[résolu]Problème carte non visible dans Basecamp

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Problème carte non visible dans Basecamp

Message par Phullbrick Jeu 18 Oct 2018 - 22:09

Bonsoir à tous,

Suite à la dernière mise à jour de ma cartographie Garmin sur mon Navigator VI (qui au passage a très bien fonctionné sur le GPS), j'ai en revanche comme habituellement désinstallé l'ancienne carte sous Windows pour libérer de la place mais lorsque j'ai relancé Basecamp, je n'ai pas retrouvé la nouvelle carte et donc je me retrouve avec la carte globale de base du Logiciel.

J'ai désinstallé à plusieurs reprises basecamp, garmin express, réinstallé la carte garmin sur le PC à partir de Garmin Express, je la vois bien dans windows au niveau des programmes installés mais elle reste tjrs invisible dans Basecamp.

Avez-vous des idée car là je sèche !!

Merci d'avance de votre aide

Phull'

Phullbrick
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème carte non visible dans Basecamp

Message par Phullbrick Jeu 18 Oct 2018 - 22:31

Petite question complémentaire, comment éviter que Garmin ne conserve une version de la carte sur le disque C: alors même que le chemin d'installation choisi dans Garmin Express pointe vers D: ?

J'ai un SSD en C: et il ne me reste plus bcp de Go libres Sad

Phullbrick
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème carte non visible dans Basecamp

Message par Jamas Jeu 18 Oct 2018 - 23:47

Pour répondre à ta 1ere question, voir ce fil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la seconde, il suffit de créer un raccourci, il suffit que je retrouve le fil en question...
[Edit] le lien en question: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème carte non visible dans Basecamp

Message par Phullbrick Ven 19 Oct 2018 - 0:27

Bonsoir, alors quand je suis allé voir les liens que tu donnes, je me suis dis encore une belle galère merci Garmin alors que ça fonctionnait bien depuis plusieurs années avec les deux GPS que j'ai possédés.

Et puis j'ai simplement copier le raccourci de mon D: dans le dossier indiqué et miracle ça fonctionne à nouveau !

Un grand merci pour votre aide !

Cool Smile

Phullbrick
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème carte non visible dans Basecamp

Message par rayboiv Jeu 20 Déc 2018 - 15:19

Bonjour,
Je relance ce sujet car mon problème n'est pas de savoir où se trouve le fichier de la carte (2019/20) que je viens d'installer sur le PC (windows10) car je sais où le fichier se trouve.
Il est dans C:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Map, sachant que ProgramData est en fichier caché. C'est étonnant car le chemin de téléchargement programmé sur Garmin Express est : C:\ProgramData\Garmin\Maps.
Quand je lance Base Camp je ne trouve pas la carte 2019/20 dans l'onglet Cartes. Si je connecte le GPS, les deux cartes (nord et Sud) 2019/20 apparaissent. Quand je clique sur l'une ou l'autre des deux, une fenêtre s'ouvre et me dit de choisir entre la carte installée sur le PC et celle installée dans le GPS.!!!! Au débranchement du GPS, les deux cartes disparaissent. ironique
J'ai fait un copié de la carte qui se trouve là :
C:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Map
pour la coller là où Garmin Express est censé la mettre : C:\ProgramData\Garmin\Maps.
Même résultat. Base Camp sait que la carte est présente sur le PC mais il ne l'affiche pas sans que le GPS ne soit connecté.
Pour info la carte "Map_Map.EU.2019.20" fait 4.7GO
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
rayboiv
rayboiv
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème carte non visible dans Basecamp

Message par rayboiv Jeu 20 Déc 2018 - 16:33

Re,
A tout hasard, j'ai effacé la carte et l'ai téléchargée à nouveau. Ce coup ci Garmin Express a installé "Map_Map.EU.2019.20" dans :
C:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Map (comme précédemment)
et aussi "City Navigator Europe NTU 2019.20.gmap" dans :
C:\ProgramData\Garmin\Maps (ce qui n'avait pas été le cas précédemment).
Et cela baigne. Donc mon problème est résolu.
rayboiv
rayboiv
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum