Importer une carte sur BaseCamp

2 participants

Aller en bas

Importer une carte sur BaseCamp Empty Importer une carte sur BaseCamp

Message par ragrati Dim 5 Aoû 2018 - 12:21

Bonjour à tous,
J'ai acheté Topo Benelux light V3 et via un logiciel garmin express il me l'a installé direct sur mon etrex 30.
Pas de problème pour moi mais du coup j'ai accès sur base camp à cette carte uniquement si je suis connecté à mon etrex et surtout , chose pénible, lorsque je trace mon itinéraire et que je le rentre dans la carte SD de l'etrex , elle n'apparait pas . Je m'en suis rendu compte à mes dépens ...

Voilà, comment retrouver mon fonctionnement habituel ? importer la carte sur base camp, virer garmin express et pouvoir remettre mes itinéraires, mes tracés sans surprise ?
merci

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer une carte sur BaseCamp Empty Re: Importer une carte sur BaseCamp

Message par goti73 Dim 5 Aoû 2018 - 15:09

Bonjour
Pour avoir la carte dans basecamp,  tu peux créer un gps virtuel sur ton pc. Il y a un tutoriel sur le forum.

Pour ton itinéraire, as tu créé sur la microsd , dans le répertoire Garmin, un dossier que tu appelles GPX ?
Ton itinéraire doit être dans Garmin/GPX pour être lu par le gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer une carte sur BaseCamp Empty Re: Importer une carte sur BaseCamp

Message par ragrati Jeu 16 Aoû 2018 - 11:01

Oui mais c'est cela qui est étrange , il existe ce répertoire et pour toutes mes autres cartes aucun problème, par contre pour cette carte tous les itinéraires que je crée , lorsque je les envoie sur le GPS, ça n'apparait pas.

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer une carte sur BaseCamp Empty Re: Importer une carte sur BaseCamp

Message par goti73 Jeu 16 Aoû 2018 - 11:45

Bonjour
Tes problèmes semblent tous liés à l'utilusation de Basecamp.
1  Garmin express c'est pour télécharger le fichier de la carte achetée sur le site Garmin pour le gps.
Basecamp c'est un logiciel de cartographie qui n'a pas de rapport avec Garmin express.

2 La carte téléchargée sur le site Garmin  c'est un fichier .img donc destinée au gps, aussi pour l'afficher dans Basecamp soit tu branches le gps, soit tu crées sur ton pc un gps virtuel.

ragrati a écrit:Oui mais c'est cela qui est étrange , il existe ce répertoire et pour toutes mes autres cartes aucun problème, par contre pour cette carte tous les itinéraires que je crée , lorsque je les envoie sur le GPS, ça n'apparait pas.

Envoyer un itinéraire depuis Basecamp dans le gps, cela n'a rien à voir avec la carte utilisée.
- Deja pour le créer tu te mets dans Ma Collection,
- De plus le gps doit être en mode Stockage  grande capacité ( vérifier éventuellement dans Config /Systeme/usb avant de brancher sur le pc.
- Ensuite onglet Transférer et là tu sélectionnes soit le gps soit la sd et le transfert doit se faire (si tu as bien le dossier Garmin/GPX.

Tu peux vérifier depuis l'Explorateur Windows que le fichier est bien là.


Dernière édition par goti73 le Dim 3 Avr 2022 - 12:59, édité 2 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer une carte sur BaseCamp Empty Re: Importer une carte sur BaseCamp

Message par ragrati Jeu 16 Aoû 2018 - 11:57

Oui mais tout ce que tu dis, c'est ce que je fais (depuis des années)
Je ne comprends pas pourquoi lorsque j'envoie l'itinéraire (qui se trouve bien dans ma collection ) dans le GPS il n'apparait pas. Je sais que ça n'a rien à voir avec la carte utilisée mais alors disons que c'est depuis que j'ai installé la carte via garmin express sur mon GPS que je n'arrive plus à y envoyer des itinéraires.
Lorsque je branche mon GPS j'ai bien la carte dans base camp (pas map source).
Bon maintenant il me reste 60 Mo, mais est ce qu'un itinéraire est si lourd ? Je vais essayer de l'envoyer sur l'etrex ...

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer une carte sur BaseCamp Empty Re: Importer une carte sur BaseCamp

Message par ragrati Jeu 16 Aoû 2018 - 12:02

Ah et bien ça fonctionne, je doute que ce soit la mémoire car un waypoint ne prend pas 60 Mo mais il y a donc un soucis avec la carte SD depuis que j'ai installé la carte.

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer une carte sur BaseCamp Empty Re: Importer une carte sur BaseCamp

Message par goti73 Jeu 16 Aoû 2018 - 12:15


Pour le gps je pense que 60 Mo de libre c'est un peu juste en mémoire pour son fonctionnement.
As tu vérifié que tous les fichiers de la cartographie sont bien dans le gps et que GE n' en a pas mis sur la sd ?

Peut-être déplacer la carte sur la sd (essaye eventuellement avec une autre) pour libérer l'espace mémoire sur le gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer une carte sur BaseCamp Empty Re: Importer une carte sur BaseCamp

Message par ragrati Jeu 16 Aoû 2018 - 12:26

Ah quand je parle de GPS, toutes mes cartes sont sur la SD (et Europe prend plus de 2 Go ...)
Je crois que c'est une question de mémoire ...
Par contre j'aimerais bien retrouver ce tuto qui permet d'installer une IMG sur basecamp , je l'avais bcp utilisé, mais je ne me souviens absolument plus de rien.

Merci pour ta disponibilité !

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer une carte sur BaseCamp Empty Re: Importer une carte sur BaseCamp

Message par goti73 Jeu 16 Aoû 2018 - 12:45

Le tuto c'est peut être là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon tu peux faire comme ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'avantage de cette méthode c'est que tu conserves la recherche d'adresse.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum