programmation trajet zumo 395 lm

5 participants

Aller en bas

programmation trajet zumo 395 lm Empty programmation trajet zumo 395 lm

Message par michelside78 Mar 19 Fév 2019 - 18:16

Salut,je voudrais savoir comment faut il faire pour enregistrer un trajet sur mon gps
Je suis allé sur planification de trajet ensuite j'ai selectionné mes etapes par les petites route,une fois fini j'ai validé mon trajet et nommé mon trajet une fois enregistré j'ai regardé la carte detaillée et ça ne correspondait pas a ce que je venais valider,l'arrivée etait bonne mais pas les routes selectionnée
J'avais fait un trajet de conflans sainte honorine(78) jusqu'a villeneuve saint germain(02) par departemental car c'est pour faire un trajet avec un cyclo 50cc et certaine nationale leur sont interdit
Ma question est: comment faire pour valider le trajet choisis initialement
Michel


Dernière édition par michelside78 le Jeu 21 Fév 2019 - 19:09, édité 1 fois

michelside78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

programmation trajet zumo 395 lm Empty Re: programmation trajet zumo 395 lm

Message par jlan030 Mar 19 Fév 2019 - 20:56

Bonsoir,

Afin d'éviter que le zùmo emprunte des axes majeurs de circulation, commence par cocher la case "Autoroutes" dans le paramètre Navigation -> Contournements.
Pour éviter qu'il ne te dirige aussi sur une route à péage avec ton cyclo, il faut cocher la case "Eviter" dans le paramètre Navigation -> Routes à péage.
Essaye aussi de modifier le mode de calcul de l'itinéraire "Temps le plus court" ou "Distance la + courte" pour voir si cela a une action souhaitée.

Mais le plus efficace est de placer un maximum d'étapes (drapeaux oranges à l'écran du GPS) sur le trajet pour forcer le zùmo à passer là où tu le souhaites. Tu peux aller jusqu'à 29 étapes avec ce GPS routier Garmin.
C'est fastidieux à réaliser sur un GPS car il faut zoomer suffisamment sur la carte pour bien placer les points de passage, puis, après enregistrement d'un point, dé-zoomer pour se déplacer sur le point suivant. Pour cela, le mieux est d'utiliser un logiciel comme BaseCamp, mais il y en a d'autres, pour construire ton parcours.

... Voilà pour ces quelques conseils.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

programmation trajet zumo 395 lm Empty Re: programmation trajet zumo 395 lm

Message par michelside78 Mer 20 Fév 2019 - 4:23

Salut merci de ta réponse,mais hormis les autoroutes à éviter il y a aussi les grandes nationale réglementée et interdite au 50cc et voiture sans permis elle sont signalées avec un panneau carré bleu contour blanc et voiture blanche dessinée au centre
En regardant dans les paramètres dans le choix des véhicules il y aurait un cyclo et aussi un pieton ça serait peut être la solution rapide et simple
Michel

michelside78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

programmation trajet zumo 395 lm Empty Re: programmation trajet zumo 395 lm

Message par jlan030 Mer 20 Fév 2019 - 6:08

Bonjour,
La terminologie Garmin sur les paramètres "Autoroutes" et "Routes à péage" est assez subtile. Pour te faire une idée, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En regardant dans les paramètres dans le choix des véhicules il y aurait un cyclo et aussi un pieton ça serait peut être la solution rapide et simple
Je pense que tu évoques le choix de l'icône représentant la position du véhicule (pour un GPS routier) sur la carte. Dans ce cas, cela n'a aucune influence sur le calcul d'un itinéraire. Par ailleurs, je ne pensais pas qu'un modèle routier, comme le zùmo, intègre de base de telles icônes ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

programmation trajet zumo 395 lm Empty Re: programmation trajet zumo 395 lm

Message par michelside78 Mer 20 Fév 2019 - 13:07

Salut c'est ce que je me suis aperçu car à pied il donnait 2h30 pour faire le trajet et pareil en cyclo
Je ne comprends pas tes explications avec les drapeaux sur la carte
Désolé mais je suis vraiment nul avec tout ces appareils moderne
Je dois utiliser mon GPS à 20% de ses capacités
Michel

michelside78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

programmation trajet zumo 395 lm Empty Re: programmation trajet zumo 395 lm

Message par Monique Mer 20 Fév 2019 - 13:49

Bonjour,
Je ne comprends pas tes explications avec les drapeaux sur la carte
Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

programmation trajet zumo 395 lm Empty Re: programmation trajet zumo 395 lm

Message par michelside78 Jeu 21 Fév 2019 - 8:37

Salut merci pour ces précisions,mon soucis est que j'ai fait cette manipulation et une fois le trajet enregistré quand je zoom sur la carte le trajet ne suit pas les villes et villages sélectionnés par les petites route et dévie le parcours sur les grands axes
Je vais rééssayer j'espère bien y arriver,c'est pour le 9 et 10 mars
Michel

michelside78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

programmation trajet zumo 395 lm Empty Re: programmation trajet zumo 395 lm

Message par Luc54 Jeu 21 Fév 2019 - 11:36

Bonjour,

Un dernier conseil pour forcer un Zümo à suivre un itinéraire préparé avec amour pendant un temps interminable sur son ordinateur : ne pas autoriser le Zümo à recalculer...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

programmation trajet zumo 395 lm Empty Re: programmation trajet zumo 395 lm

Message par jlan030 Jeu 21 Fév 2019 - 15:07

Bonjour,

Combien as-tu posé d'étapes (drapeaux oranges) situées entre le point de départ et le point d'arrivée du trajet ?
Pour forcer le zùmo à emprunter des petites routes, afin d'éviter les grands axes de circulation, essaye déjà de placer une dizaine d'étapes sur des départementales (n'ayant pas d'idée de la distance à parcourir, cela sera déjà une base).

PS : je n'arrive pas à localiser ton point de destination "villeneuve saint martin (02)" (aisne ?), ni dans BaseCamp, ni avec Google Maps.
Par contre, il existe "Villeneuve Saint Germain (02)" (près de Soissons) à environ 130 km de Conflans Sainte Honorine (78) et en cyclo, ça fait une petite trotte !

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

programmation trajet zumo 395 lm Empty Re: programmation trajet zumo 395 lm

Message par michelside78 Jeu 21 Fév 2019 - 17:06

Salut c'est effectivement villeneuve saint germain
Pour la distance il y a 130kms environ je serai à moto avec ma fille si la balade ce fait
Bon j'ai avancé sir mon itinéraire en utilisant l'option parcourir la carte jarrive à sélectionner mes etapes mais car il y a un mais je n'arrive pas à valider le trajet à peine arrivé à 45 voir 47% il s'arrête
J'ai essayé plusieurs fois et à chaque fois il ne veut pas valider
Michel

michelside78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

programmation trajet zumo 395 lm Empty Re: programmation trajet zumo 395 lm

Message par jlan030 Jeu 21 Fév 2019 - 18:09

... A vérifier :
- La mémoire interne du zùmo n'est-elle pas saturée ?
- Les points d'étapes ne sont-ils pas à côté de la chaussée ? Il ne faut pas hésiter à zoomer suffisamment sur la carte pour bien positionner les points. Attention aussi à ne pas les placer trop près de ronds points ou d'intersections car j'ai remarqué quelques fois des bizarreries de trajet, mais ça n'empêchait pas le calcul de l'itinéraire.
- Tes paramètres de contournements sont-ils bien définis ? : case "Autoroute" -> cochée et case "Routes à péage" -> Eviter .

Il faut parfois être patient lors du calcul de l'itinéraire car s'il y a beaucoup de points et que tu demandes au GPS de contourner des routes qu'il serait tenté d'emprunter, au regard du mode de calcul sélectionné, ça peut être long.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

programmation trajet zumo 395 lm Empty Re: programmation trajet zumo 395 lm

Message par michelside78 Jeu 21 Fév 2019 - 18:45

Pour la mémoire du GPS elle doit être vide ne sachant pas telecharger un itinéraire je ni ai rien mis dedans
Pour le calcul j'ai cliqué sur les villes et village
Donc étant un gros nul dans toute ces nouvelles technologies c'est pas gagner pour créer mon itinéraire
Je sens que ça va finir en road book papier cette histoire
Michel

michelside78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

programmation trajet zumo 395 lm Empty Re: programmation trajet zumo 395 lm

Message par jlan030 Jeu 21 Fév 2019 - 19:16

michelside78 a écrit:Bon j'ai avancé sir mon itinéraire en utilisant l'option parcourir la carte jarrive à sélectionner mes etapes
J'en déduis que tu as positionné manuellement les points de passage ? Dans la liste des points de ton itinéraire, l'ordre des étapes est-il bien respecté ? Sinon, tu peux déplacer manuellement dans la liste les étapes qui ne sont pas au bon endroit.

Mais si tu peux répondre aux points de questionnement évoqués, on pourrait peut-être écarter certaines hypothèses.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

programmation trajet zumo 395 lm Empty Re: programmation trajet zumo 395 lm

Message par michelside78 Jeu 21 Fév 2019 - 19:52

Je pense que les etapes sont bien respectées
Peut être une cause à effet ce matin le GPS m'a demandé une MAJ chose que je suis en train de faire en ce moment
Je ferais un nouvel essai demain pour voir si je peux valider mon trajet
Michel

michelside78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

programmation trajet zumo 395 lm Empty Re: programmation trajet zumo 395 lm

Message par michelside78 Jeu 21 Fév 2019 - 19:54

En réponse à goti73 je comprend pas trop ta questio
Quand je fais mon itinéraire je suis chez moi au point de depart

michelside78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

programmation trajet zumo 395 lm Empty Re: programmation trajet zumo 395 lm

Message par goti73 Jeu 21 Fév 2019 - 19:56

Désolée, j'avais mal lu ta localisation, j'ai supprimé ma question idiote pour le coup.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

programmation trajet zumo 395 lm Empty Re: programmation trajet zumo 395 lm

Message par jlan030 Jeu 21 Fév 2019 - 21:52

... Voilà ce que cela peut donner avec le zùmo 590 (il peut y avoir des variantes avec le zùmo 395).
Ne sachant pas par quelles villes tu veux passer, je te fais visiter les beaux quartiers de l'Oise (Chantilly, Senlis, Pierrefond).
En reprenant le tuto de Monique :

- Applications -> Planificateur de trajets -> Nouveau trajet
- Position de départ -> Villes  : Conflans Sainte Honorine en tapant le nom de la ville dans Rechercher à proximité de :
- icône + -> Villes  : Villeneuve Saint Germain en tapant le nom de la ville dans Rechercher à proximité de :

Placement de 3 étapes intermédiaires manuellement pour forcer le GPS à passer là où on le souhaite.
Dans l'ordre depuis le point de départ : Chantilly, Senlis, Pierrefond (très chouette le château de Pierrefond) :

- icône + -> Parcourir la carte : placer les points aux endroits voulus en se déplaçant et en zoomant sur la carte.
Après sélection de chaque point, le zùmo 590 place l'étape créée en fin de liste. Il faut donc remonter d'un cran l'étape (par un "glisser-déposer" de la ligne d'étape) avant de placer un nouveau point.
...

Pour les paramètres de Navigation :
- Case contournement "Autoroutes" : cochée,
- Case Eviter "Routes à péage" : cochée.
- Méthode de calcul : Temps le + court.

Au final :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Majorité de départementales empruntées par le GPS, sauf un bout de nationale N31 entre Compiègne et Soissons (mais ça le fait bien en moto). Si tu veux éviter ce tronçon, tu peux placer des points supplémentaires sur les petites départementales entre Pierrefond et Soissons.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

programmation trajet zumo 395 lm Empty Re: programmation trajet zumo 395 lm

Message par michelside78 Ven 22 Fév 2019 - 18:14

Salut j'ai reussis à enregistrer un trajet qui me convient
Par contre ce n'ai pas suis que j'ai rentré au point près
Ça ressemble à quelques chose près l'exemple donné au dessus
Michel

michelside78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

programmation trajet zumo 395 lm Empty Re: programmation trajet zumo 395 lm

Message par jlan030 Ven 22 Fév 2019 - 18:55

Bonjour,

Bon, c'est déjà une bonne chose si l'enregistrement de ton trajet est allé jusqu'au bout.
N'hésite pas à déplacer un point d'étape ou à rajouter un ou plusieurs points pour faire passer le GPS sur les routes que tu as choisies.
Et puis avoir plusieurs points d'étapes (jusqu'à 29) sur le trajet est intéressant quand on n'a pas désactivé le recalcul automatique car si tu te trompes de route, après avoir passé une étape, les écarts de route jusqu'au point suivant sont moins sensibles après recalcul de l'itinéraire (distance entre 2 points théoriquement plus petite avec un nombre de points plus important).

Mais ça c'est théorique, maintenant, y'a plus qu'à rouler !

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum