aimants) ou des sortes de pinces étaux qui permettent de fixer la camera sur divers tubes de ma HD.
C'est vraiment du bon matériel, pas donné mais irréprochable, auquel on peut confier son matériel

Ils travaillent d'ailleurs pour l'aviation, l'armée, la police, etc...

Le site original, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un peu plus fun que le site français mais celui-ci est très fiable aussi et les gens compétents

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Support voiture du 595 lm

Message par Jamas Ven 11 Mai 2018 - 19:16

Sinon, il y a le fameux et indémodable "beans bag": beans bag

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Support voiture du 595 lm

Message par loud06 Ven 11 Mai 2018 - 19:52

j'y ai pensé mais que vaut-il réellement ? le poids du gps (particulièrement le 595 !!) est supporté par cet accessoire ?
en plus faut de la place sur le tableau de bord de la voiture.

loud06
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Support voiture du 595 lm

Message par Jamas Ven 11 Mai 2018 - 20:31

Côté poids, il n'y a aucun pb, ça a été designé pour les Gpsmap 276 et 278!
Pour la place sur le tableau de bord, c'est à toi de voir.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Support voiture du 595 lm

Message par loud06 Dim 13 Mai 2018 - 15:10

Fredtoulon a écrit:J'ai écrit une connerie : la partie boule est sur le support pare-brise et pas sur la partie gps...

effectivement, après étude du book de rammount, pas possible de remplacer le système d'origine pour le remplacer pour un modèle de ram, car il y a la nécessité de conserver la base du gps dont l'espace femelle est de 1.6cm, là ou s'insére la boule à laquelle est relié la ventouse.
ils sont chi..ts à ne pas standardiser leur matériel...
donc solution, nettoyer la vitre à l'alcool ainsi que le pare brise...
Ca me c...e les c.....
j'ai de plus en plus envie de tout balancer et d'aller chez tomtom... avec le rider 550, au moins c'est du matériel qui tient bien le pare brise avec l'utilisation de myroutes très simple à utiliser...

loud06
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Support voiture du 595 lm

Message par Jamas Dim 13 Mai 2018 - 16:39

Sinon, tu prends un support moto qui est en RAM Mount et tu l'adaptes sur ton tableau de bord.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Support voiture du 595 lm

Message par loud06 Lun 14 Mai 2018 - 21:26

Bonsoir
j'ai appelé le support aujourd'hui et deux conclusions s'imposent :
1/ ils sont très commerçants, accueillants, compréhensifs.
2/ mon soucis de support a été pris en charge et ils m'envoient gratuitement une ventouse (c'est pas pour le prix mais c'est le geste qui compte, c'est très appréciable.
3/ mon soucis de compte non reconnu sur mon téléphone a été résolu dans la journée, et maintenant tout fonctionne... au poil.

Voilà des faits qui feront que je resterai sur Garmin et j'irais pas sur Tomtom
Bravo !!

loud06
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Support voiture du 595 lm

Message par Jamas Lun 14 Mai 2018 - 22:37

Merci pour ce retour.
Bravo au sav Garmin.
A noter que dans certains états des USA , le support à ventouse est interdit car jugé dangereux si par exemple le Gps tombe et se cale sous la pédale de frein ....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Support voiture du 595 lm

Message par Fredtoulon Mar 15 Mai 2018 - 13:34

Jamas a écrit:
A noter que dans certains états des USA , le support à ventouse est interdit car jugé dangereux si par exemple le Gps tombe et se cale sous la pédale de frein ....
Jamas

Oups, je ne savais pas

En 2016, j'ai donc faillir finir à Guantanamo ! ironique

"Attention à l’installation du GPS

Si vous avez choisi un GPS traditionnel, il faudra vous y faire. Les amendes sont rares mais il existe de nombreux états états aux USA où il est illégal d’accrocher son GPS au pare-brise et une bonne partie des autres où il existe des règles strictes sur le positionnement.

Etats où il est interdit de mettre son GPS sur le pare-prise : Alabama, Arkansas, Connecticut, Delaware, D.C., Georgia, Idaho, Kansas, Kentucky, Louisiana, Montana, Nebraska, New Jersey, New Mexico, New York, North Dakota, Oklahoma, Pennsylvania, Rhode Island, South Dakota, Texas, Virginia, Washington, West Virginia, Wisconsin, Wyoming

Etats avec des règles particulières : Arizona, Californie, Hawaii, Indiana, Maryland, Nevada, Ohio, Utah. Voir les règles selon chaque état dans cet article

Les états non cités, vous pouvez le coller où vous voulez."

Sans compter, que parfois, j'avais aussi la caméra embarquée sur le pare-brise !!!

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum