synchronisation activité et calculateur de voyage

3 participants

Aller en bas

synchronisation activité et calculateur de voyage Empty synchronisation activité et calculateur de voyage

Message par grbzh Mer 13 Fév 2019 - 6:27

Bonjour a tous,

Je viens de remplacer mon 64s par un 66s mais j'ai un peu de mal avec les activités.

Avec mon 64s, lorsque je partais en rando j'allais sur la page "calculateur de voyage" et je faisais "réinitialiser tout". En fin de rando j'allais sur la page "gestion des tracés" et j'enregistrais le tracé actuel.
Ces étapes me permettaient d'avoir pendant ma rando les données du calculateur de voyages propres a ma rando et une fois rentré chez moi un fichier gpx ne contenant que ma rando.

Avec le 66s, il n'y a plus de tracé actuel.D'après ce que je comprends on peut exporter une activité en tant que tracé. pourquoi pas.
Si au départ de ma rando je démarre une nouvelle activité, le calculateur de voyage n'est pas réinitialisé
Si au départ de ma rando je réinitialise le calculateur de voyage sans démarrer d'activité, je n'aurais pas de moyen d'enregistrer mon tracé.

Il y a bien un reset du calculateur lorsque l'on enregistre une activité mais je ne vois pas  a quoi ca sert car a la rando suivante au moment de démarrer ma nouvelle activité le calculateur ne sera plus bon. En fait je voudrais la même chose mais au démarrage de l'activité.

Est ce qu'il y a quelques chose que je n'ai pas compris? Comment faites vous?

Merci pour votre aide

grbzh
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

synchronisation activité et calculateur de voyage Empty Re: synchronisation activité et calculateur de voyage

Message par dogen Mer 13 Fév 2019 - 11:00

Bonjour
Si tu as laissé l’enregistrement sur auto c’est normal, il enregistre des que tu allume le gps, il faut reinitialiser au depart de la rando.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

synchronisation activité et calculateur de voyage Empty Re: synchronisation activité et calculateur de voyage

Message par grbzh Mer 13 Fév 2019 - 21:31

Salut

Effectivement je suis sur auto, mais je ne vois pas ce que le fait de passer sur chrono ou distance changerais.
Qu’est ce que tu me proposes comme réglage?

Merci

grbzh
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

synchronisation activité et calculateur de voyage Empty Re: synchronisation activité et calculateur de voyage

Message par dogen Mer 13 Fév 2019 - 22:12

Je voulais parler du demarrage auto de la fonction d’enregistrement
Dans ton menu principal tu choisis enregistrement et tu supprime démarrage automatique comme ça avant le depart de ta rando tu reinitialise ton calculateur et tu demarre ton enregitrement.
C’est ma façon de proceder, apres il y a peut-être mieux .

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

synchronisation activité et calculateur de voyage Empty Re: synchronisation activité et calculateur de voyage

Message par grbzh Jeu 14 Fév 2019 - 6:29

Ok mais c’est déjà la config que j’ai. Tu me confirmes bien que tu es obligé de faire une réinitialisation du calculateur ET un démarrage d’activite.
Ce que je voudrais c’est que le calculateur se reset tout seul en démarrant l’activité mais il semblerait que Garmin ne l’ai pas prévu. C’est vraiment dommage d’autant plus que c’est ce qui se passe quand on enregistre l’activite, mais je ne vois pas l’intérêt.

Pour l’instant la seule solution que j’ai trouvé c’est d’aller dans activité et de faire ignorer (ce qui reset le calculateur) puis de faire démarrer. Du coup calculateur et activité sont pratiquement alignés. Si quelqu’un à une meilleure solution je suis preneur

Merci

grbzh
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

synchronisation activité et calculateur de voyage Empty Re: synchronisation activité et calculateur de voyage

Message par australie21 Dim 17 Fév 2019 - 23:21

Effectivement, la fonction d'enregistrement de trace a été remplacée par les activités.

Lorsque l'on enregistre une activité, cela crée un fichier *.FIT dans le répertoire /garmin/Activities

mais cela enregistre également un fichier *.GPX dans le répertoire /garmin/GPX/archive
ce fichier contient la trace enregistrée

australie21
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

synchronisation activité et calculateur de voyage Empty Re: synchronisation activité et calculateur de voyage

Message par grbzh Mer 20 Fév 2019 - 19:10

Bonjour,

J'ai trouvé un réglage qui me convient mieux. Dans la configuration avancée de la configuration d'activités, j'ai mis l'enregistrement de trajet "lors d'activité" au lieu de toujours.

Du coup le calculateur de voyage et l'activité me donne toujours la même chose. Un fois chez moi j'importe le tracé gpx qui contient juste mon parcours.

grbzh
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

synchronisation activité et calculateur de voyage Empty Re: synchronisation activité et calculateur de voyage

Message par dogen Mer 20 Fév 2019 - 19:21

C’est rigolo, je l’ai activé ce matin pour voir si c’etait mieux, je n’ai pas eu l’occasion d’essayer

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum