Mise à jour impossible

3 participants

Aller en bas

Mise à jour impossible Empty Mise à jour impossible

Message par domeugene Ven 31 Aoû 2018 - 22:42

Bonjour
Suite aux changements de limitation de vitesse, j'ai eu la mauvaise idée de faire une mise à jour des cartes. Depuis, Garmin Express ne reconnaît plus mon GPS nüvi 2589LM. J'ai téléchargé la dernière version de Garmin Express 6.8.1.0 J'ai fait une mise à jour de drivers USB à partir du site Garmin. J'ai utilisé une demi-douzaine de câble USB différents. J'ai essayé de faire la mise à jour sur deux portables différents et sur un PC de bureau... sans succès.
Le GPS est reconnu et identifié par mon PC mais Garmin Express ne s'y connecte pas. Quelqu'un pourrait-il trouver une solution à mon problème ?
En vous remerciant

domeugene
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible Empty Re: Mise à jour impossible

Message par Monique Sam 1 Sep 2018 - 8:10

Bonjour,

Tu ne nous dis pas si ton Nuvi fonctionne correctement avec la cartographie 2019.10 (ou la version qui s'y trouve).
Pour la mise à jour 2019.20, il faudra probablement patienter un peu car les serveurs de Garmin sont saturés.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible Empty Re: Mise à jour impossible

Message par domeugene Dim 2 Sep 2018 - 22:44

Monique a écrit:Bonjour,

Tu ne nous dis pas si ton Nuvi fonctionne correctement avec la cartographie 2019.10 (ou la version qui s'y trouve).
Pour la mise à jour 2019.20, il faudra probablement patienter un peu car les serveurs de Garmin sont saturés.

Bonjour

Quand j'ai fait la mise à jour, je croyais que tout était OK... jusqu'à ce que j'utilise le GPS. Aucun problème pour trouver les satellites, par contre il n'y avait que les RN sur la carte. Le pointeur se baladait dans un endroit désespérément vide, ce qui m'a amené à renouveler ma mise à jour. Et je me suis retrouvé bizarrement dans l'impossibilité de passer par GarminExpress.
Merci pour votre aide

domeugene
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible Empty Re: Mise à jour impossible

Message par jpedro Lun 3 Sep 2018 - 6:26

Bonjour,

il n'y avait que les RN sur la carte
La carte de l'Europe ne devait donc plus être présente, il ne restait que la carte mondiale (la basemap). Ton GPS n'était donc plus fonctionnel.

Difficile de pouvoir t'aider sans en savoir un peu plus …
Quelques questions :
Ton GPS est présent dans l'explorateur windows (lorsqu'il est connecté au PC). Peux-tu nous dire quand tu as fait la dernière mise à jour (un an, deux, plus ?), ton GPS est bien inscrit sur ton compte Garmin et il n'apparaît pas dans la fenêtre de Garmin Express ? Il est présent mais n'est pas reconnu ?

Il serait bien de tester le GPS en y installant une carte OSM (gratuite) afin de savoir s'il fonctionne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu ne sais pas faire voici un tuto pour l'installer (ne faire que l'installation sur ton GPS) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

As-tu une sauvegarde complète du GPS en état de fonctionnement ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible Empty Re: Mise à jour impossible

Message par domeugene Mar 11 Sep 2018 - 0:01

Bonjour
J'ai installé la carte OSM. Ça fonctionne.
La dernière mise à jour "opérationnelle" datait de plus d'un an. Et c'est en faisant une mise à jour il y a quelques mois qu'il y a eu plantage (Merci les nouvelles limitations de vitesse). Le GPS est reconnu par Windows. Petit triangle nüvi 2589. J'ai donc accès aux fichiers. Par contre GarminExpress ne veut rien savoir. J'ai installé la dernière version et Il ne détecte pas le GPS.
Malheureusement, je n'ai aucune sauvegarde de la configuration correcte.
Help !

domeugene
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible Empty Re: Mise à jour impossible

Message par jpedro Mar 11 Sep 2018 - 6:15

Bonjour,

Le GPS fonctionne avec la carte OSM, c'est déjà une bonne chose.
Il est reconnu par ton PC, il sera donc possible de regarder son contenu et éventuellement supprimer ou ajouter des fichiers si si c'est nécessaire.

Pour Garmin Express, il manque peut-être un fichier d'identification du Nüvi, je ne vois pas trop ce qui cloche.
Et si, dans le fenêtre de Garmin Express tu cliquais sur "ajouter un appareil" ? Essaye de réinscrire ton Nüvi.

Regarde aussi ton compte "My Garmin".

Tiens nous au courant, d'autres membres auront peut-être une idée.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible Empty Re: Mise à jour impossible

Message par Monique Mar 11 Sep 2018 - 8:16

Bonjour,

En complément des pistes de jpedro (à tout hasard) :
- Ton Nuvi est-il bien placé en mode "Mass Storage" ? Vérifie avec ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Tu pourrais effectuer un Master reset (c'est parfois suffisant pour réparer les bugs) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible Empty Re: Mise à jour impossible

Message par domeugene Dim 16 Sep 2018 - 21:40

jpedro a écrit:Bonjour,

Le GPS fonctionne avec la carte OSM, c'est déjà une bonne chose.
Il est reconnu par ton PC, il sera donc possible de regarder son contenu et éventuellement supprimer ou ajouter des fichiers si si c'est nécessaire.

Pour Garmin Express, il manque peut-être un fichier d'identification du Nüvi, je ne vois pas trop ce qui cloche.
Et si, dans le fenêtre de Garmin Express tu cliquais sur "ajouter un appareil" ? Essaye de réinscrire ton Nüvi.

Regarde aussi ton compte "My Garmin".

Tiens nous au courant, d'autres membres auront peut-être une idée.

Bonjour
Le fait est que je suis dans l'impossibilité d'ajouter mon Nüvi. Quand je clique sur + Garmin Express ne détecte rien. C'est justement LE problème.
Quant à mon compte Garmin, il y a bien l'identifiant de mon GPS.
Je ne suis malheureusement pas plus avancé.

domeugene
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible Empty Re: Mise à jour impossible

Message par domeugene Dim 16 Sep 2018 - 21:55

Monique a écrit:Bonjour,

En complément des pistes de jpedro (à tout hasard) :
- Ton Nuvi est-il bien placé en mode "Mass Storage" ? Vérifie avec ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Tu pourrais effectuer un Master reset (c'est parfois suffisant pour réparer les bugs) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour
Je suis passé en mode Mass Storage en me référant au tuto.
C'est apparemment sans effet.
Et j'ai aussi effectué un Master Reset. Rien de nouveau.

Lorsque j'ai effectué la mise à jour, je suppose qu'il y avait un pb avec le fichier téléchargé. Le fait est que depuis, je suis dans l'impossibilité de télécharger en passant par Garmin Express. Par contre, j'ai accès aux fichiers, ce qui m'a permis d'installer la carte gratuite, un comble quand je considère que je suis supposé bénéficier de la mise à jour "à vie".

domeugene
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible Empty Re: Mise à jour impossible

Message par Monique Lun 17 Sep 2018 - 9:23

Bonjour,

Un dernier test à effectuer (dans l'ordre):
- supprimer ton nuvi de Garmin Express
- désinstaller Garmin Express (dans Paramètres > Applications et Fonctionnalités)
- utiliser un nettoyeur de base de registre (comme CCleaner ou Revo Uninstaller qui existent en version gratuite) pour enlever toutes les traces de Garmin Express
- télécharger puis (ré)installer la dernière version (6.8.1.0) de Garmin Express pour Windows
- brancher ton Nuvi au PC puis l'ajouter dans Garmin Express

Tiens-nous au courant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible Empty Re: Mise à jour impossible

Message par domeugene Lun 17 Sep 2018 - 23:21

Monique a écrit:Bonjour,

Un dernier test à effectuer (dans l'ordre):
- supprimer ton nuvi de Garmin Express
- désinstaller Garmin Express (dans Paramètres > Applications et Fonctionnalités)
- utiliser un nettoyeur de base de registre (comme CCleaner ou Revo Uninstaller qui existent en version gratuite) pour enlever toutes les traces de Garmin Express
- télécharger puis (ré)installer la dernière version (6.8.1.0) de Garmin Express pour Windows
- brancher ton Nuvi au PC puis l'ajouter dans Garmin Express

Tiens-nous au courant.

Bonjour
Quand j'ai constaté que mon GPS ne "communiquait" pas avec Garmin Express je l'ai supprimé de Garmin Express, donc il ne me reste plus que l'icone pour ajouter qqc
J'ai désinstallé le logiciel avec GlaryUtilities... qui est supposé effacer toutes traces de Garmin Express.
J'ai téléchargé puis installé la toute dernière version.
J'ai branché mon Nüvi au PC... qui reconnaît bien le périphérique, mais Garmin Express ne veut rien savoir.

J'ai même essayé sur un autre PC, au cas où le problème serait lié au PC ou à Windows. Même résultat. J'en déduis donc que c'est au niveau du GPS que ça se passe. Or avant d'avoir ce problème, je n'étais jamais intervenu sur les fichiers si ce n'est en faisant des mises à jour. Et comme je l'ai déjà précisé, je n'ai aucune sauvegarde (GRAVE ERREUR !)

domeugene
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour impossible Empty Re: Mise à jour impossible

Message par Monique Mar 18 Sep 2018 - 9:12

Puisque cela ne fonctionne pas , il faudrait appeler le support de Garmin France et de leur expliquer tout ça. Je pense que le technicien te proposera le renvoi de ton Nuvi.
- Si ton Nuvi 2589LM est toujours sous garantie (acheté neuf depuis moins de 2 ans), tu recevras gratuitement un 2589LM "refurbished" (réparé/remis à neuf par Garmin).
- S'il n'est plus sous garantie, l'échange ne sera pas gratuit.

support téléphonique : 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) du Lundi au Jeudi de 9h à 18h et le Vendredi de 9h à 17h.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum