[résolu] Supprimer fichiers Point d’intérêt Perso dans mon DriveSmart 61

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Supprimer fichiers Point d’intérêt Perso dans mon DriveSmart 61

Message par claude 24 Sam 5 Jan 2019 - 21:44

Bonsoir à tous

Je voudrais supprimer un dossier de fichiers " point d’intérêt  personnalisé" que j'ai installé accidentellement dans la mémoire interne de mon GPS
Quelle est la méthode pour le retrouver et le supprimer
Est ce possible sans faire un hard reset ?
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer fichiers Point d’intérêt Perso dans mon DriveSmart 61

Message par Monique Dim 6 Jan 2019 - 10:44

Bonjour Claude,

Un fichier ".gpi" créé avec POI Loader se retrouve dans le dossier POI de la mémoire interne (ou de la microSD).  
Tu peux soit supprimer le fichier correspondant dans ce dossier POI de la mémoire interne (en te basant sur le nom que tu as donné au fichier dans POI Loader et sa date), soit le déplacer dans un dossier POI sur la microSD (si tu en as placé une dans ton GPS) si tu veux quand même conserver les POI de ce fichier.

Idea Si tu n'avais pas donné de nom à ton fichier dans POI Loader, par défaut il se nomme POI.gpi .

PS : Tu peux aussi (en dernier recours) effectuer un Master reset, voir les conditions ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[EDIT : Erreur de ma part, le Master reset ne supprimera pas les POI.]


Dernière édition par Monique le Lun 7 Jan 2019 - 10:15, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer fichiers Point d’intérêt Perso dans mon DriveSmart 61

Message par claude 24 Dim 6 Jan 2019 - 11:55

Bonjour Monique

Merci pour ta réponse
Voici ce que je trouve dans la mémoire du GPS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

est ce tout cela qu'il faut supprimer
ensuite je vais mettre ceux ci dans ma SD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer fichiers Point d’intérêt Perso dans mon DriveSmart 61

Message par jpedro Dim 6 Jan 2019 - 18:42

Bonjour,

Je ne vois pas de fichiers de Poi persos, tous ces fichiers sont de Garmin, je ne te conseille pas d'y toucher !si tu ne veux pas perturber Garmin Express lors des mises à jour, la plupart sont accompagnés de fichiers de codes.
Si tu ne veux pas des POI de Garmin, supprime mais pense à les sauvegarder.

A ma connaissance un master reset ne supprime pas de fichier de POI.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer fichiers Point d’intérêt Perso dans mon DriveSmart 61

Message par claude 24 Dim 6 Jan 2019 - 19:24

Merci Jpedro

Ce n'est pas les fichiers poi de garmin que je veux supprimer, surtout pas
Ce sont mes points d’intérêt perso que je veux supprimer
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer fichiers Point d’intérêt Perso dans mon DriveSmart 61

Message par Luc54 Dim 6 Jan 2019 - 20:13

Bonsoir,

Comme l'écrivent si bien Monique et jpedro tous tes fichiers perso .gpi sont à supprimer sauf ceux qui comportent le nom de Garmin et/ou Cyclops qui eux doivent être conservés.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer fichiers Point d’intérêt Perso dans mon DriveSmart 61

Message par claude 24 Dim 6 Jan 2019 - 20:42

Bonsoir

Merci Luc
je viens de supprimer les fichiers que tu m'indique mais cela n'a rien changé
J'ai bien sur conservé les fichiers Cyclpos ( les radars et zone de danger ) et les fichiers Garmin
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer fichiers Point d’intérêt Perso dans mon DriveSmart 61

Message par Monique Dim 6 Jan 2019 - 20:54

Dans ta copie d'écran, je vois 2 fichiers de POI qui ne sont pas issus de Garmin (même s'ils contiennent "garmin" dans leur nom) :
- Garmin poi's.gpi
- poi garmin.gpi

Les fichiers commençant par "006" sont les fichiers de zones de danger de Garmin que Garmin Express met à jour.

Jpedro a raison, un Master reset ne supprimera pas les POI.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer fichiers Point d’intérêt Perso dans mon DriveSmart 61

Message par claude 24 Dim 6 Jan 2019 - 21:25

Dans ta copie d'écran, je vois 2 fichiers de POI qui ne sont pas issus de Garmin (même s'ils contiennent "garmin" dans leur nom) :
- Garmin poi's.gpi
- poi garmin.gpi
Donc il faudrait que je supprime ces 2 fichiers
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer fichiers Point d’intérêt Perso dans mon DriveSmart 61

Message par Monique Dim 6 Jan 2019 - 21:27

Oui mais sauvegarde-les d'abord sur ton ordinateur par précaution avant de les supprimer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer fichiers Point d’intérêt Perso dans mon DriveSmart 61

Message par Monique Lun 7 Jan 2019 - 11:37

Lorsqu'on possède un modèle compatible, ce qui est le cas des modèles routiers de 2017, Garmin Express met à jour le pack "Garmin Subscription CyclopsTM-Europe" dont on bénéficie "à vie" à l'achat du GPS (autrement dit les Zones de danger et radars pour les différents pays de l'Europe selon Garmin).
scratch Par contre, je ne sais pas si dans le cas d'un modèle préchargé "Europe de l'Ouest" ou "Europe du Sud", les fichiers en question sont mis à jour pour l'Europe entière ou seulement pour les pays de la cartographie préchargée... je le vérifierai avec mon DriveSmart 51 SE quand le serveur de Garmin sera accessible.
Ce sont ces fichiers qui provoquent l'affichage du bandeau rouge en haut de l'écran pour signaler les Zones de danger (ou radars, selon les pays) Garmin/Cyclops.

Voici la correspondance des noms des 3 fichiers associés (.gpi, .gma et .unl) par pays pour l'Europe entière (dans mon DriveLuxe 51 LMT-S) :
006-D0697-00 : France
006-D0698-00 : Grande Bretagne + Irlande
006-D0699-00 : Netherlands (Hollande - Pays Bas ?)
006-D0700-00 : Belgique + Luxembourg
006-D0759-00 : Portugal + Espagne
006-D0760-00 : Italie + Slovenie
006-D0913-00 : Nordics (pays nordiques)
006-D1297-00 : Allemagne + Autriche
006-D2072-00 : Europe de l'Est
006-D2224-00 : Grèce
006-D2393-00 : Russie

Idea De ce fait, les fichiers Cyclops préchargés d'origine nommés xxxx-CyclopsSample.gpi (comme FranceCyclopsSample.gpi) sont obsolètes donc à supprimer (après sauvegarde sur l'ordinateur si aucune sauvegarde n'a été effectuée après l'achat du GPS).


Dernière édition par Monique le Lun 7 Jan 2019 - 18:34, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer fichiers Point d’intérêt Perso dans mon DriveSmart 61

Message par claude 24 Lun 7 Jan 2019 - 12:38

Merci Monique pour ces précisions

Le mien c'est ce modèle  &gclid=EAIaIQobChMI5uyRmrC43QIVAflRCh3neQ39EAAYASAAEgJDq_D_BwE&gclsrc=aw.ds][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre j'ai un doute moi aussi concernant la mises a jour des fichiers Cyclops
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer fichiers Point d’intérêt Perso dans mon DriveSmart 61

Message par Monique Lun 7 Jan 2019 - 18:33

D'après ton lien ci-dessus, le tien est donc un modèle "Europe entière", il bénéficie de la mise à jour "à vie" gratuite des Zones de danger (ce qui explique les fichiers commençant par "006-D" sur ta copie d'écran d'hier).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer fichiers Point d’intérêt Perso dans mon DriveSmart 61

Message par claude 24 Lun 7 Jan 2019 - 19:50

Exact Monique ; c'est bien un modèle Europe entière
Donc si je comprends bien il ne faut pas que je supprime ce fichier
Je vais de nouveau faire une copie des fichiers

Par contre est ce que de fichier ou dossier ne pourrait pas être ailleurs dans le GPS
Je pense que c'est une base de poi's Park4Night qui est en double

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer fichiers Point d’intérêt Perso dans mon DriveSmart 61

Message par Monique Lun 7 Jan 2019 - 20:43

claude91 a écrit:Par contre est ce que de fichier ou dossier ne pourrait pas être ailleurs dans le GPS
Je pense que c'est une base de poi's Park4Night qui est en double
Pour les POI de Park4Night, il serait logique qu'ils soient installés dans ce dossier POI. Ne seraient-ce pas les 2 fichiers dont je te parlais hier ?
Hier, Monique a écrit:Dans ta copie d'écran, je vois 2 fichiers de POI qui ne sont pas issus de Garmin (même s'ils contiennent "garmin" dans leur nom) :
- Garmin poi's.gpi
- poi garmin.gpi
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer fichiers Point d’intérêt Perso dans mon DriveSmart 61

Message par claude 24 Lun 7 Jan 2019 - 21:31

Ce serait donc les deux que j'ai cercler en rouge qu'il faudrait supprimer
Par contre tu me dis de les sauvegarder au cas ou
avec quel logiciel et quelle méthode pour  les sauvegarder

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de regarder sur la micro SD
Voici le nom du fichier poi's
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer fichiers Point d’intérêt Perso dans mon DriveSmart 61

Message par jpedro Mar 8 Jan 2019 - 6:22

Bonjour,

Oui, il est en double, un des deux est plus récent semble-t-il. (celui de la SD est un petit peu plus gros)

Sauvegarder des fichiers gpi c'est tout simplement en faire une copie et la mettre en lieu sur sur ton PC ou un disque externe (ou les deux)

S'il s'agit des poi's de Park4Night ce n'est pas totalement nécessaire, tu auras d'autres versions plus récentes. Toutefois il serait préférable de changer le noms pour pouvoir les retrouver, pourquoi ce nom Garmin poi's ??? C'est peut-être indiqué commme cela sur leur site car ils doivent proposer leurs poi's dans plusieurs formats pour les diverses marques de GPS, mais il n'est pas malin de conserver ce nom, Park4Night poi's serait plus logique, non ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer fichiers Point d’intérêt Perso dans mon DriveSmart 61

Message par claude 24 Mar 8 Jan 2019 - 17:55

Bonsoir à tous

Merci à Monique, jpedro et Luc54
Grace à vos réponses le probleme est résolu
j'ai supprimé les deux fichiers en question et j'ai refait mon dossier poi's perso sur ma carte Sd
Je n'ai plus aucun fichier en double, tout est Ok

merci
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Supprimer fichiers Point d’intérêt Perso dans mon DriveSmart 61

Message par Monique Jeu 10 Jan 2019 - 10:43

le Lun 7 Jan 2019 - 11:37, Monique a écrit:scratch Par contre, je ne sais pas si dans le cas d'un modèle préchargé "Europe de l'Ouest" ou "Europe du Sud", les fichiers en question sont mis à jour pour l'Europe entière ou seulement pour les pays de la cartographie préchargée... je le vérifierai avec mon DriveSmart 51 SE quand le serveur de Garmin sera accessible.
Je viens de vérifier sur mon DriveSmart 51 SE (préchargé "Europe du Sud"), Garmin Express y a mis à jour les ZD (Cyclops de Garmin) pour l'Europe de l'Est. En conclusion, même si l'Europe entière n'est pas préchargée, on bénéficie du pack "Garmin Subscription CyclopsTM-Europe" pour toute l'Europe.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum