transfert de favori d'un Zumo 550 vers un Nüvi 1340T

Aller en bas

transfert de favori d'un Zumo 550 vers un Nüvi 1340T Empty transfert de favori d'un Zumo 550 vers un Nüvi 1340T

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 9:56

Bonjour,

La question a peut-être déjà été posée mais je n'ai pas trouvé ...

Voilà ma question : Mon employeur, dans sa grande générosité, nous a fourni un GPS Garmin Nüvi 1340T. J'ai également en ma possession un Zumo 550 sur lequel j'ai déjà quelques adresses entrées dans mes favoris.

J'ai essayé de les transférer sur le Nüvi mais sans succès. Pour cela j'ai utilisé POI Loader, d'abord pour aller chercher le fichier Current.gpx sur le Zumo puis pour le charger sur le Nüvi. Quand je rallume le Nüvi, je ne retrouve pas mes adresses.

Question complémentaire : y a-t-il une différence entre waypoints, POI et Favoris ou tout se trouve-t-il dans le fichier Current.gpx ? Les favoris se trouvent-ils dans un autre fichier ?

Si quelqu'un peut me dire où je cafouille, je lui en serai grandement reconnaissant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfert de favori d'un Zumo 550 vers un Nüvi 1340T Empty Re: transfert de favori d'un Zumo 550 vers un Nüvi 1340T

Message par PB Lun 12 Oct 2009 - 12:27

Bonjour à tous, bonjour Sécateur Very Happy

Lors de la synchronisation de ton Zûmo 550 à ton PC, il se crée une sauvegarde (sauf si tu le refuses) de tes Ways Points (Favoris), routes et traces sous forme d'un fichier Current.gpx dans Garmin\GPX du Zûmo.

Je ne connais pas les séries 1340 mais je ne pense pas qu'un simple copier / coller suffise et POI Loader crée un ficher de POI que tu retrouve dans "Suppl" de ton Zûmo, dans le 1340 je ne sais pas comment le dossier de POI s'appelle dans le menu rechercher (dans le Nüvi 300 il me semble que c'était à Point d'intérêt perso).

Dans le cas du Zûmo il te suffit d'ouvrir ton fichier Current.gpx avec MapSource, ne sélectionner que tes "favoris" qui sont dans l'onglet "Waypoints" de la fenêtre de MapSource et de les coller dans une nouvelle fenêtre MapSource.
Ce nouveau fichier qui ne contient que tes WP ou Favoris, tu le sauvergarde au format *.gpx.

Ensuite avec POI Edit tu le convertie au format *.csv

Ensuite tu l'envoi dans ton Nüvi avec POI Loader comme te l'explique Monique dans ses Tutos top en prenant soins de renommer tes fichiers*.gpi existants (radars et autres POI) afin qu'ils ne soient pas "écrasés" par ce nouveau transfert.

Monique te le confirmera mais il me semble que le format *.gpx peut être transféré par POI Loader vers ton Nüvi.

Par contre à l'arrivée tes favoris (WP) ne seront plus dans tes favoris mais dans tes POI (Suppl pour le Zûmo et peut être Points d'intérêts dans ton Nüvi)

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de favori d'un Zumo 550 vers un Nüvi 1340T Empty Re: transfert de favori d'un Zumo 550 vers un Nüvi 1340T

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 17:24

Merci pour les conseils !

Le problème c'est que je n'ai plus MapSource (perdu le cd ...). Et apparemment, sans MapSource, cela ne paraît pas possible. Je ne comprends pas bien pourquoi il est nécessaire de faire toutes ces manipulations : pour moi, un fichier gpx devrait fonctionner autant sur l'ancien que sur le nouveau GPS. Mais bon, l'informatique n'est pas toujours une chose aisée et les GPS l'ont encore un peu plus torturée !!

Au fait, le temps de chargement et de navigation du site est très long, est-ce normal ?

merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfert de favori d'un Zumo 550 vers un Nüvi 1340T Empty Re: transfert de favori d'un Zumo 550 vers un Nüvi 1340T

Message par PB Lun 12 Oct 2009 - 17:52

Re, Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus, en y réfléchissant, pas besoin de MapSource, tu peux créer ton fichier *.gpx avec POI Edit tout simplement Embarassed en ouvrant Current .gpx du Zûmo avec. study

D'autre part je ne connais pas les séries 1340 mais il accepte 1 000 WP, il faudrait essayer d'ouvrir Current.gpx avec MapSource Embarassed désolé j'insiste puis tu relie ton 1340 au PC et tu demandes à MapSource de transférer les WP de ton fichier Current.gpx vers le Nüvi, je pense qu'il doit te proposer cette option et tes favoris resterons des WP.

J'avais un Nüvi 300 DL avant le Zûmo, il n'acceptait pasle transfert d'itinéraire depuis MapSource, comme le 1340, mai il acceptait le transfert de WP sans soucis. ironique

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de favori d'un Zumo 550 vers un Nüvi 1340T Empty Re: transfert de favori d'un Zumo 550 vers un Nüvi 1340T

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 17:56

Bonjour,
Au fait, le temps de chargement et de navigation du site est très long, est-ce normal ?
Non, mais depuis plusieurs jours il y a des problèmes dus à des travaux sur le serveur de forumactif, l'hébergeur du forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfert de favori d'un Zumo 550 vers un Nüvi 1340T Empty Re: transfert de favori d'un Zumo 550 vers un Nüvi 1340T

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 18:49

Merci beaucoup pour vos réponses.

En attendant que le message parte (c'est vrai que c'est très long !), je vais essayer POI Edit. Il faut d'abord que je le télécharge !

encore merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfert de favori d'un Zumo 550 vers un Nüvi 1340T Empty Re: transfert de favori d'un Zumo 550 vers un Nüvi 1340T

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 20:16

Grand merci PB, cela fonctionne !
Enfin, ils se sont mis dans Suppléments, Points d'intérêt personnalisés, mais bon, au moins, je sais où ils sont et je peux toujours les réenregistrer dans mes favoris au fur et à mesure.
Je n'ai pas utilisé la fonction conversion de POI Edit. J'ai fait Enregistrer sous avec le format Garmin Comma Separated (*.csv). je l'ai ensuite envoyé vers le Nüvi avec POI Loader. Et j'ai tout retrouvé !

Bravo pour vos conseils avisés et bientôt, peut-être, pour de nouvelles aventures !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum