[résolu]J'en peux plus ! Base Camp uniquement pour les physiciens ?

+12
Fredtoulon
occitan
Luc54
Monique
mimichris
goti73
Xtian74
edoublet
Jamas
jpedro
Henri57
mcegli
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]J'en peux plus ! Base Camp uniquement pour les physiciens ?

Message par mcegli Dim 7 Oct 2018 - 18:57

Bonjour,
une véritable catastrophe ce logiciel.
Et non, je ne touche pas un ordinateur pour la première fois de ma vie.
J' utilise de l'informatique depuis 20 et pas juste allumer éteindre ! Mais ça fait depuis 8 heures que j'essaie de monter un itinéraire de 600km sans aucun succès.
Impossible de faire passer mon trajet là où je veux. Je place des points intermédiaires, il modifie le trajet pour aller à ce point, puis revient en arrière pour reprendre la route qu'il à décidé. Et ceci 5x de suite.... j'ai un itinéraire en rateau !!!
Je ne comprends pas cette logique garmin qui s'évertue à à compliquer les choses.
Ce logiciel n'a pas évolué depuis son existence. Toujours aussi peu convivial.
On peux pas utiliser autre ?

Je voudrais faire des effort de compréhension, mais j'y arrive pas Je paie un souper à la personne qui me montre et m'assiste à monter ce trajet. J'habite en suisse région Lausanne, Yverdon, Neuchâtel.

Urgent car je pars (non pas demain) le 15 de ce mois

Copie écran du rateau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Copie écran des préférences de trajet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


S'il vous plait, merciiiiiiii


Dernière édition par mcegli le Dim 14 Oct 2018 - 13:11, édité 1 fois

mcegli
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'en peux plus ! Base Camp uniquement pour les physiciens ?

Message par Henri57 Dim 7 Oct 2018 - 19:40

Bonjour,

mcegli a écrit:Je voudrais faire des effort de compréhension, mais j'y arrive pas Je paie un souper à la personne qui me montre et m'assiste à monter ce trajet. J'habite en suisse région Lausanne, Yverdon, Neuchâtel.

Lorsque j'ai ce genre de problème (en randonnées) je rajoute des points intermédiaires pour forcer le logiciel à créer le circuit en fonction de mes souhaits en non de son algorithme.

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'en peux plus ! Base Camp uniquement pour les physiciens ?

Message par jpedro Dim 7 Oct 2018 - 19:44

Very Happy
Regarde ce petit sujet, et surtout la video avec le lien qu'il contient (au début du sujet)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'en peux plus ! Base Camp uniquement pour les physiciens ?

Message par Jamas Dim 7 Oct 2018 - 19:51

Effectivement, BC a un côté un peu usine à gaz.
Dommage que tu sois sur Mac, sinon il y avait Mapsource pour les réfractaires à BC.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'en peux plus ! Base Camp uniquement pour les physiciens ?

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 20:00

Bonsoir

Basecamp est dédié aux astrophysiciens calmes et réfléchis pas aux physiciens excités et gesticulants, heu! c'est pas le cas de Jamas pourtant, lui qui bloque sur ce truc.

il reste les cartes Michelin (ça existe encore)

bon je sais ça fait pas avancer mais quand je vois des moulins à vent je peux pas me retenir...

bon courage top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'en peux plus ! Base Camp uniquement pour les physiciens ?

Message par edoublet Lun 8 Oct 2018 - 7:22

Bonjour,
Bizarre tous vos discours un peu médisants sur BC, en regardant quelques tuto sur YouTube et en faisant très peu d'effort, vous découvrirez que BC et vraiment génial comparé aux autres applications.
Mais il faut faire l'effort de passer une heure ou deux pour bien le découvrir et bien utiliser toutes ces fonctions.
Amicalement.
Eric

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'en peux plus ! Base Camp uniquement pour les physiciens ?

Message par Xtian74 Lun 8 Oct 2018 - 8:46

Bonjour,
edoublet a écrit:
Mais il faut faire l'effort de passer une heure ou deux pour bien le découvrir et bien utiliser toutes ces fonctions.
Non Éric, ce n'est pas un problème de maîtrise de BC, le bug signalé par notre ami vaudois existe bien et comme le signale Henri, le seul moyen est de placer des points entre celui du bug et le suivant. Il faut souvent en placer plusieurs et il arrive même qu'on ne puisse pas parvenir au bon résultat.
Cordialement


Dernière édition par Xtian74 le Lun 8 Oct 2018 - 10:34, édité 1 fois
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'en peux plus ! Base Camp uniquement pour les physiciens ?

Message par mcegli Lun 8 Oct 2018 - 9:29

Xtian74 a écrit:Bonjour,
edoublet a écrit:
Mais il faut faire l'effort de passer une heure ou deux pour bien le découvrir et bien utiliser toutes ces fonctions.
Non Éric, ce n'est pas un problème de maîtrise de BC, le bug signalé par notre ami vaudois existe bien et comme le signale Henri, le seul moyen est de placer des points entre celui du bug et le suivant. Il faut souvent en placer plusieurs et il arrive même qu'on ne puisse parvenir au bon résultat.
Cordialement

Ben je pensais bien que je passerais par la case du "médisant" qui fait pas d'effort. Mais comme le signale Xtian74, là il y un truc pas normal.
Voir copie écran, de hier et celle que je mets maintenant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
J'aimerais suivre le trait bleu, j'ai mis 4 points intermédiaires (et y a pas des des distances énormes), et non rien à faire.
Et je crois que j'ai persévéré déjà plus loin que les nombreux qui ont abandonné  J'ai regardé des tutoriels PDF, vidéo et j'ai essayé durant plusieurs jours (depuis les première version du logiciel, en passant par plusieurs GPS en espérant chaque fois que cela ira mieux, et nada.
Je dois être trop cartésien, pas assez n'importe quoi. Pour exemple, essayez en 1 clic et éventuellement le message de confirmation, de vider votre GPS par BC,des ancien tracés et itinéraire, pour faire de la place pour en mettre des nouveaux. IMPOSSIBLE. Y a qu'a voir les nombreuses explications sur ce forum (que j'ai lu)

mcegli
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'en peux plus ! Base Camp uniquement pour les physiciens ?

Message par mcegli Lun 8 Oct 2018 - 10:06

Alors j'ai bien lu toutes vos réponses, regardé les tutoriels donnés, etc (j'en ai déjà regardé des tonnes comme ça)
Mais rien à faire.
Donc petit exercice pour ceux qui maitrise, pris sur un minuscule bout du trajet que je dois faire.
Ca se situe en France, pas loin de Tignes sur la D902. Pour info, ce n'est pas un sentier pédestre je l'ai fait en moto.
Sur la copie écran ci-joint
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
, j'ai commencé à faire mon itinéraire (je voudrais suivre la ligne bleue) depuis le point nommé DEPART, puis j'ai placé des points intermédiaire (rond rouge) (jusqu'à là ok, mais il faut en mettre beaucoup pour que ça marche), puis en voulant placer un ultime point (rond bleu), voilà que BC me me fait revenir en arrière et faire toute la boucle !!!!!
Ce trajet représente 50 km, j'ai 600 km à organiser !

mcegli
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'en peux plus ! Base Camp uniquement pour les physiciens ?

Message par Xtian74 Lun 8 Oct 2018 - 10:46

Dans le cas présent, est-ce que le problème ne viendrait pas de la cartographie ? Laquelle avez-vous pcq pour moi avec Freizeitkarte, je n'est pas le souci pour écrire l'itinéraire que vous souhaitez comme je viens de le vérifier?
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'en peux plus ! Base Camp uniquement pour les physiciens ?

Message par goti73 Lun 8 Oct 2018 - 10:53

Bonjour
Je pense moi aussi à la même question que Xtian74, pas évoquée jusque là mais importante :
tu utilises quelle carte pour préparer ton itinéraire la City Navigator ou une carte OSM ou .... ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'en peux plus ! Base Camp uniquement pour les physiciens ?

Message par jpedro Lun 8 Oct 2018 - 11:20

Bonjour,

Le plus long a été de placer les points (les trouver  Very Happy ), ensuite trajet réalisé en moins de 1 minute. (sur trois cartes, Freizeit, topoV3 puis city Nav). Sur la CN Europe j'ai du placer un point en plus pour éviter le grand détour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'en peux plus ! Base Camp uniquement pour les physiciens ?

Message par goti73 Lun 8 Oct 2018 - 11:32

Un point de détail peut être, tu as coché dans les contournements les routes à fermeture saisonnière donc si tu as des cols fermés l'hiver sur ton trajet, ton itinéraire va les contourner.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'en peux plus ! Base Camp uniquement pour les physiciens ?

Message par Xtian74 Lun 8 Oct 2018 - 11:34

goti73 a écrit:si tu as des cols fermés l'hiver sur ton trajet, tion itinéraire va les contourner.
C'est le cas avec le col du Cormet de Roselend
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'en peux plus ! Base Camp uniquement pour les physiciens ?

Message par mimichris Lun 8 Oct 2018 - 11:38

Avec Mapsource en insérant deux waypoints (drapeaux bleus):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'en peux plus ! Base Camp uniquement pour les physiciens ?

Message par Monique Lun 8 Oct 2018 - 11:41

Bonjour,

Oui, mimichris, mais mcegli utilse un mac, donc pas de MapSource pour lui. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'en peux plus ! Base Camp uniquement pour les physiciens ?

Message par mimichris Lun 8 Oct 2018 - 11:44

Dommage car Mapsource est mieux et plus simple pour moi que BaseCamp.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'en peux plus ! Base Camp uniquement pour les physiciens ?

Message par mcegli Lun 8 Oct 2018 - 11:52

Hello. Alors au niveau carte et logiciel, dernières version a dispo actuellement. Pour la carte NTU 2019.2
Alors j'ai modifié les préférences de trajet avec surtout fermeture saisonnière et ...
j'ai aussi réussi Very Happy Very Happy Very Happy
Mais c'est quand même tordu, parceque apparement quelque que soit la période ou tu fais ton itinéraire (par exemple maintenant)il considère que c'est pas routable
On a bien avancé !!! Merciiiii beaucoup. Je vais pouvoir tenter un itinéraire complet !!!!
Qu'avez vous comme préférence pour que cela marche bien ? Moi j'ai cela depuis 5 minute Cool :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mcegli
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'en peux plus ! Base Camp uniquement pour les physiciens ?

Message par Luc54 Lun 8 Oct 2018 - 12:34

Bonjour,
goti73 a écrit:Un point de détail peut être, tu as coché dans les contournements les routes à fermeture saisonnière donc si tu as des cols fermés l'hiver sur ton trajet, ton itinéraire va les contourner.
Embarassed Je n'ai pourtant plus de moto depuis belle lurette (Honda CB 750 KZ) mais j'ai tout de suite pensé aux cols fermés dans les paramètres de départ de mcegli… Juste que je ne suis pas intervenu assez tôt  Exclamation Embarassed
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'en peux plus ! Base Camp uniquement pour les physiciens ?

Message par occitan Lun 8 Oct 2018 - 13:26

Bonjour,
Perso je préfère Mapsource, bien sur BC à d'autres possibilités pour certains moments.
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'en peux plus ! Base Camp uniquement pour les physiciens ?

Message par Fredtoulon Lun 8 Oct 2018 - 14:09

mcegli a écrit:Hello. Alors au niveau carte et logiciel, dernières version a dispo actuellement. Pour la carte NTU 2019.2
Alors j'ai modifié les préférences de trajet avec surtout fermeture saisonnière et ...
j'ai aussi réussi Very Happy Very Happy Very Happy
Mais c'est quand même tordu, parceque apparement quelque que soit la période ou tu fais ton itinéraire (par exemple maintenant)il considère que c'est pas routable
On a bien avancé !!! Merciiiii beaucoup. Je vais pouvoir tenter un itinéraire complet !!!!
Qu'avez vous comme préférence pour que cela marche bien ? Moi j'ai cela depuis 5 minute Cool :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas si tordu que ça : dans la cartographie doivent être indiquées les dates habituelles de fermeture de ces cols,avec un peu de marge ou alors, pire, il considère du coup que c'est fermé tout l'année puisque la case est cochée, c'est tout

Maintenant Il faut vérifier, une fois ton parcours fait, la réalité en le passant sur googlemaps
Tu auras du coup les fermetures de routes en temps quasi réel (puisque tu pars le 15), y compris les routes fermées pour travaux mais qui ne sont pas forcément sur un col

On peut compléter aussi par les sites départementaux avec cartes des travaux

Googlemaps est intéressant sur ce point mais peut être piégeux : j'ai préparé un circuit l'hiver alors que le voyage se déroulait à l'automne suivant et j'avais les m^mes soucis que toi de routes fermées par les intempéries

Nul n'est parfait

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'en peux plus ! Base Camp uniquement pour les physiciens ?

Message par mcegli Lun 8 Oct 2018 - 15:13

Ok testé dans googlemap Interessant effectivement. Merci pour l'astuce.
Au niveau préférence contournement ça parait bien comme ça ?
Et pour la suite, si je comprends les différents postes que j'ai lu, quand je transfert sur le GPS, j'ai tout intérêt à supprimer le recalcule automatique quand je lance le trajet ?
Avec les conséquences que cela entraine (dézoomer et essayer de revenir sur le trajet) et passer par le menu (3 lignes etc pour passer au point de passage suivant) ?
C'est comme cela que vous faites ?

mcegli
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'en peux plus ! Base Camp uniquement pour les physiciens ?

Message par goti73 Lun 8 Oct 2018 - 15:44

Quoique même en automne tout est possible, le col de l'iseran  a été fermé le wend dernier suite épisode neigeux précoce.
Depuis la chaleur étant revenue, il a bien sûr réouvert.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'en peux plus ! Base Camp uniquement pour les physiciens ?

Message par rene58 Mar 9 Oct 2018 - 7:36

Bonjour mcegli.
Depuis longtemps j'ai décoché le calcul automatique. S'est un coup à prendre et surveiller un peu plus l'écran mais au moins tu es sur d'être sur le trajet que tu as établit sur ton PC. S' il y a des travaux ou route nouvelle à sens interdit, u agrandit ta carte et tu contournes la zone pour reprendre la route en surbrillance.
Quand à préparer un itinéraire en fin de saison on a le risque des routes fermées pour cause de neige et de voir son itinéraire incomplet ou impossible de le construire. Je m'en rends compte le plus souvent quand j'utilise Itn Converter car l'info est souvent en temps réel sur le réseau routier.
Apres il es bien de vérifier comme disent les intervenant sur google map et j'aime bien aussi google earth pour voir le profil de l'étape.
Une case que je coche en permanence en moto est celle "route à péage" cela m'évite les autoroutes payantes ou tout les troncons ou pont où il faut y mettre des euros.
Je n'ai pas fait avancer le schimili mais confirmer les post des intervenants.
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]J'en peux plus ! Base Camp uniquement pour les physiciens ?

Message par michle38 Mar 9 Oct 2018 - 11:02

Bonjour,

J'ai remarqué qu'avec Basecamp que le choix des points intermédiaires avaient une grande importance.

A priori, du moins pour moi lorsque je les définis aux croisements de plusieurs routes, cela se passe sans problème.

Au milieu d'une route, il arrive à faire n'importe quoi.

J'utilise Freizitkarte et Openstreetmap.

Ps. ce parcours ne semble pas poser pb pour moi.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum