utilisation du garmin camper 770

4 participants

Aller en bas

utilisation du garmin camper 770 Empty utilisation du garmin camper 770

Message par jeanmarc34130 Ven 4 Jan 2019 - 17:21

quand je veux créer un nouveau trajet par le planificateur, j'ai toujours en haut à gauche dans une petite fenêtre "rech. prox:" avec le lieu de mon domicile que j'ai du indiquer au d&part.
or quand je crée un trajet avec la carte je reviens toujours sur le lieu de mon domicile !
y a t il un moyen pour rester sur le lieu où on fait le tracé ?
merci de votre aide.

jeanmarc34130
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation du garmin camper 770 Empty Re: utilisation du garmin camper 770

Message par Michel 59 Ven 4 Jan 2019 - 19:42

Bonsoir

1 ére chose a savoir ,ne jamais indiquer dans un GPS l'adresse de votre domicile car si le GPS est volé, le voleur sait immédiatement que vous n'étes pas chez vous et le cambriolage sera facilité surtout si le propriétaire du GPS est en camping car.

Que ce soit sur un GPS d'origine sur la voiture ou le camping car ou portatif ,c'est la premiére chose qu'un voleur recherche (adresse du domicile)

Il suffira pour ce que tu demande ,  c'est de supprimer l'adresse de ton domicile car il me semble que tu as du indiquer prioritairement le retour au domicile
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation du garmin camper 770 Empty Re: utilisation du garmin camper 770

Message par jeanmarc34130 Ven 4 Jan 2019 - 20:44

Je galère, j'ai réinitialiser par l"appli, par le bouton marche arrêt, je navigue dans les menus ...
j'y arrive pas, je peux aller sur modifier ou supprimer le domicile mais rien n'y fait, l'adresse est toujours là.
Une sorcière aura bien une piste !

jeanmarc34130
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation du garmin camper 770 Empty Re: utilisation du garmin camper 770

Message par claude 24 Ven 4 Jan 2019 - 21:59

Bonsoir

quand je veux créer un nouveau trajet par le planificateur, j'ai toujours en haut à gauche dans une petite fenêtre "rech. prox:" avec le lieu de mon domicile
Dans la petite fenêtre dont tu nous parle il y a l'adresse ou tu te trouve et non pas celle de ton domicile
Change de lieu et tu aura le lieu ou tu te trouve c'est la géolocalisation qui indique cela
si tu appuie sur cette fenetre tu aura un menu qui va s'afficher et te permettre de choisir " destination recente ou une autre ville "
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation du garmin camper 770 Empty Re: utilisation du garmin camper 770

Message par Monique Sam 5 Jan 2019 - 18:47

Bonjour Jean-Marc,
claude91 a écrit:Dans la petite fenêtre dont tu nous parle il y a l'adresse ou tu te trouve et non pas celle de ton domicile
Change de lieu et tu aura le lieu ou tu te trouve c'est la géolocalisation qui indique cela
Effectivement, si le GPS capte les satellites (et si tu n'es pas dans ton domicile), il indiquera ta position réelle.
jeanmarc34130 a écrit:je peux aller sur modifier ou supprimer le domicile mais rien n'y fait, l'adresse est toujours là
Je ne sais pas si j'ai bien compris. Si c'est pour modifier l'adresse de ton domicile, je ne possède pas de Camper 770 mais je suppose que ça doit être le même genre de procédure que sur mon DriveLuxe 51 :
- appuyer sur "Où aller ?"
- appuyer sur les 3 barres à gauche en haut de l'écran
- appuyer sur "Définir le domicile". Là tu as le choix entre "Saisir mon adresse" (tu peux saisir celle que tu veux) et "Destin. récentes" (les endroits où tu es allé avec ce GPS).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

utilisation du garmin camper 770 Empty Re: utilisation du garmin camper 770

Message par jeanmarc34130 Sam 5 Jan 2019 - 19:35

En effet en enlevant l'adresse du domicile c'est mieux.
il faut que je m'habitue à changer l'adresse dans cette petite fenêtre de droite.
Merci pour la réactivité à répondre.

jeanmarc34130
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation du garmin camper 770 Empty Re: utilisation du garmin camper 770

Message par claude 24 Sam 5 Jan 2019 - 21:55

Si tu veux chercher un camping dans une ville quelconque a 200 ou 300 km du lieu ou tu te trouve tu saisie le nom de cette ville dans cette case et tu vas dans la catégorie camping
il te trouve tout les campings a proximité de cette ville
tu n'as plus qu'a faire "aller "
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation du garmin camper 770 Empty Re: utilisation du garmin camper 770

Message par claude 24 Sam 5 Jan 2019 - 21:58

Voici un petit tuto que j'ai fait pour utilisation d'un Garmin au Maroc
C'est aussi valable en France et en Europe


Vous venez d'équiper votre GPS d'une SD Card sur laquelle est installée une ou des cartes OpenstreetMaps
Pour une bonne utilisation de ce GPS il est préférable   que la carte CT Europe NTU et la carte OSM Generic Routable ne soient pas activées en même temps . sinon il risque d'y avoir  des bugs surtout si les deux cartes se chevauchent ou couvrent la même surface .

Pour désactiver l'une ou l'autre des cartes cliquer sur
> La clé plate (paramètres)
> Carte et véhicule
> Puis descendre à l'aide de la flèche  vers le bas et voir :
Mes cartes cartes installées ou info cartes
> cliquer dessus et  voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Les deux sont cochés d'une flèche verte ,
> Décocher celle que l'on ne  souhaite pas utiliser , c'est l'autre carte qui va s'afficher en cliquant sur
Afficher Carte
........................................................................................................................................................
Maintenant on va voir comment s'en servir en utilisant au maximum toutes les possibilités .

Habituellement quand on veux utiliser son GPS on fait Ou aller et Adresse
L'ennui c'est qu'au Maroc il y a peu de rues qui ont un nom et un numéro .

La solution est donc d'utiliser Ou aller et Coordonnées .
On trouve les coordonnées des campings sur le Guide des campings du Maroc
On trouve aussi de nombreuses coordonnées utile  sur les cartes interactives de notre forum
Si vous avez des doutes sur le format dans lequel saisir ces coordonnées Voir ICI


Mais il y a une autre solution qui consiste à utiliser directement les POI's intégrés  dans la carte OpenStreetMaps

Pour cela il suffit de faire:
> Ou aller , en haut à droite de l'écran il y  a une petite fenêtre qui s'affiche ,
il y a écrit : Rechercher à proximité de :  ou sur les GPS plus ancien en bas d'écran  Proche de:
cliquer dessus
> une fenêtre s'ouvre , choisir parmi le menu en utilisant flèche basse et haute sur le coté gauche

>  Saisir la ville ou l'on veut faire sa recherche ou laisser sur Ma position actuelle


> Juste dessous de cette fenêtre il y a :
> Catégories   cliquer dessus , une liste va s'afficher

> restaurant ..........................>
> Commerces ........................>
> Vie quotidienne...................>
> Station- service
> Banques et distributeurs
> Parking
> aires de repos
> Arts et divertissements.......>
> tourisme/Culture ................>
> loisirs...................................>
> centres Médicaux.................>
> Transports ...........................>
> hébergement .......................>
___________________________
Autres Catégories
Points d’intérêts personnalisés >
___________________________

Toutes les catégories disposant d'une flèche à droite de l’écran >
disposent d'un sous menu, ainsi si tu cliques sur hébergement tu aura le choix entre
> Bed and Breakfasts
> Campings et terrains ...
> Hotels et Motels



une info supplémentaire :

Si tu as téléchargé préalablement les POI's ,disponibles sur notre forum et ceux de CCI , tu peux les retrouver en cliquant sur : Points d’intérêts personnalisés

Depuis chez soi on peut s'amuser à saisir une grande ville dans la petite case Rechercher à proximité de:
Par exemple Marrakech ou Agadir et ensuite  faire toutes les recherche que l'on  veut dans ces catégories et sous catégories .

Tout ceux ci est bien sur valable également en Europe avec la carte City Navigator de Garmin
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation du garmin camper 770 Empty Re: utilisation du garmin camper 770

Message par jeanmarc34130 Dim 6 Jan 2019 - 0:07

merci pour ce tuto, j'ai une autre question,
y aurait il une astuce lorsque l'on crée un trajet avec la carte, avec plusieurs points, (en touchant la carte) de ne pas revenir à chaque point créé au début,ce qui oblige à réagrandir la carte, ...retrouver sa route, puis on recommence...
merci

jeanmarc34130
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation du garmin camper 770 Empty Re: utilisation du garmin camper 770

Message par Monique Dim 6 Jan 2019 - 9:32

Bonjour,

Pour commencer, il serait bien de consulter le manuel français du Camper 770, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On y parle du tracé d'un itinéraire à la page 6.
Voir également ces 2 tutoriels concernant les itinéraires (les trajets planifiés) :
- tuto 1 pour créer un trajet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- tuto 2 pour modifier un trajet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi, je crée d'abord un itinéraire (voir le tuto 1) avec le point de départ et le point d'arrivée, j'y ajoute 2 ou 3 points intermédiaires par où je veux passer. puis, en m'inspirant du tuto 2, je le fais passer par où je veux (par exemple pour éviter des petites routes du genre vicinales). Il faut jouer avec le zoom.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum