doublon

3 participants

Aller en bas

doublon Empty doublon

Message par grignette Ven 1 Mar 2019 - 13:47

bonjour
je viens de telecharger la carte pour basecamp et je me suis apercu que j avais sur mon zumo des cartes sur la memoire interne et sur ma carte memoire
ma question est :puis je supprimer la carte sur la memoire interne? (gain de place)

stockage interne
  CN Europe NT 2017.10 3D
carte memoire
  Données utilisateurs
  City Navigator Europe NT 20171
voila ce que j ai sur basecamp
merci

grignette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

doublon Empty Re: doublon

Message par jpedro Ven 1 Mar 2019 - 14:35

Bonjour,

Je pense que non, ce que tu nous dis n'est pas très clair … il ne s'agit pas forcément de la même carte.

Déjà dans BaseCamp ce n'est pas toujours simple si le GPS est connecté au PC, voir ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autre part, tu parles de la carte 3D …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

doublon Empty Re: doublon

Message par grignette Ven 1 Mar 2019 - 15:51

bonjour
sur la memoire interne du zumo j ai une carte CN Europe NT 2017.10 3D (je ne m en sert jamais) est elle vraiment utile car sur la carte memoire j ai une carte City Navigator Europe NT 2017.1 qui elle n est pas 3D et qui est la meme que sur basecamp et dont je me sert tout le temps;puis je supprimer la carte sur la memoire interne
je sais pas si c est plus clair Shocked

grignette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

doublon Empty Re: doublon

Message par jpedro Ven 1 Mar 2019 - 16:15

Sur les Zumo 66x, le Navigator IV, les Nuvi 7x5/37x0/3490/359x et les DriveSmart 55/65 (gamme 2019), il y a en plus ces fichiers :
gmap3d.img (1ère carte Bâtiments en 3D qui ne doit pas être supprimée)
- éventuellement gmap3d1.img (2ème carte Bâtiments en 3D)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme tu peux le voir, il ne s'agit pas du tout de la même carte, ton GPS dispose d'une carte des bâtiments en 3D, rien à voir avec un doublon.
Mais bon, tu fais comme tu veux …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

doublon Empty Re: doublon

Message par grignette Ven 1 Mar 2019 - 16:51

vu
c est bien un fichier gmap3d.img ( a ne pas supprimer vu sur le lien que tu m as donné) normal qu il soit gros 874 880 ko ?
comment afficher les baitments en 3D sur une carte?

grignette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

doublon Empty Re: doublon

Message par jpedro Ven 1 Mar 2019 - 17:23

normal qu il soit gros 874 880 ko
Oui, le tien date de 2017, depuis il a un peu grossi  Laughing
Sur mon Nüvi il fait 991 Mo et je n'ai pas encore fait la dernière mise à jour, maintenant il doit dépasser le Go. La carte routière dépasse les 4,6 Go.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

doublon Empty Re: doublon

Message par grignette Ven 1 Mar 2019 - 17:48

ok
si je mets une carte memoire 16go je peux basculer la carte dessus ?

grignette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

doublon Empty Re: doublon

Message par Monique Ven 1 Mar 2019 - 18:07

Bonjour,
grignette a écrit:si je mets une carte memoire 16go je peux basculer la carte dessus ?
C'est précisé tout en bas du tuto dont jpedro t'a posté le lien un peu plus haut.
Monique a écrit:Variante : On peut laisser les fichiers gmapprom dans la mémoire interne mais déplacer gmapbmap.img, gmapdem.img (et éventuellement gmap3d.img) dans le dossier \Garmin de la microSD
.....
Notes :
- Quand gmapbmap.img est sur le GPS, le nom de la carte "Worldwide Autoroute DEM Basemap,NR" n'est pas affiché dans la liste (voir ci-dessus).
- Sachant que le fichier gmap3d.img (les bâtiments en 3D) se met à jour à chaque MAJ de cartographie, il me semble plus sage de le laisser dans la mémoire interne (avec seulement les 2 autres "img" déplacés sur la microSD ça libère quand même de la place).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

doublon Empty Re: doublon

Message par grignette Ven 1 Mar 2019 - 18:52

bonjour
dans le tuto on parle de ces 3 fichiers gmapprom.img, gmapprom.unl et gmapprom.gma moi je parle de fichiers gmap3d.img ,gmap3d.unl et gmap3d.gma
est ce les memes?
je n ai pas gmapprom.img gmapprom.img
merci

grignette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

doublon Empty Re: doublon

Message par Monique Ven 1 Mar 2019 - 19:33

Les fichiers de la carte City Navigator Europe NT 2017_10 s'appellent en principe "gmapprom" (img, unl et gma) quand ils sont dans la mémoire interne du GPS mais, s'ils ont été transférés depuis BaseCamp sur le GPS ou s'ils ont été placés sur la microSD, ils peuvent se nommer "gmapsupp".

Les fichiers gmap3d.img ,gmap3d.unl et gmap3d.gma correspondent à la carte des bâtiments en 3D, comme dit par jpedro.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

doublon Empty Re: doublon

Message par grignette Ven 1 Mar 2019 - 20:11

ok les 3 fichiers gmapprom img unl gma ne sont pas enormes mais les fichiers gmap3d surtout le .img sont plus gros c est ceux la que je veux mettre sur ma carte sd est ce possible

grignette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

doublon Empty Re: doublon

Message par jpedro Ven 1 Mar 2019 - 20:39

les 3 fichiers gmapprom img unl gma ne sont pas enormes mais les fichiers gmap3d surtout le .img sont plus gros

Non, c'est faux.

gmapprom.img est le fichier de la carte, sur ton GPS il doit approcher les 4 Go, à partir de la version Europe NTU 2017.30, la taille de la cartographie Europe entière dépassait la limite des 4 Go pour un fichier (du fait de la FAT32). La carte a été divisée en deux fichiers.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

doublon Empty Re: doublon

Message par grignette Ven 1 Mar 2019 - 21:09

sur la memoire interne je n ai pas de fichier gmapprom.img le fichier gmapprom.unl fait 1ko pas de gmapprom.gma aucun fchier qui atteint les 4go .le seul fichier qui fait a peu pres 4go est sur la carte memoire gmapsup1.img Shocked

grignette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

doublon Empty Re: doublon

Message par grignette Ven 1 Mar 2019 - 21:32

apparement sur base camp en stockage interne la carte CN Europe NT 2017.10 3D correspond bien au fichier gmap3d.img et sur la SD la carte City Navigator Europe NT 2017.1 correspond au fichier gmapsup1.img

grignette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

doublon Empty Re: doublon

Message par grignette Ven 1 Mar 2019 - 21:37

zut j ai envoye avant de finir
si je comprend bien Very Happy j ai bien 2 cartes 1 3d sur memoire interne 1 sur carte SD

grignette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

doublon Empty Re: doublon

Message par jpedro Sam 2 Mar 2019 - 5:26

On ne parle plus de la carte 3D des bâtiments et tu n'as pas de doublon. Il est conseillé de laisser cette carte en mémoire interne.

les 3 fichiers gmapprom img unl gma
Il faudrait savoir  No
Si tu n'as pas de fichier gmapprom.img c'est que ton installation (mise à jour de la carte) a été faite par BaseCamp comme Monique te l'a dit hier, les fichiers gmapprom.unl et .gma sont alors ceux d'une ancienne carte (ce sont les fichiers de décodage, ces trois fichiers doivent être dans le même dossier). Regarde les dates.
Si ta carte est sur la SD tout est donc bien, tu dois avoir assez de place en mémoire interne.
Pour moi le sujet est clos, tu as toutes les infos dans le sujet (lien donné hier) et on ne fait que te répéter la même chose. 
Cela étant, tu fais ce que tu veux.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum