Mise à jour cartographie

+3
Monique
occitan
Hars
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mise à jour cartographie - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographie

Message par occitan Mar 21 Aoû 2018 - 21:23

je pense que oui avec la bonne carte
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographie - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographie

Message par Hars Mar 21 Aoû 2018 - 21:33

OK, merci...
2 nuits blanches successives puis 700 kms en moto m'ont achevé Rolling Eyes
Je referai l'install depuis le tuto de goti73 demain et vous tiendrai au courant.
Merci encore à vous tous, bonne nuit et à demain...

Hars
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographie - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographie

Message par jlan030 Mar 21 Aoû 2018 - 21:36

Bon, si tu souhaites installer une carte de France depuis le site garmin.openstreetmap.nl, sélectionne plutôt le fichier osm generic gmapsupp.zip et, après téléchargement et décompression, tu copies et tu colles le fichier gmapsupp.img (qu’il est souhaitable de renommer en ce que tu veux gmapsupp.img) dans le dossier Garmin de la microSD.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographie - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographie

Message par goti73 Mar 21 Aoû 2018 - 23:35

Bonjour
Je ne sais pas ce qui était expliqué sur la vidéo, mais tu as téléchargé le fichier .exe d'installation de la cartographie sur le pc et non le fichier gmapsupp.img destiné à la microsd.

Ce fichier .exe si tu l'exécutes va installer la carte sur ton pc. Ensuite depuis Basecamp/onglet Cartes/Installer les cartes, tu peux installer la cartographie du pc vers la microsd.
Mais attention cela ne marche pas avec les dernières versions de Basecamp 4.7.0 et Mapinstall 4.2.0. Donc pour faire ça il faut revenir aux précédentes si c'est le cas.

Il me semble plus simple que tu télécharges directement le fichier destiné à la microsd. Il suffit de retourner sur le site openstreetmap.nl et de suivre l'explication de jlan030. Une fois téléchargé, il suffit juste de décompresser et de récupérer le fichier gmapsupp.img et de le renommer.

Sur le site freizeitkarte, c'est la même chose (voir précision d'occitan) et d'ailleurs ces deux cartes étant différentes tu peux très bien avoir les deux (openstreetmap 1,5 Go et freizeitkarte 2Go). Il suffit juste de  renommer différemment les fichiers qui au départ s'appellent gmapsupp.img.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographie - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographie

Message par Hars Mer 22 Aoû 2018 - 8:02

Bonjour et merci pour ta réponse.

Heureux de savoir que
Goti73 a écrit:cela ne marche pas avec les dernières versions de Basecamp 4.7.0 et Mapinstall 4.2.0
, car je me casse la tête depuis hier pour comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas alors que tout devrait fonctionner, puisque la carte est bien reconnue sur le GPS mais que celle-ci ne s'affiche pas scratch

Je vais faire cela, mais une tite question, si les 2 cartes sont celles de la France, en quoi sont-elle différentes ?

Hars
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographie - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographie

Message par mimichris Mer 22 Aoû 2018 - 9:16

Ce sont deux cartes de France qui diffèrent notamment concernant les couleurs et les détails. Il y a des différences mais elles sont minimes, il faut essayer les deux pour se rendre compte et choisir celle qui te convient.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographie - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographie

Message par occitan Mer 22 Aoû 2018 - 9:17

Bonjour
Pour le fond de carte, routes... se sont les même.
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographie - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographie

Message par Hars Mer 22 Aoû 2018 - 11:17

Yesssss, ça fonctionne ! applaudit merci

Merci à vous tou(te)s pour votre aide et votre sollicitude ! prosterne

Santé

Hars
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographie - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographie

Message par mimichris Mer 22 Aoû 2018 - 11:21

J'ai essayé les deux par curiosité, l'OSM ne me plais pas trop avec ses rayures, ça me rappelle les vieux City Navigator non typés.
Les plus fiables, je ne sais pas.
Pour un même itinéraire :
L'OSM me fait passer par les villes et villages route la plus courte mais pas forcément la plus rapide.
La City Navigator me fait passer par les voies les plus rapides sans passer par les villes et villages ou bien quand il ne peut pas faire autrement.
La Freizeitkarte me fait passer par les voies rapides comme City Navigator mais rallonge par rapport à City Navigator.
Conclusion, je préfère l'itinéraire de City navigator.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographie - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographie

Message par Hars Mer 22 Aoû 2018 - 12:03

Merci beaucoup pour tes précisions Wink
L'OSM te fait passer par les villes et villages route la plus courte, même si tu lui as demandé de le trajet le plus rapide ?

Hars
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographie - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographie

Message par mimichris Mer 22 Aoû 2018 - 12:09

Même configuration pour les trois cartes avec Mapsource "meilleur temps". Au second cran "préférer les routes mineures" sinon, il risque de me faire passer par les autoroutes, c'est sur un petit itinéraire, avec un long itinéraire il peut calculer autrement.. C'est à toi de faire des essais.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographie - Page 2 Empty Re: Mise à jour cartographie

Message par Hars Mer 22 Aoû 2018 - 12:20

Étrange, je pensais que la méthode de calcul n'avait rien avoir avec la carte en elle-même... scratch
C'est pas très pratique, il faut s'y prendre 3 jours avant de faire un long trajet pour essayer toutes les cartes... grrrr

Merci encore pour tes infos qu'il est bon de connaitre... +1

Hars
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum