utilisation du GPS NAVIGATOR V sur camping car

4 participants

Aller en bas

utilisation du GPS NAVIGATOR V sur camping car Empty utilisation du GPS NAVIGATOR V sur camping car

Message par Broussaud Mer 20 Fév 2019 - 17:15

Bonjour,
j'ai un GPS navigator V que j'utilise sur la moto et sur ma voiture avec le support adapté pour la voiture (HP inclus dans le socle).
je souhaite utiliser ce GPS sur un camping car, garmin fait des GPS camping car 660 LMT et 770 LMT (mais cher et m'oblige à acheter un second GPS)
savez vous si je peux mettre à jour mon GPS pour utiliser les fonctionnalités camping car (hauteur, largeur et poids) sur le navigator V

Cordialement
Jean louis

Broussaud
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation du GPS NAVIGATOR V sur camping car Empty Re: utilisation du GPS NAVIGATOR V sur camping car

Message par trumftager Mer 20 Fév 2019 - 18:14

Pas de mise à jour possible pour transformer un GPS moto (surtout Navigator) en GPS camping car.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

utilisation du GPS NAVIGATOR V sur camping car Empty Re: utilisation du GPS NAVIGATOR V sur camping car

Message par Monique Mer 20 Fév 2019 - 18:17

Bonjour Jean-Louis,

Je confirme (impossible).

Idea Il existe des bases de POI pour être averti des restrictions de hauteur (et parfois de largeur) et d'autres pour repérer les aires de stationnement. Certaines sont gratuites et présentes sur le forum, comme celles-ci :
- la base de hauteurs de ponts de Chen (que je gère depuis ses ennuis de santé) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- la base des POI C-C de CCI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

utilisation du GPS NAVIGATOR V sur camping car Empty Re: utilisation du GPS NAVIGATOR V sur camping car

Message par jpedro Jeu 21 Fév 2019 - 15:32

Bonjour,

utiliser les fonctionnalités camping car (hauteur, largeur et poids)
Petit complément au sujet de ces fonctions d'encombrement.

Je possède un Camper 660 depuis quelques années, ces fonctionnalités d'encombrement sont surtout un argument publicitaire, dans la pratique cela n'apporte pas grand chose, il ne faut surtout pas faire une confiance aveugle au GPS et ne pas oublier de regarder les panneaux. La préparation des itinéraires est fortement conseillée. 

Pour fonctionner correctement il faudrait que les cartographies soient très bien renseignées et pour la France, en dehors des grands axes, ce n'est pas le cas. De plus, en mode PL nos camping-car sont alors assimilés aux transporteurs de marchandises, il en résulte assez souvent des interdictions de passage et des itinéraires plus que fantaisistes (J'ai moins de soucis lorsque je circule en Espagne).

Exemple, la semaine dernière je rentrais d'Espagne et me dirigeais vers Argelès (D 900), un peu avant Les Thermes du Boulou le Camper me dit "tourner à gauche"  Very Happy

Itinéraire du Camper (CC déclaré en 4 t)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon itinéraire (je n'ai pas suivi le GPS Very Happy ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme on le voit, le GPS fait quitter la "grande route", ex nationale, pour emprunter une petite route ! Cela est du à une interdiction faite aux camions de traverser Le Boulou, sur la cartographie cette info doit être placée un peu trop avant le bourg d'où le contournement  ironique

Voir aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum