transfert de traces

5 participants

Aller en bas

transfert de traces Empty transfert de traces

Message par Papyjp Mer 6 Juin 2018 - 18:57

Bonjour
Lors d'une randonnée je souhaitais transférer la trace prévue xxx.gpx à un autre GPS GArmin
Est-ce réalisable.?? Quite à passer par Garmin Connect et un smartphone ..??
Merci
Papyjp
Papyjp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de traces Empty Re: transfert de traces

Message par Jamas Mer 6 Juin 2018 - 20:42

Bonjour,
Plusieurs solutions:
1) copier/coller du fichier .gpx
2) transfert du 1er GPS vers Mapsource ou Basecamp puis transfert vers le 2eme GPS

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert de traces Empty Re: transfert de traces

Message par jpedro Mer 6 Juin 2018 - 21:14

Bonjour,
Lors d'une randonnée …
Si tu veux dire sans avoir un ordinateur, juste les deux GPS et un smartphone les solutions proposées par Jamas ne sont pas utilisables. Mais je n'en vois pas d'autres.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert de traces Empty Re: transfert de traces

Message par Papyjp Mer 6 Juin 2018 - 23:15

Oui je voulais faire la manip lors d'une randonnée (perdu dans la Lozère grrrr ) , je pensais qu'avec deux GPS équipés du bluetooth c'était possible.
Merci
Papyjp
Papyjp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de traces Empty Re: transfert de traces

Message par Jamas Mer 6 Juin 2018 - 23:18

En fait, il y en a une 3eme si la trace est sur une carte microSD et que les 2 Gps en sont équipés, il suffit de mettre la carte du 1er GPS dans le 2eme.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert de traces Empty Re: transfert de traces

Message par goti73 Mer 6 Juin 2018 - 23:49

Bonsoir
Avec les gps récents, c'est tout à fait possible directement par bluetooth, (entre deux gps garmin)  Very Happy .

Sur chacun des deux gps, il suffit d'activer le menu Partager sans fil.
Les deux gps doivent être à proximité l'un de l'autre.

Sur le gps source cliquer sur Envoyer/ sélectionner dans la liste qui s'affiche l'élément à envoyer, puis Envoyer
Sur le gps récepteur, cliquer sur Recevoir, attendre que le transfert soit terminé et c'est tout.

Cela fonctionne très bien entre un montana 600 et un oregon 600, donc forcément avec les autres modèles plus récents de ces deux gammes.
Avec l'etrex 35 à mon avis c'est sans problème, par contre je ne pense pas que celà soit possible avec l'etrex 25 . Il suffit que le gps dispose du menu Partager sans fil.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert de traces Empty Re: transfert de traces

Message par jlan030 Jeu 7 Juin 2018 - 6:16

Bonjour,
goti73 a écrit: Avec les gps récents, c'est tout à fait possible directement par bluetooth, (entre deux gps garmin)
Manip réalisée entre mon zùmo 590LM et le Navigator V d’un ami lors d’une sortie moto dans les gorges de l’Ardèche, ça fonctionne très bien et pour cause le BMW c’est aussi du Garmin !

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de traces Empty Re: transfert de traces

Message par Papyjp Jeu 7 Juin 2018 - 12:08

Pas trouvé la solution avec l'Etrex touch 35.?? Pas de menu Partager sans fil.
Merci quand même
Papyjp
Papyjp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de traces Empty Re: transfert de traces

Message par jlan030 Jeu 7 Juin 2018 - 13:09

Bonjour,
Sur les appareils récents et en fonction des modèles d'après le manuel Garmin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de traces Empty Re: transfert de traces

Message par goti73 Jeu 7 Juin 2018 - 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne connais pas l'etrex 35, mais s'il dispose du bluetooth, il y a bien un menu ou un sous menu qui te permet de l'utiliser.
Va voir dans le menu Configuration la liste des sous menus.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert de traces Empty Re: transfert de traces

Message par Invité Ven 8 Juin 2018 - 9:24

bonjour

étonnant tout ça... serait-ce le seul modèle sans cette fonction ironique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que faut-il de plus? ... ah! oui que l'autre appareil dispose de la même fonction... suis-je bête!

au fait ça fonctionne avec le gpsmap62s qui commence à dater

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfert de traces Empty Re: transfert de traces

Message par Invité Ven 8 Juin 2018 - 10:15

Papyjp a écrit:Oui je voulais faire la manip lors d'une randonnée (perdu dans la Lozère grrrr )

comment ça perdu en Lozère... on ne se perd pas en Lozère c'est la Lozère qui semble perdue, nuance et il faut juste suivre les menhirs... jusqu'au prochain dolmen...

pour toute la Lozère ouest, le Stevenson, le VGT, etc... il est fortement conseillé d'utiliser les cartes OSM qui sont bien plus à jour et surtout précises que toutes les autres ironique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfert de traces Empty Re: transfert de traces

Message par goti73 Ven 8 Juin 2018 - 18:23

Bonjour
En fait ya surement tout dans l'etrex 35.

Le problème c'est juste d'accéder au menu principal.

En gros une fois qu'on a allumé le gps, il suffit d'appuyer une nouvelle fois sur le bouton M/A.

Voir le manuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert de traces Empty Re: transfert de traces

Message par Papyjp Ven 8 Juin 2018 - 21:58

J'avais déjà essayé cette manip et toujours pas de "partager sans fil"...???
J'ai demandé au SAV de Garmin qui me renvoie aussi au manuel..Je vais le savoir pas cœur ce manuel mais cela ne m'avance pas..Ce qui m'inquiète c'est que dans le manuel eTrex Touch 25/35 page 6 "Envoi et réception des données sans fil" il est noté REMARQUE cette fonction n'est pas disponible sur tous les modèles"..???
Avec un peu de malchance j'ai un modèle non équipé....
Merci à tous
Papyjp
Papyjp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de traces Empty Re: transfert de traces

Message par jlan030 Ven 8 Juin 2018 - 23:38

Bonsoir,
C’est ce que j’avais lu également dans le manuel en ligne et retranscris dans mon post d’hier. Mais cette version du manuel est commune à l’eTrex Touch 25 et 35.
Par contre, il me semble que le manuel version papier de l’eTrex Touch 35 ne donne pas cette information, si elle est vraiment avérée.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de traces Empty Re: transfert de traces

Message par goti73 Sam 9 Juin 2018 - 0:03

Bonsoir
Si on s'en réfère à cet article, en fait le bluetooth de l'etrex 35 c'est juste pour communiquer avec un smartphone sur lequel tu as installé l'application Garmin Connect.
Ils appellent ça le smart bluetooth, c'est le progrès selon Garmin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert de traces Empty Re: transfert de traces

Message par jlan030 Sam 9 Juin 2018 - 0:32

... D’après le manuel en ligne, l’échange de données entre l’eTrex Touch et un appareil compatible ou un smartphone s’effectue par la technologie ANT+ (Bluetooth à la sauce Garmin ?).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de traces Empty Re: transfert de traces

Message par Invité Sam 9 Juin 2018 - 10:44

bonjour
ANT+ n'a rien à voir avec Bluetooth si ce n'est la fréquence mais le 2.4Ghz est aussi utilisé par le Wifi.
Le protocole est complètement différent et l'idée était bonne mais c'est un peu bordel quand il y a trop de périphériques alentour et, du coup, la gestion en boucle n'est pas terrible.
L'échange de données entre Garmin se fait avec le ANT+ pour tous les modèles disposant de cette technologie donc par exemple le GpsMap62s et l'Etrex Touch 35 (la remarque de la doc désigne des appareils non pourvus de cette technologie, le GpsMap60csx par exemple ou d'autres marques)
La mise en œuvre du couplage est différente suivant les modèles et a évolué, mais est présente dans les nouveaux Etrex ainsi que le Bluetooth comme sur le 64s.
Devant les problèmes rencontrés Garmin a rajouté le Bluetooth sur ses appareils ce qui ouvre sur d'autres possibilités mais augmente la consommation de manière significative ironique , contrairement à ANT+.
Quelques marques ont abandonné cette technologie Suunto, etc... pour passer au Bluetooth.

L'Etrex Touch 35 peut se connecter par ANT+ avec d'autres appareils disposant de cette technologie (capteur/Gps) ou par Bluetooth avec des Smatphones, ou Gps équipés.
Le tout est de savoir comment... Very Happy

Ah, au fait c'est pas Garmin qui a pondu le ANT/ANT+ mais l'a récupéré (une bonne idée?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfert de traces Empty Re: transfert de traces

Message par Papyjp Lun 11 Juin 2018 - 16:46

J'ai trouvé!! la fonction Partager sans fil avait été effacée du menu, en sélectionnant l'affichage souhaité il indique un + et en cliquant dessus on retrouve toutes les fonctions existantes, dont Partager sans fil
Maintenant il faut que je fasse l'essai avec un autre GPS pour savoir comment transférer une trace..
Merci à tous de votre aide
Il est super efficace ce forum
Papyjp
Papyjp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de traces Empty Re: transfert de traces

Message par Invité Lun 11 Juin 2018 - 16:54

top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum