[résolu]6 mises à jour à faire et plus de carte sur mon Camper 770 LMT-D

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]6 mises à jour à faire et plus de carte sur mon Camper 770 LMT-D

Message par Thedardid64 Jeu 28 Mar 2019 - 16:40

Bonjour,
Mon GPS tout neuf avait 6 mises à jour à faire, j'ai suivi les instructions mais voilà qu'il arrête le téléchargement en affichant qu'une c'est produite. J'ai contacté 2 fois Garmin France qui m'ont dit quoi faire, notamment d'utiliser soit windows 10, soit la dernière version de chez Mac. J'ai tenté les 2 sans résultat. Je me retrouve à ce jour avec un GPS neuf qui n'a plus de cartographie. Quoi faire ??? Si quelqu'un a rencontré le même problème, merci d'éclairer ma lanterne !!!

Thedardid64
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]6 mises à jour à faire et plus de carte sur mon Camper 770 LMT-D

Message par Monique Ven 29 Mar 2019 - 16:56

Bonjour Didier,

J'ai déplacé ton message ici pour qu'il soit mieux vu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]6 mises à jour à faire et plus de carte sur mon Camper 770 LMT-D

Message par jpedro Sam 30 Mar 2019 - 6:44

Bonjour,

Tes 6 mises à jour, c'est Garmin Express qui te le dit ?

Quelles mises à jour te sont proposées ? Tu as lancé lesquelles ?

Je te conseille de ne faire que celle de la cartographie, du moins dans un premier temps. Pour le système il est préférable d'utiliser Garmin WebUpdater, moins buggué que Garmin Express et dédié à cela.

Tu avais le temps, il n'y avait rien d'urgent, une carte de quelques mois ne t'empêchera pas d'utiliser ton GPS. Je rentre chez moi après une escapade de six mois en camping-car, mon Camper fonctionne très bien et je n'ai pas fait de mises à jour depuis  … je changerai la carte pour la prochaine.

Je m'étonne d'une chose, tu dis ne plus avoir de carte sur ton GPS, que le téléchargement s'est interrompu. Dans ce cas rien n'aurait du être modifié sur le Camper. Le remplacement de fichiers dans la mémoire du Camper se fait après que le téléchargement soit fait sur le Mac.
Ce téléchargement se trouve dans le dossier "Express" de ta bibliothèque utilisateur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, donne nous plus d'infos.
Recommence la mise à jour de la carte et seulement celle là, depuis ton iMac (tu peux vider le dossier Express avant puisque tes téléchargements se sont mal passés)

Courage, on devrait pouvoir arranger tout ça. J'espère seulement que tu n'as pas fait trop de dégats (sinon, il faudra faire jouer la garantie)

J'oubliais, la première chose à faire est une sauvegarde du GPS neuf, c'est un peu tard mais à faire et à recommencer lorsque le Camper fonctionnera. Je te conseille de faire ces sauvegardes sur ton iMac à partir de l'utilitaire disque (et aussi sur ton PC si tu veux, mais avoir une image disque est une sécurité).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]6 mises à jour à faire et plus de carte sur mon Camper 770 LMT-D

Message par goti73 Sam 30 Mar 2019 - 10:19

En complément de la réponse de jpedro, une petite question supplémentaire :
Tu nous dis "j'ai contacté 2 fois Garmin France qui m'ont dit quoi faire" .

C'est à dire ? Pour que tu puisses être dépanné, il faudrait aussi savoir précisément ce qu'on t'a dit et expliquer ce que tu en as fait ensuite.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]6 mises à jour à faire et plus de carte sur mon Camper 770 LMT-D

Message par Thedardid64 Sam 30 Mar 2019 - 18:57

Merci jpedro, je n'ai pas compris pourquoi mais en tentant une dernière fois, la mise à jour s'est faites avec Garmin express car avec WebUpdater il ne reconnaissait aucun appareil. Je vais tenter de faire une sauvegarde mais est il possible de la faire sur une mini usb car je n'ai pas assez de place sur mon mac.
goti73, oui j'ai appelé 2 fois Garmin, la première fois le correspondant ma dit de tenter avec WebUpdater, ce qui n'a rien donné. La 2em fois un autre correspondant m'a certifié que je n'y arriverai qu'avec la dernière version de chez Mac ou avec Windows 10. Je me suis débrouillé pour le faire mais ce fût un échec. Après presque une semaine, j'ai tenté de le faire une dernière fois avec mon vieux mac et surprise c'est passé du premier coup. Maintenant je le ferai par WIFI. Merci à vous pour vos réponses. Cordialement et bonnes balades à vous tous dans vos camping-cars.

Thedardid64
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]6 mises à jour à faire et plus de carte sur mon Camper 770 LMT-D

Message par goti73 Sam 30 Mar 2019 - 19:57

Donc finalement ton problème de maj est résolu.
Pour la 2ème réponse de Garmin !!! Heureusement qu'on peut encore faire des maj sans être obligé d'avoir la dernière version du système d'exploitation de son ordinateur

Pas assez de place sur ton mac pour faire la sauvegarde de ton gps ? Et sur l'ancien ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]6 mises à jour à faire et plus de carte sur mon Camper 770 LMT-D

Message par jpedro Dim 31 Mar 2019 - 7:11

Bonjour,
j'ai tenté de le faire une dernière fois avec mon vieux mac et surprise c'est passé du premier coup
Eh oui, c'était un problème d'espace libre sur ton iMac, Garmin précise bien qu'il faut au moins 13 Go de libre pour faire une mise à jour de la carte.
Je vais tenter de faire une sauvegarde mais est il possible de la faire sur une mini usb car je n'ai pas assez de place sur mon mac.
Il faut faire une image disque de ton GPS, tu peux la copier sur n'importe quel support mais si tu n'a pas 5 G0 de libre sur ton Mac tu vas à la catastrophe ! 

Tu as certainement beaucoup de choses "inutiles" en mémoire sur le disque system que tu pourrais mettre sur un disque externe.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]6 mises à jour à faire et plus de carte sur mon Camper 770 LMT-D

Message par Monique Sam 12 Oct 2019 - 7:29

Bonjour,

Le message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum