Un truc curieux sur les cartes 2019

5 participants

Aller en bas

Un truc curieux sur les cartes 2019 Empty Un truc curieux sur les cartes 2019

Message par Anestel Mer 8 Aoû 2018 - 20:12

Sur le Drive que j'avais acheté début juillet et dont j'ai du faire la MAJ le 13 juillet, la carte gmapprom.img est dans le système et date du 13/07/2018.  c'est une europe du sud

Sur le 2445 LMT mis à jour en direct le 27juillet 2018 avec moi par le vendeur par la messagerie du bon coin, il me faisait des copies d'écran au fur et à mesure de la progression de la mise à jour, la carte gmapprom.img est dans la carte SD que le vendeur a acheté exprès pour faire la mise à jour, je n'ai aucune autre carte gmapprom.img nulle part dans le GPS, et cette carte est datée du 11 mars 2018. c'est une europe de l'ouest.

Je suis étonnée de la date de la gmapprom du 2445 LMT, le 11 mars, les routes n'étaient pas encore à 80km/h, or j'ai essayé le 2445LMT, j'ai rien touché dessus depuis que je l'ai reçu, et il marque bien les 80 km/h...

Contenu du système drive 40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu du 2445 LMT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu de la carte SD  du 2445 LMT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous avez quoi comme date sur votre gmapprom.img pour ceux qui ont l'europe de l'ouest?
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un truc curieux sur les cartes 2019 Empty Re: Un truc curieux sur les cartes 2019

Message par jpedro Jeu 9 Aoû 2018 - 6:13

Bonjour,

Sauf erreur, la CNEurope NTU 2019.10 est sortie début juin, la NTU 2019.10 d'Amérique début mars … le retard pour l'Europe proviendrait du passage aux 80 km/h en France …
Sur mon Nüvi 3790 j'ai la date du 9 juin.

Maintenant, tu as fait la mise à jour en juillet, pas sûr que la date affichée par windows soit exacte. (j'ai déjà observé des dates fantaisistes) Laughing
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un truc curieux sur les cartes 2019 Empty Re: Un truc curieux sur les cartes 2019

Message par Monique Jeu 9 Aoû 2018 - 8:38

Bonjour,

Sur mon DriveLuxe 51 LMT-S (Europe entière) et sur mon PC fixe (en Windows 10), j'ai la date du 6 juin pour la NTU 2019.10 (sa date de sortie en France).
Il faudrait donc voir avec des utilisateurs qui, comme Anestel, n'ont pas l'Europe entière installée mais j'ai l'impression que la date du 11 mars sur la microSD correspondrait plutôt à la mise à la jour précédente effectuée sur ce GPS (la NTU 2018.30 sortie en décembre 2017). Il faudrait regarder dans le dossier Map de cette microSD (et, éventuellement, dans le dossier Map de la mémoire interne du Nuvi 2445 LMT) les dates et les noms des fichiers qui s'y trouvent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un truc curieux sur les cartes 2019 Empty Re: Un truc curieux sur les cartes 2019

Message par claude 24 Jeu 9 Aoû 2018 - 8:41

Bonjour
je regarderais la date de mon 2445 à l'occasion pour voir si c'est pareil
Après il y a des fois ou" chercher à comprendre c'est commencer a désobéir" disais mon chef ....

Quand tout va bien mieux vaut ne pas se poser de question
Elle est de moi. LOL
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un truc curieux sur les cartes 2019 Empty Re: Un truc curieux sur les cartes 2019

Message par Jamas Jeu 9 Aoû 2018 - 9:31

Je ne vois rien de curieux la dedans: Le porte parole du gouvernement a confirmé le 7 mars dernier que la limitation à km/h serait effective sur toutes les routes secondaires à partir du 1er juillet.
Les programmeurs de Garmin étaient dans les starting blocks. ironique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JMS
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un truc curieux sur les cartes 2019 Empty Re: Un truc curieux sur les cartes 2019

Message par Anestel Jeu 9 Aoû 2018 - 15:43

Oui mais le décret n'a été fait que le 15 juin... et publié officiellement le 17 juin  lol!  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai regardé dans les 2 nuvi, pas de dossier Map comme dans le drive 40, les seuls dossiers Map sont dans "thème"... dans le Drive 40 ce sont des fichiers .gma qu'il y a dans Map et là non...
Ca c'est le seul fichier Map que j'ai trouvé dans le nuvi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre pour ce que dit Monique, tous les dossiers sur la carte SD sont datés de mars 2018, à l'exception des POI que j'ai installés de tomtomax...j'ai regardé les fichiers indiquée "update", sur le drive ils datent du 12 juillet 2018, et sur le nuvi, tous de mars 2018, c'est bizarre parce que la mise à jour a été faite le 27 juillet 2018 sur celui là...

Après, la seule explication cartésienne que j'ai trouvée, c'est que peut-être que le nuvi n'ayant peut-être pas servi depuis mars 2018 est resté sur cette date, j'ai remarqué quand je l'ai reçu qu'il n'était pas du tout à la bonne heure  (j'ai pas fait gaffe à la date) quand j'étais à l'intérieur où il ne capte pas les satellites, et qu'il s'est remis à la bonne heure seulement quand je suis sortie avec .... C'est possible ça?
Enfin c'est pas grave du tout, ça marche c'est le principal Very Happy, mais j'aime bien comprendre des fois...
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un truc curieux sur les cartes 2019 Empty Re: Un truc curieux sur les cartes 2019

Message par claude 24 Jeu 9 Aoû 2018 - 17:32

Bonsoir

Concernant les dates des fichiers ,l’explorateur Windows est complétement fantaisiste  s'il s'agit de mises à jour et encore plus s'il s'agit d'un autre système tel Garmin
J'ai regardé sur le mien , c'est encore pire .
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum