Luminosité Zumo 595

5 participants

Aller en bas

Luminosité Zumo 595 Empty Luminosité Zumo 595

Message par r80gs Mer 25 Juil 2018 - 10:58

Bonjour,
J'avais auparavant un Zumo 340 dont j'étais satisfait, il a hélas disparu du support de ma moto en Norvège. J'ai acheté un Zumo 595 d'occasion, et j'ai l'impression que ni la luminosité ni le contraste sont au rendez-vous malgré le curseur luminosité sur 100% comparé à un autre Zumo 340 et 345 qui eux sont bien lumineux et bien contrastés. Est-ce normal, y a-t'il d'autres réglages, ou a-t'il un défaut ? Merci pour vos réponses
Michel

r80gs
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Zumo 595 Empty Re: Luminosité Zumo 595

Message par jlan030 Mer 25 Juil 2018 - 11:46

Bonjour,

Je fais le même constat sur le zùmo 590 avec un éclairage ambiant très lumineux (soleil dans le dos), bien que n'ayant pas eu de 340 ou de 345.
Mais j'ai pu comparer avec des Navigator V et je trouve qu'ils sont bien plus contrastés. Ont-ils d'autres fichiers de thème de carte avec des couleurs des données cartographiques plus contrastées ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Zumo 595 Empty Re: Luminosité Zumo 595

Message par gmcl Lun 27 Mai 2019 - 11:34

bonjour, je relance ce sujet car je suis dans le même cas que r80gs, je regrette mon Zumo 340LM car avec ce 595LM on a vraiment du mal à suivre une route? Existe t-il une solution? Merci

gmcl
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Zumo 595 Empty Re: Luminosité Zumo 595

Message par gmcl Sam 29 Aoû 2020 - 12:36

Toujours pas d'astuces pour régler ce problème ?
Peut-être en rentrant dans le setup avant le démarrage, mais je ne sais pas faire?


gmcl
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Zumo 595 Empty 595 difficilement lisible

Message par Roller Sam 29 Aoû 2020 - 17:30

Bonjour,
On peut essayer de changer les thèmes (voir sur le forum), mais cela ne résoud pas le problème de luminosité et de contraste. Même par rapport à mon vieux Nüvi 510 je trouve la lisibilité du 595 très mauvaise, sauf bien sûr de nuit ou par temps non ensoleillé.

Faute de booster la luminosité de l'écran on pourrait espérer une option du type "accessibilité" (pour mauvaise vue) qui pourrait dilater les voies et agrandir les caractères, comme sur les PC ou tablettes.
Avec le vieillissement des motards ;-)  ça deviendrait un argument de vente...

Roller
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Zumo 595 Empty Re: Luminosité Zumo 595

Message par Flupke Mar 2 Mar 2021 - 21:34

Bonsoir,
Même constat, je regrette l'écran de mon 660!
J'ai ajouté une feuille anti-reflet...bof; je pense essayer un pare-soleil Wunderlich ou Matotec.
Une expérience à partager ?

Flupke
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Zumo 595 Empty Re: Luminosité Zumo 595

Message par Flupke Jeu 11 Mar 2021 - 10:36

Voilà, je viens d'ajouter un pare-soleil de chez Matotec ...pas grand changement, malheureusement...
Bien envie de revenir à mon 660

Flupke
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Zumo 595 Empty Re: Luminosité Zumo 595

Message par jlan030 Ven 12 Mar 2021 - 8:45

Bonjour,

A en croire le marketing de BMW sur le Navigator VI, c'est peut-être ce qu'il manque à nos zùmo 590/595 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Zumo 595 Empty Re: Luminosité Zumo 595

Message par Flupke Ven 12 Mar 2021 - 10:45

Bonjour,
Bien vu J.L. Very Happy
Je ne connaissais pas la pub du Navigator...et effectivement, dans tous les commentaires, leur écran est au top...
Remplacer celui du 595 par un BMW?
Ou ajouter un film polarisant sur le 595?

Belle journée!

Flupke
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Zumo 595 Empty Re: Luminosité Zumo 595

Message par jlan030 Ven 12 Mar 2021 - 17:28

Bonjour,

Non, pour le remplacement des écrans Nav/zùmo je pense que cela n'est pas possible (dimensions ?, fixation sur le chassis ?, tension différente des batteries d'alimentation, ...) et la polarisation des écrans est une technique qui me semble complexe à appréhender et à mettre en œuvre (pourtant en tant que photographe amateur, j'utilise couramment un polarisant circulaire sur mes objectifs).

Je crois qu'il faut se faire une raison, les écrans de nos zùmo 590/595 sont difficilement lisibles sous un éclairage ambiant très lumineux, même s'ils sont transflectifs (association du rétro-éclairage de l'écran et de l'éclairage ambiant).

A part investir sur un Navigator VI ou un zùmo XT qui a aussi un bon retour sur la lisibilité de l'écran, je ne vois pas d'autres alternatives.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Zumo 595 Empty Re: Luminosité Zumo 595

Message par Flupke Sam 13 Mar 2021 - 9:04

Bonjour J.L.
Merci pour ces précisions techniques !!! Je pense que dans un premier temps, je vais ressortir mon 660 😀
Bonne journée !

Flupke
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum