Aide pour Etrex touch 35t

2 participants

Aller en bas

Aide pour Etrex touch 35t Empty Aide pour Etrex touch 35t

Message par Tophe88 Lun 21 Mai 2018 - 19:00

Bonjour à tous

Je cherche des éclaircissements sur la fonction "methode de calcul" qui se trouve dans "definition itineraire"
il y a 4 options Reduire la durée
Reduire la distance
Reduire l'ascension
Averti

Que faut il selectionner pour de la randonnée pedestre ?
Merci d'avance

Tophe88
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour Etrex touch 35t Empty Re: Aide pour Etrex touch 35t

Message par goti73 Lun 21 Mai 2018 - 23:02

Bonjour
C'est un peu fonction de ta pratique de la randonnée, mais en général il me semble qu'à pied on opte plutôt pour que le gps calcule l'itinéraire le moins long donc "réduire la distance".

Mais tu peux aussi dans un coin vallonné lui demander de calculer l'itinéraire tel que le dénivelé est le plus faibledonc dans ce cas "réduire l'ascension".

Réduire la durée cela concerne surtout les itinéraires routiers.
Petite remarque : ce paramétrage ne concerne que l'utilisation du gps en mode itinéraire et pas en mode navigation sur un tracé.

Pour en savoir plus sur le paramétrage des etrex pour la randonnée je te conseille de lire les tutos de la FFRP ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu télécharges ceux qui concernent l'etrex 30, le modèle est un peu différent mais le choix des paramètres reste le même.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour Etrex touch 35t Empty Re: Aide pour Etrex touch 35t

Message par Tophe88 Mar 22 Mai 2018 - 13:20

Merci
j'ai déjà lu en long en large et en travers les "excellents" tutos de la FFRP mais apparement mal Shocked
Promis ,je vais m'ameliorer:D
En tout cas merci pour ta réponse

Tophe88
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour Etrex touch 35t Empty Re: Aide pour Etrex touch 35t

Message par goti73 Mar 22 Mai 2018 - 19:01

Tophe88 a écrit:Merci
j'ai déjà lu en long en large et en travers les "excellents" tutos de la FFRP mais apparement mal Shocked
Promis ,je vais m'ameliorer:D  
En tout cas merci pour ta réponse

Bonjour
Tu les as sûrement bien lu study , le problème c'est qu'ils préconisent dans les tutos de choisir pour le calcul d'itinéraires, non pas l'activité Randonnée mais  Itinéraires directs. Dans ce cas il n'y a pas à choisir la méthode de calcul puisque le gps te fait un itinéraire avec des lignes droites d'un point de passage au suivant, sans suivre les chemins de la cartographie.
Donc si tu prends Activité : Randonnée ou Marche à pied c'est différent, mais il n'en est pas question dans les tutos.

Précision supplémentaire : si tu choisis Averti, le gps te redemanderas chaque fois que tu lances un itinéraire, si tu veux distance +courte, temps +court ou ascension +faible

Voilà les paramètres que j'utilise personnellement en montagne, sachant que je fais des randos en partie hors sentier (même si en fait j'utilise assez peu le mode itinéraire)
Méthode de calcul Réduire la distance
Verrouiller sur route Non
Recalcul Hors route Désactivé

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum