Garmin, à devenir fou ou a abandonner carrément

+2
Monique
Chapiliou
6 participants

Aller en bas

Garmin, à devenir fou ou a abandonner carrément Empty Garmin, à devenir fou ou a abandonner carrément

Message par Chapiliou Sam 2 Fév 2019 - 13:05

Twisted Evil
Bonjour à toutes et à tous
Garmin dépasse les bornes ! A en vomir.
Bonjour : QUE FAIRE ? Merci

1/J'achete un GPS garmin neuf
2/ j'achete une carte topo neuve
3/ Impossible de l'installer !!!!!
4/ Au message entrer code pour deverouiller carte je rentre le code, réponse votre carte est dévérouillée
5/ c'est faux car lorsque j'ouvre base camp il m'est indiqué carte verouillée. voulez vous la deveruiller en ligne ? oui, et là une page sur laquelle les champs sont inactifs !!!! Des méthodes de gangsters !
Deux jours que je cherche !
C'est la derniere fois que j'achete un produit Garmin. Chez eux les choses les plus simples sont compliquées à l'extreme.
j'ai cinq gps de la marque, celui qui communique le mieux est le premier. Il a 23 ans !

Du plus facile au plus détestable. Acheter, trouver un produit Garmin est extrêmement facile. Le mettre en service et l'installer sur son PC requiert patience et compétences. Acheté neuf, on vous demandera tellement de codes d'installation et de déverrouillages que vous en serez quitte pour une migraine tenace. Vient enfin le moment de l'utiliser dans ses fonctions de base. Une prise en main longue car inutilement complexe et de surcroit en langue Americano-Anglaise ce qui renforce la difficulté. Je suis Ingénieur à la retraite , d'un niveau mathématique supérieur à la moyenne. Pourtant il m'arrive de buter sur de véritables aberrations totalement illogiques qui font appel à des solutions aléatoires, voire ésotériques. Et cela tant au niveau des ajouts de cartes (redoutable exercice) que des installations ; manipulations… En général j'arrive à trouver la solution au bout de quelques jours d'étude. En sollicitant parfois les probabilités ; puis la boule de cristal. C'est ce que j'ai fait depuis plus de vingt ans d'utilisation.

Dernièrement à bout de patience ; de compétence et de manipulations hasardeuses j'ai sollicité l'aide de Garmin par téléphone. Ce que j’ai fait deux fois en vingt ans. Longue attente. Enfin j'obtiens la faveur d'avoir un interlocuteur. Il parle de façon préoccupante.

Il semble être totalement abattu proche de l’évanouissement cependant énervé et discourtois au possible. Il me presse, ne me laisse pas finir de lui exposer mon problème !?

Irrespectueux et manifestement sous emprise. Il articule de façon imprécise, très amortie. Au point que je lui demande s’il se sent bien, s’il n’a pas besoin d'aide ! Que nenni, il aggrave son état, coupe la ligne ; s’adresse à quelqu'un d’autre ; revient vers moi en soupirant puis « mais Monsieur je vous envoie un mail avec des détails... » sic ! Sur qui sur quoi vu que je n’ai pu lui parler du problème !? Bref, et en conclusion, je me demande bien s’il y a un pilote dans l'avion Garmin. Si oui, il devrait apprendre que ce sont nous, ses clients qui lui permettent d'avoir un salaire et donc de vivre dignement.

Chapiliou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin, à devenir fou ou a abandonner carrément Empty Re: Garmin, à devenir fou ou a abandonner carrément

Message par Monique Sam 2 Fév 2019 - 14:46

Bonjour,

Même si je suis d'accord avec le fait que rien n'est jamais vraiment simple avec Garmin, je dois quand même nuancer certaines de tes affirmations et te demander quelques infos supplémentaires :
chapiliou a écrit:1/J'achete un GPS garmin neuf
Si j'en crois ton profil et tes messages précédents, tu avais ton Nuvi 1450 quand tu t'es inscrit en 2012, ce serait donc un "neuf" qui a au moins 6 ans. A moins que tu ne viennes d'acheter un nouveau GPS (si oui lequel) ?
2/ j'achete une carte topo neuve
Laquelle (quelle version) et où ? Les cartes Topo (comme les Topo France qui se sont succédé) sont plutôt réservées au modèles de randonnée, pas aux modèles routiers comme le Nuvi 1450.
3/ Impossible de l'installer !!!!!
Etait-ce un pack avec un DVD et une SD préchargée ou juste une SD préchargée ou juste un téléchargement ?
Comment as-tu procédé ?

4/ Au message entrer code pour deverouiller carte je rentre le code, réponse votre carte est dévérouillée
D'où vient ce code (de la pochette d'un DVD d'installation ou du site de Garmin) ? Tu as entré ce code où (dans BaseCamp ou ailleurs) ?
5/ c'est faux car lorsque j'ouvre base camp il m'est indiqué carte verouillée. voulez vous la deveruiller en ligne ? oui, et là une page sur laquelle les champs sont inactifs !!!! Des méthodes de gangsters !
Deux jours que je cherche !
Pour que le déverrouillage en ligne puisse fonctionner (ce qui n'est pas toujours le cas à certains moments), il faut que le GPS concerné par cette carte soit branché à l'ordinateur.
Si c'était un pack contenant une SD préchargée, voir ce tuto dont tu pourrais t'inspirer (voir l'EDIT en bas du tuto) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin, à devenir fou ou a abandonner carrément Empty Re: Garmin, à devenir fou ou a abandonner carrément

Message par H2M5 Sam 2 Fév 2019 - 18:56

Chapiliou a écrit:Twisted Evil
Bonjour à toutes et à tous
Garmin dépasse les bornes ! A en vomir.
Bonjour : QUE FAIRE ? Merci

1/J'achete un GPS garmin neuf
2/ j'achete une carte topo neuve
3/ Impossible de l'installer !!!!!


que faire? commencer par etre un peu plus précis et détaillé dans tes infos Confused

quel GPS?
quelle topo?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin, à devenir fou ou a abandonner carrément Empty Re: Garmin, à devenir fou ou a abandonner carrément

Message par Levoyageur38 Dim 3 Fév 2019 - 9:37

Bonjour,

L’informatique et moi, dur,dur.
Pourtant je n’ai eu aucun problème pour mettre en route mon GPS Garmin, pour moi ce qui est difficile c’est par exemple d’ajouter les aires de services de "CCI"

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin, à devenir fou ou a abandonner carrément Empty Re: Garmin, à devenir fou ou a abandonner carrément

Message par goti73 Dim 3 Fév 2019 - 10:40

Bonjour
S'il s'agit d'un gps neuf, il me semble que la carte, que ce soit CN ou Topo, ne s'acquiert que en téléchargement via Garmin express ou éventuellement sous forme de microsd préchargée dans le cas d'une Topo.
Dans les deux cas la carte est déverrouillée pour le gps, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de code.

Mais de là à critiquer Garmin de façon aussi excessive, comme si ailleurs c'était parfait, il y a une marge.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin, à devenir fou ou a abandonner carrément Empty Re: Garmin, à devenir fou ou a abandonner carrément

Message par Monique Dim 3 Fév 2019 - 11:26

goti73 a écrit:Mais de là à critiquer Garmin de façon aussi excessive, comme si ailleurs c'était parfait, il y a une marge.
C'est bien connu, on croit toujours qu'ailleurs l'herbe est plus verte et tout plus facile...

Suspect scratch Ce qui m'intrigue quand même c'est qu'un ingénieur à la retraite (qui a forcément dû rencontrer au cours de son activité des problèmes bien plus difficiles à résoudre) ait autant de difficultés pour l'installation d'une carte sur un Garmin et ne soit pas capable d'exposer son problème en donnant tous les détails nécessaires à sa compréhension.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin, à devenir fou ou a abandonner carrément Empty Re: Garmin, à devenir fou ou a abandonner carrément

Message par jpedro Dim 3 Fév 2019 - 14:24

Bonjour,

Je suis Ingénieur à la retraite , d'un niveau mathématique supérieur à la moyenne.

Oui, sans doute, mais à qui il faudrait un peu de repos et de calme pour pouvoir ensuite nous expliquer de façon compréhensible quels sont les problèmes effectivement rencontrés avec ce nouveau GPS.

De quel GPS s'agit-il ? Celui indiqué dans le profil ?
De quelle carte ?
Etc …
 
De la part d'un "vieux" retraité disponible pour aider à installer une carte sur un GPS Garmin si on lui dit de quelle carte il s'agit, et quels sont les problèmes rencontrés. Very Happy
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin, à devenir fou ou a abandonner carrément Empty Re: Garmin, à devenir fou ou a abandonner carrément

Message par Chapiliou Dim 3 Fév 2019 - 22:57

Je viens tout d’abord remercier chaleureusement tous ceux ; celles qui ont pris le temps de me lire et par conséquent de me poser des questions pertinentes. Questions aux quelles je répondrai le mieux possible.
1/Mon dernier GPS Garmin est un Echomap Plus 92 SV acheté neuf il y a deux mois. Je l’ai équipé en supplément d’une carte Bleuchart Vision +.
2/J’achète un nouveau produit Garmin tous les deux ans environ…, montre Fenix ; DashCam, trois nuvi…dont le dernier un 1490 renforcé d’une carte topo France sud Est en supplément.
Voici sauf erreur ou omission mon panel garmin.
3/La carte topo neuve est sous forme de CD « Topo France sud Est » mais aussi de mini SD que je place dans le Nuvi 1490. J’ai installé le DVD sur le PC Base Camp fonctionnait bien. Je pouvais préparer des randos sur PC et les envoyer sur la montre GPS Fénix et /ou les waypoints sur le GPS de mon choix.
Cela ne fonctionne plus (3) depuis que j’ai grillé mon, DD, ce qui ‘a valu de devoir changer pour win 10 et de tout réinstaller sur le nouveau DD. Opération simplifiée par le fait que j’avais une sauvegarde système et des fichiers + tous les originaux de mes anciennes applications.
Apres avoir effectué de nombreux essais pour que je puisse à nouveau réinstaller la carte topo sud France sur l’application de mon PC, soit Base Camp ou autre, je parviens toujours à ce message : « carte topo déverrouillée « mais lorsque j’ouvre Base Camp et que je choisi cette carte qui m’est proposée dans le menu carte il ne se passe rien. J’ai toujours le minimum de détails.
J’ai adressé ce rapport au support technique comme il m’était indiqué. Sans réponse j’ai téléphoné à la hot line Garmin. La suite vous le connaissez. Sauf que j’ai omis de vous informer du remède prescrit par Garmin (voir leur Mel ci-dessous) avant même que j’ai pu décrire pleinement mon problème.

« La procédure de déverrouillage manuel de cartographie sur votre ordinateur avec basecamp et le fichier .gma :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,

1) (Facultatif:) Installez, sur votre ordinateur, la cartographie avec le DVD d'installation
2) (Facultatif:) Installez si besoin Basecamp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3) A faire: La procédure de déverrouillage manuelle est ci-jointe donc veuillez la suivre pour copier le fichier .gma sur votre ordinateur et entrer le le code de déverrouillage: QZ8Y6YLXCLD4LF6CBETSLAKVM

Sincères salutations,

GARMIN France

Immeuble le Capitole | 55, avenue des Champs Pierreux | 92012 Nanterre
• Cedex | France SAV conditions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
• Centre d’assistance : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
• Vidéo de Formation Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
• Garmin France Youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
• Shop Garmin France : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens tout d’abord remercier chaleureusement tous ceux ; celles qui ont pris le temps de me lire et par conséquent de me poser des questions pertinentes. Questions aux quelles je répondrai le mieux possible.
1/Mon dernier GPS Garmin est un Echomap Plus 92 SV acheté neuf il y a deux mois. Je l’ai équipé en supplément d’une carte Bleuchart Vision +.
2/J’achète un nouveau produit Garmin tous les deux ans environ…, montre Fenix ; DashCam, trois nuvi…dont le dernier un 1490 renforcé d’une carte topo France sud Est en supplément.
Voici sauf erreur ou omission mon panel garmin.
3/La carte topo neuve est sous forme de CD « Topo France sud Est » mais aussi de mini SD que je place dans le Nuvi 1490. J’ai installé le DVD sur le PC Base Camp fonctionnait bien. Je pouvais préparer des randos sur PC et les envoyer sur la montre GPS Fénix et /ou les waypoints sur le GPS de mon choix.
Cela ne fonctionne plus (3) depuis que j’ai grillé mon, DD, ce qui ‘a valu de devoir changer pour win 10 et de tout réinstaller sur le nouveau DD. Opération simplifiée par le fait que j’avais une sauvegarde système et des fichiers + tous les originaux de mes anciennes applications.
Apres avoir effectué de nombreux essais pour que je puisse à nouveau réinstaller la carte topo sud France sur l’application de mon PC, soit Base Camp ou autre, je parviens toujours à ce message : « carte topo déverrouillée « mais lorsque j’ouvre Base Camp et que je choisi cette carte qui m’est proposée dans le menu carte il ne se passe rien. J’ai toujours le minimum de détails.


J’ai adressé ce rapport au support technique comme il m’était indiqué. Sans réponse j’ai téléphoné à la hot line Garmin. La suite vous le connaissez. Sauf que j’ai omis de vous informer du remède prescrit par Garmin (voir leur Mel ci-dessous) avant même que j’ai pu décrire pleinement mon problème.

« La procédure de déverrouillage manuel de cartographie sur votre ordinateur avec basecamp et le fichier .gma :


Bonjour,

1) (Facultatif:) Installez, sur votre ordinateur, la cartographie avec le DVD d'installation
2) (Facultatif:) Installez si besoin Basecamp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3) A faire: La procédure de déverrouillage manuelle est ci-jointe donc veuillez la suivre pour copier le fichier .gma sur votre ordinateur et entrer le le code de déverrouillage: QZ8Y6YLXCLD4LF6CBETSLAKVM

Sincères salutations,

GARMIN France

Immeuble le Capitole | 55, avenue des Champs Pierreux | 92012 Nanterre
• Cedex | France SAV conditions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
• Centre d’assistance : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
• Vidéo de Formation Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
• Garmin France Youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
• Shop Garmin France : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai effectué cette procédure, et une boite dialogue m’a indiqué : « Opération réussie, carte déverrouillée »
Hélas, après avoir tout essayé, Base Camp me propose bien la carte déverrouillée mais… ne l’active pas et aucun résultats n’apparait !?

Concomitamment, je reçois deux messages de Garmin :
Le premier :

« Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-dessous la méthode pour corriger votre problème. Méthode : Déverrouillage manuel
Etape 1 : Insertion du code de déverrouillage dans Basecamp
Votre code de déverrouillage TOPO France v3,Enire Country : XFFPNW76GRGHFJLKEFFRZYTQT 1. Lancez tout d’abord le logiciel concerné, Basecamp. Par défaut, il se trouve dans « Démarrer », « Tous les programmes », « Garmin »,« Basecamp ». Si vous avez le message : « Cartes verrouillées détectées », cliquez sur « Ignorer » pour accéder à Basecamp 2. Rendez vous dans la rubrique « utilitaires » (ou « cartes »), « gérer les cartes », « déverrouiller les régions », « ajouter », puis entrez le code à 25 caractères dans cette case afin de déverrouiller vos cartes et faites « Ok ».

Mac Os X : Pour déverrouiller il suffit d’aller sur BaseCamp, menu Cartes > Modifier les codes de déverrouillages > Bouton Ajouter et d’insérer le code ci-dessus et de valider la touche Enter


Etape 2 : Fichier .gma Basecamp "Non Authentifié"

1. Avant de débuter la procédure, assurez avoir bien affiché les fichiers et dossiers cachés :




Win XP : «Démarrer », « Poste de travail ». « Outil », « Option des dossiers ». Onglet « Affichage », cochez la case « Afficher les fichiers et dossiers cachés » dans la rubrique « Fichiers et dossiers cachés ».

Win Vista / 7 : « Démarrer », « Ordinateur ». « Organiser », « Options des dossiers et de recherche ». Onglet « Affichage », cochez la case « Afficher les fichiers et dossiers cachés » dans la rubrique « Fichiers et dossiers cachés ».

Win 8 / 10 : Ouvrir l’explorateur de Windows Cliquer sur « Options », cocher « Modifier les options des dossiers et de recherche »

Onglet « Affichage », cochez la case « Afficher les fichiers et dossiers cachés » dans la rubrique « Fichiers et dossiers cachés ».

2. Vous trouverez ci-joint un fichier .gma, que vous devez placer dans le répertoire suivant, selon votre système d’exploitation :

Win XP : « Démarrer », « Poste de travail », « C:\Documents and Settings\« Username »\Application Data\GARMIN\Maps ». Win Vista / 7 / 8 : « Démarrer », « Ordinateur », « C:\Utilisateur\« Username »\AppData\Roaming\Garmin\Maps ».

Mac OS X : « Username »\Library\Application Support\Garmin\Maps. Ou Mac OS X (10.x) : copier le fichier .gma sur votre ordinateur et lancer le puis choisir « installer les cartes » 3. Relancer BASECAMP, la topographie/cartographie est maintenant déverrouillée.

Pour plus d’informations merci de bien vouloir nous rappeler au 01 55 69 33 99, où un conseiller technique répondra à votre demande. Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits

Sincères salutations ,

Leader mondial de solutions de navigation* Immeuble Le Capitole, 55, avenue des Champs Pierreux, | 92012 Nanterre Cedex | France Bureau: + 33 (0)1 55 69 33 99 |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] »

J’avoue qu’à ce stade je suis tenté de décrocher.
Mais ce n’est pas fini ! Le deuxième dossier joint à ce dernier mail est de l’hebreu. Impossible d’ouvrir Gma...


Ma question est pourtant simple ; comment faire lire à Baseamp installé sur PC win 10 une carte topo afin de pouvoir préparer waypoints et randos afin de les exporter sur mes GPS !

Voila, que de temps et d’énergie perdue ; pour aucun résultat. C »est ce qui me fait dire que Garmin est devenue une usine à gaz incontrolable.
Encore merci à Sorcière Monique pour sa patience et son distingué talent.Merci a toutes et à tous.
Chapiliou.

J’ai effectué cette procédure, et une boite dialogue m’a indiqué : « Opération réussie, carte déverrouillée »
Hélas, après avoir tout essayé, Base Camp me propose bien la carte déverrouillée mais… ne l’active pas et aucun résultats n’apparait !?

Concomitamment, je reçois deux messages de Garmin :
Le premier :

« Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-dessous la méthode pour corriger votre problème. Méthode : Déverrouillage manuel
Etape 1 : Insertion du code de déverrouillage dans Basecamp
Votre code de déverrouillage TOPO France v3,Enire Country : XFFPNW76GRGHFJLKEFFRZYTQT 1. Lancez tout d’abord le logiciel concerné, Basecamp. Par défaut, il se trouve dans « Démarrer », « Tous les programmes », « Garmin »,« Basecamp ». Si vous avez le message : « Cartes verrouillées détectées », cliquez sur « Ignorer » pour accéder à Basecamp 2. Rendez vous dans la rubrique « utilitaires » (ou « cartes »), « gérer les cartes », « déverrouiller les régions », « ajouter », puis entrez le code à 25 caractères dans cette case afin de déverrouiller vos cartes et faites « Ok ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mac Os X : Pour déverrouiller il suffit d’aller sur BaseCamp, menu Cartes > Modifier les codes de déverrouillages > Bouton Ajouter et d’insérer le code ci-dessus et de valider la touche Enter


Etape 2 : Fichier .gma Basecamp "Non Authentifié"

1. Avant de débuter la procédure, assurez avoir bien affiché les fichiers et dossiers cachés :




Win XP : «Démarrer », « Poste de travail ». « Outil », « Option des dossiers ». Onglet « Affichage », cochez la case « Afficher les fichiers et dossiers cachés » dans la rubrique « Fichiers et dossiers cachés ».

Win Vista / 7 : « Démarrer », « Ordinateur ». « Organiser », « Options des dossiers et de recherche ». Onglet « Affichage », cochez la case « Afficher les fichiers et dossiers cachés » dans la rubrique « Fichiers et dossiers cachés ».

Win 8 / 10 : Ouvrir l’explorateur de Windows Cliquer sur « Options », cocher « Modifier les options des dossiers et de recherche »

Onglet « Affichage », cochez la case « Afficher les fichiers et dossiers cachés » dans la rubrique « Fichiers et dossiers cachés ».

2. Vous trouverez ci-joint un fichier .gma, que vous devez placer dans le répertoire suivant, selon votre système d’exploitation :

Win XP : « Démarrer », « Poste de travail », « C:\Documents and Settings\« Username »\Application Data\GARMIN\Maps ». Win Vista / 7 / 8 : « Démarrer », « Ordinateur », « C:\Utilisateur\« Username »\AppData\Roaming\Garmin\Maps ».

Mac OS X : « Username »\Library\Application Support\Garmin\Maps. Ou Mac OS X (10.x) : copier le fichier .gma sur votre ordinateur et lancer le puis choisir « installer les cartes » 3. Relancer BASECAMP, la topographie/cartographie est maintenant déverrouillée.

Pour plus d’informations merci de bien vouloir nous rappeler au 01 55 69 33 99, où un conseiller technique répondra à votre demande. Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits

Sincères salutations ,

Leader mondial de solutions de navigation* Immeuble Le Capitole, 55, avenue des Champs Pierreux, | 92012 Nanterre Cedex | France Bureau: + 33 (0)1 55 69 33 99 |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] »

J’avoue qu’à ce stade je suis tenté de décrocher.
Mais ce n’est pas fini ! Le deuxième dossier joint à ce dernier mail est de l’hebreu. Impossible d’ouvrir Gma...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ma question est pourtant simple ; comment faire lire à Baseamp installé sur PC win 10 une carte topo afin de pouvoir préparer waypoints et randos afin de les exporter sur mes GPS !

Voila, que de temps et d’énergie perdue ; pour aucun résultat. C »est ce qui me fait dire que Garmin est devenue une usine à gaz incontrolable.
Encore merci à Sorcière Monique pour sa patience et son distingué talent.Merci a toutes et à tous.
Chapiliou.

Chapiliou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin, à devenir fou ou a abandonner carrément Empty Re: Garmin, à devenir fou ou a abandonner carrément

Message par H2M5 Dim 3 Fév 2019 - 23:25

Shocked Shocked Shocked

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin, à devenir fou ou a abandonner carrément Empty Re: Garmin, à devenir fou ou a abandonner carrément

Message par goti73 Lun 4 Fév 2019 - 0:23

Et si tout simplement tu essayais Javawa GMTK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin, à devenir fou ou a abandonner carrément Empty Re: Garmin, à devenir fou ou a abandonner carrément

Message par jpedro Lun 4 Fév 2019 - 6:08

Chapiliou a écrit:Le deuxième dossier joint à ce dernier mail est de l’hebreu. Impossible d’ouvrir Gma...
Evil or Very Mad  Ben oui …  si tu fais n'importe quoi cela ne marchera pas !

Garmin t'envoie le fichier .gma (c'est le fichier de la carte a installer sur ton ordinateur) et t'explique très bien où tu dois le copier (procédure Etape 2 détaillée en fonction de l'OS). Pourquoi veux tu ouvrir ce fichier ????? Avec quel logiciel ?? C'est BaseCamp qui peut l'ouvrir … lorsqu'il sera installé !!!

Il faudrait te reposer, et ensuite faire tranquillement ce qui est dit :

Etape 1 

Il s'agit d'entrer le code qu'ils t'ont donné, comme c'est expliqué.

Je te résume l'étape 2 pour Windows 10
Etape 2

1. Avant de débuter la procédure, assurez avoir bien affiché les fichiers et dossiers cachés : 

Ouvrir l’explorateur de Windows Cliquer sur « Options », cocher « Modifier les options des dossiers et de recherche » 

Onglet « Affichage », cochez la case « Afficher les fichiers et dossiers cachés » dans la rubrique « Fichiers et dossiers cachés ». 

2. Vous trouverez ci-joint un fichier .gma, que vous devez placer dans le répertoire suivant :

 « Démarrer », « Ordinateur », « C:\Utilisateur\« Username »\AppData\Roaming\Garmin\Maps ». 

3. Relancer BASECAMP, la topographie/cartographie est maintenant déverrouillée.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum