[résolu] Nüvi 3597LMT non reconnu sous Win7

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Nüvi 3597LMT non reconnu sous Win7

Message par XXXX Dim 23 Sep 2018 - 19:24

Bonjour à tous et à toutes,
lorsque je connecte le GPS à mon ordinateur portable sous Win7 le logo indiquant la connexion apparait bien sur l'écran du GPS (en jaune orange ou en blanc, selon le mode MTP : auto detect ou Mass Storage). Par contre le PC ne voit plus le GPS Nüvi 3597LMT, ni avec Garmin Express, ni avec le gestionnaire de fichiers de Windows. J'ai essayé les 3 ports USB du PC sans succès. Le câble semble bon. La connexion fonctionnait jusque là (jamais à la première tentative, mais elle se faisait). Je n'ai rien modifié, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci par avance.

XXXX
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Nüvi 3597LMT non reconnu sous Win7

Message par jpedro Dim 23 Sep 2018 - 20:56

Bonjour,

Puisque tu as utilisé les différents ports USB de ton PC sans succès, le problème doit provenir du câble, surtout que tu dis : « jamais à la première tentative, mais elle se faisait », je pense à un mauvais contact.

Si tu as d'autres câbles USB avec le même type de prise il faudrait essayer tout en sachant que certains câbles provenant d'autres types d'appareils ne fonctionnent pas avec les GPS, sinon en acheter un.

Autre piste, essayer avec un autre ordinateur, d'un ami, voisin … mais comme tu dis n'avoir rien modifié sur le tiens je pense plutôt au câble.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Nüvi 3597LMT non reconnu sous Win7

Message par XXXX Lun 24 Sep 2018 - 11:25

merci à Jpedro. La connexion s'est enfin établie sans que je comprenne comment. J'ai essayé un autre câble sans succès. Lorsque que la connexion ne s’établit pas le GPS bascule bien en mode "dialogue", c'est le PC qui ne voit pas le périphérique connecté (un autre PC non plus). Pour l'instant j'ai pu faire mes mises à jour, je vais clore le sujet.

XXXX
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum