[résolu]sélection modèles piles et indicateur de niveau de charge

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]sélection modèles piles et indicateur de niveau de charge

Message par mure ravaud Jeu 17 Jan - 13:49

bonjour,

1et post pour moi pour un oregon  650 t
la notice dit de sélectionner le type de piles que l'on souhaite charger en allant sur les onglets :

REGLAGE-SYSTEME-TYPE DE PILES. Je n'ai jamais trouvé !!!!

et aussi,  ou se trouve le niveau d'indication de chargement des accu pour savoir si le temps de charge et suffisant pas trouvé non plus

merci A+

mure ravaud
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]sélection modèles piles et indicateur de niveau de charge

Message par Fañch-29 Jeu 17 Jan - 17:22

- Type de pile : fais glisser ton doigt du bas vers le haut de l'écran pour avoir accès à toutes les icônes.

- Charge : mon Oregon 600 ne permet pas de recharger la batterie en place, je ne peux donc pas t'aider beaucoup. Essaie par un appui bref sur la touche M/A.

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]sélection modèles piles et indicateur de niveau de charge

Message par PHCK Ven 18 Jan - 9:18

Bonjour,
A ma connaissance, si tu as installé des accus Garmin (ou réalisé le bricolage qui lui fait croire que tu as un accu de ce type, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le 600 (ou 650) ne propose pas le choix du type de piles. Serais-tu dans ce cas ?
Pour la fonction "charge de la batterie", cet indicateur n'est visible que si tu es dans le cas ci-dessus (accu garmin ou bricolage effectué). Il faut chercher cet indicateur dans les fonctions disponibles et le faire apparaître sur un de tes écrans, mais je ne sais plus où il est rangé dans les fonctions, je crois que c'est dans "alimentation".

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]sélection modèles piles et indicateur de niveau de charge

Message par goti73 Ven 18 Jan - 9:51

Bonjour
Je suppose que tu as acheté la batterie Ni Mh proposée par Garmin. Donc comme PHCK te l'explique, tu ne verras pas ce paramétrage, car le gps la détecte d'office , vu qu'elle appuie le petit bouton noir situé en dessous du slot sd.

En pratique c'est une batterie qui ne vaut pas grand chose et qui se recharge mal,  il y a  longtemps que je l'ai abandonnée avec mon oregon 600, pour la remplacer par des accus Eneloop à FAD et un chargeur de bonne qualité.
Dans mon souvenir, il me semble que le témoin de recharge ne s'affiche d'office (gps éteint) que pendant la recharge via la prise secteur. Enfin c'est comme ça sur le montana, l'oregon je ne sais plus.

Pour voir la rubrique de paramétrage du type de  piles, tu peux remplacer ta batterie par 2 simples piles AA de type alcaline et tu retounes dans le menu Réglage.


Dernière édition par goti73 le Ven 18 Jan - 10:14, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]sélection modèles piles et indicateur de niveau de charge

Message par PHCK Ven 18 Jan - 9:57

CommeGoti73, j'ai acheté les accus Eneloop, non sans avoir commencé avec les accus Garmin qui ont fait long feu. Il est d'ailleurs assez facile de démonter l'habillage de ces accus Garmin pour le récupérer pour les Eneloop et donc d'éviter le bricolage !
Les accus étant tête-bêche, ça oblige juste à les charger en deux fois, sur un chargeur externe.

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]sélection modèles piles et indicateur de niveau de charge

Message par mure ravaud Ven 18 Jan - 10:37

salut super merci de vos conseils

alors oui les accu sont d'origines pas utilisé depuis 2013 !! pour vous dire l'empressement a utiliser ce matos. Bref la première charge hier n'a rien donné il manquait des infos sur l'appareil. Donc j'ai mais des piles AA standard et donc là ca marche bien tout y ai comme info demandés plus haut. Ca viens bien des accus HS. Donc merci bcp de l'aide.

A+ dans le bus comme on dit chez moi

mure ravaud
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]sélection modèles piles et indicateur de niveau de charge

Message par mure ravaud Ven 18 Jan - 10:49

petite question technique : le fait d'enlever les "attaches" fixées sur les accu d'origine et de ne pas les remettre sur de nouveaux accu n'a aucune importance ?

mure ravaud
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]sélection modèles piles et indicateur de niveau de charge

Message par PHCK Ven 18 Jan - 11:35

Désolé mais je crois que je n'ai pas compris la question... Sad

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]sélection modèles piles et indicateur de niveau de charge

Message par mure ravaud Ven 18 Jan - 12:11

désolé

d'origine les accu sont fixés par des languettes plastique. les 2 accu sont solidaires donc.

Si on achète des accu comme préconisé par toi est ce qu'il faut remettre les languettes pour avoir des accu tête bêche ? que ce passe t-il si ils ne sont pas remis ?

mure ravaud
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]sélection modèles piles et indicateur de niveau de charge

Message par goti73 Ven 18 Jan - 17:24

Si tu enlèves le couvercla arrière du gps, à l'intérieur tu vois sous le slot de la sd un petit bouton noir.
Les attaches ne servent pas uniquement à les solidaruser, mais permettent au dispositif d'appuyer sur le bouton, ce qui permet la recharge des accus dans le gps.

Si tu utilises deux accus classiques que tu recharges via un chargeur externe, tu les mets dans le gps comme si c'était des piles.
Mais si tu veux pouuvoir les recharger dans le gps il faut réinstaller le système de la batterie d'origine autour et t'assurer qu'il y a bien contact sur le bouton. Si pas de contact, pas de recharge possible dans le gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]sélection modèles piles et indicateur de niveau de charge

Message par PHCK Ven 18 Jan - 17:27

Si tu mets en place des accus non Garmin, ils seront pris pour des piles et ne seront pas mis en charge par le GPS. L'astuce que je préconise permet de pallier cet effet. Mais si tu vas voir le lien que j'ai mis plus haut, tu trouveras une astuce bien plus simple pour obtenir le même résultat.

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]sélection modèles piles et indicateur de niveau de charge

Message par PHCK Ven 18 Jan - 17:32

ah ben on s'est croisé avec Goti73 !
Laughing

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]sélection modèles piles et indicateur de niveau de charge

Message par mure ravaud Lun 21 Jan - 8:04

hello,

ok ok je n'avais pas vu cette astuce de garmin. Bon ok pour moi pour cette info.
merci à tous de vos conseils

je ferme donc le post

mure ravaud
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum