Etrex 35 - Difference de distance d'une trace

4 participants

Aller en bas

Etrex 35 - Difference de distance d'une trace Empty Etrex 35 - Difference de distance d'une trace

Message par BG69 Ven 8 Fév 2019 - 13:51

Bonjour à tous,
Tout nouveau, je fais mes premières prises de main avec mon Etrex35, tout neuf et tout nouveau également…
(Carte topoActive v4 west + Freizeitkarte FRA rel.18.09)

Je m'interroge sur les distances annoncées:
Nous avons fait une randonnée pédestre que j'ai enregistrée sans renommer : 2019-02-05.....
Quand je reprends le GPS : icône "Randonnée" >> Ou aller?  >>Tracés  >> 2019-02-05.....  la distance affichée en haut du GPS est de 21.3 km

Je charge la trace .gpx dans le logiciel BaseCamp, tout se passe bien …
Clic droit >> ouvrir  pour analyser les tableaux résultants de la trace :
Sur l'écran "Propriétés" >> la distance mentionnée est bien 21.3 km
Sur l'écran "Graphique" qui fournit l'indication de dénivelés la distance en fin de graphique est devenue 19.1 km  ????

Quelqu'un a t-il une idée d'où provient cette différence.

A noter que cette même trace, chargée sur d'autres logiciels tels que "calculitineraires.fr" ou "cdp-parcours.com" donnent également env. 19.1km,
ce qui parait plus vraisemblable !

Deuxième petite question : notre rando a duré 6h40 et pour les piles rechargeables, il me restait une barre sur le bargraphe >> que se passe t-il si l'on doit changer les piles en cours de route ? la trace continue t-elle ou doit on refaire une trace et les assembler sur BaseCamp ??
J'aurai certainement d'autres questions.
Merci d'avance.


Votre forum me parait super car même en potassant bien "la bête", il reste quelques petites lacunes….

Cordiales salutations.

BG69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 35 - Difference de distance d'une trace Empty Re: Etrex 35 - Difference de distance d'une trace

Message par soenen Ven 8 Fév 2019 - 15:10

Bonjour

J’avais eu le cas avec un Etrex 30x. La trace n’avait pas été interrompue, ni aucune donnée.

soenen
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 35 - Difference de distance d'une trace Empty Re: Etrex 35 - Difference de distance d'une trace

Message par BG69 Sam 9 Fév 2019 - 11:03

Bonjour,

Merci, je crois que le mieux, c'est d'essayer sur une petite trace, ôter les piles et les remettre…merci

BG69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 35 - Difference de distance d'une trace Empty Re: Etrex 35 - Difference de distance d'une trace

Message par Fañch-29 Sam 9 Fév 2019 - 12:15

Bonjour,
Il m'est arrivé très souvent de devoir changer de batteries en cours de route (je vérifie rarement le niveau des batteries avant de partir) sur l'Etrex 20 comme sur l'Oregon 600, y compris parfois sur des traces d'une journée, et ça n'a jamais posé de problème.

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 35 - Difference de distance d'une trace Empty Re: Etrex 35 - Difference de distance d'une trace

Message par BG69 Sam 9 Fév 2019 - 13:18

Bonjour,
OK merci.
Cela veut dire que l'appareil doit posséder un condensateur et une mémoire active, le temps de procéder à l'échange d'accus.
Cordialement

BG69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 35 - Difference de distance d'une trace Empty Re: Etrex 35 - Difference de distance d'une trace

Message par mimichris Sam 9 Fév 2019 - 13:36

Il faut le configurer en mode économie d'énergie, l'écran s'éteint après une période programmée (je met 30s) et ça préserve la batterie.
Avec mon GPSMAP66s après une randonnée de 6h30 il me reste encore les 4 barres de la batterie.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum