Itinéraires alternatifs

3 participants

Aller en bas

Itinéraires alternatifs Empty Itinéraires alternatifs

Message par Gwenhadu Sam 6 Avr 2019 - 17:24

Bonjour,

Je viens d'acheter le Drive smart 55 digital et trafic.
Superbe interface !
Par contre je trouve le guidage vocal trop succinct.
Mais je n'arrive pas à trouver la façon de rechercher rapidement un itinéraire alternatif lorsque j'ai déjà pris la route sur un itinéraire de première option.

D'autre part, sur le manuel et sur la présentation de l'appareil il est dit qu'en choisissant l'option "ZOOM AUTOMATIQUE" on pouvait choisir le niveau de zoom...
En réalité les ronds-points, en particulier, ne zooment pratiquement pas, ce qui est source d'erreur sur des parcours complexe.
Et si on choisit de faire zoom manuel , ça reste insuffisant.

Mais là où je trouve que Garmin se moque du client et fris e la publicité mensongère c'est dans les commandes vocales. plusieurs commandes, comme la recherche d'adresse, n'existe pas en français ! Pour un appareil de ce prix c'est navrant !

J'espère qu'on me soufflera des solutions.

Merci d'avance.

Gwenhadu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires alternatifs Empty Re: Itinéraires alternatifs

Message par Luc54 Dim 7 Avr 2019 - 16:41

Bonjour,
Gwenhadu a écrit:... Drive smart 55 digital et trafic
commandes vocales. plusieurs commandes, comme la recherche d'adresse, n'existe pas en français !...
As-tu l'Europe entière (https://www.garmin.com/fr-FR/maps/preloaded-maps) livrée avec ton DriveSmart Question
Si ce n'est pas le cas, la commande vocale peut ne pas fonctionner correctement Exclamation


Dernière édition par Luc54 le Lun 8 Avr 2019 - 11:36, édité 1 fois (Raison : Mais pourquoi donc ai-je utilisé le pluriel pour "commande vocale" ???)
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires alternatifs Empty Re: Itinéraires alternatifs

Message par Gwenhadu Lun 8 Avr 2019 - 8:32

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Voici les pays préchargés... Je ne sais pas s'il y a d'autres options possibles.
Europe entière: Pays inclus : Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Espagne (y compris les îles Baléares, les îles Canaries, Melilla, Maroc), Estonie, Finlande, France (y compris la Corse, la Guyane française, la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion, Saint-Barthélemy), Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie (y compris la Sardaigne), Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine (ancienne République yougoslave, FYROM), Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal (y compris les Açores et Madère), République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni (y compris Guernesey, Jersey, l'île de Man et les Shetland), Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine.

Je n'ai toujours pas trouvé l'astuce pour choisir un autre itinéraire lorsqu'on a démarré.

Gwenhadu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires alternatifs Empty Re: Itinéraires alternatifs

Message par Luc54 Lun 8 Avr 2019 - 11:58

Bonjour,

Vérifie avec Garmin Express ("Outils et contenu" => "Utilitaires" => "Fichiers de langue" dans "Mises à jour facultatives") que tu as bien tous les fichiers "français" nécessaires au bon fonctionnement de la commande vocale…
Je n'ai toujours pas trouvé l'astuce pour choisir un autre itinéraire lorsqu'on a démarré.
Sur mon NüviCam, quand je veux changer d'itinéraire, j'appuie sur l'icône "trois traits horizontaux" => j'appuie sur l'icône "Modifier l'itinéraire" => je choisis "Détour (trouve des itinéraires alternatifs"... Si ça ne me convient pas, je recommence la même opération.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires alternatifs Empty Re: Itinéraires alternatifs

Message par Gwenhadu Lun 8 Avr 2019 - 15:19

Vous répondez rapidement, c'est sympa.
1- si j’appuie sur Modifier l'itinéraire, j'ai 3 propositions :
-Tracer l'itinéraire
- Détour par distance
- Détour par route et dans cette option on me propose de supprimer 1 ville traversée sur le trajet !.
Les deux autres options ne répondent pas au problème

2- Dans Garmin express (Gps sur USB) Outils et contenu ne contient pas du tout les rubriques dont vous me parlez. Il s'agit en fait de diverses propositions de dépannages mais j'ai retrouvé le dossier langues que j'ai réinstallé... Aucun résultat.

Je vais contacter Garmin et je vous communiquerai le résulta. Cela pourra en aider d'autres.

Merci pour votre aide.

Gwenhadu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires alternatifs Empty Re: Itinéraires alternatifs

Message par Luc54 Lun 8 Avr 2019 - 23:16

Gwenhadu a écrit:
2- Dans Garmin express (Gps sur USB) Outils et contenu ne contient pas du tout les rubriques dont vous me parlez...
Il faut aller dans l'onglet "Utilitaires"...
Descendre jusqu'à "Mises à jour facultatives"
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires alternatifs Empty Re: Itinéraires alternatifs

Message par Monique Mar 9 Avr 2019 - 8:54

Bonjour,
Gwenhadu a écrit:Mais là où je trouve que Garmin se moque du client et fris e la publicité mensongère c'est dans les commandes vocales. plusieurs commandes, comme la recherche d'adresse, n'existe pas en français ! Pour un appareil de ce prix c'est navrant !
Pour la commande vocale, voir le manuel aux pages 16 et 17 du manuel français :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires alternatifs Empty Re: Itinéraires alternatifs

Message par Monique Mar 9 Avr 2019 - 9:40

En complément...
Si tu ne l'as pas encore fait :
- place ton GPS en mode "Mass storage" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- effectue une sauvegarde du contenu de ton GPS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les fichiers dont parle Luc54, c'est WebUpdater qu'il vaut mieux utiliser (voir ce qu'il propose dans les options supplémentaires):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note : Pour que la commande vocale fonctionne en français il faut plusieurs conditions, entre autres :
- qu'il y ait bien le fichier "fr_FR.srd" dans le sous-dossier "ASR" du dossier ".System" du GPS.
- que l'Europe entière soit installée dans le GPS (j'ai cru comprendre que c'était le cas). Il vaut mieux que toutes les cartes correspondantes soient activées. De ce fait, les cartes appelées "CN Europe NTU 2019.x0 ALL North" et "CN Europe NTU 2019.x0 ALL South" doivent être cochées dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Mes cartes
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires alternatifs Empty Re: Itinéraires alternatifs

Message par Gwenhadu Mer 10 Avr 2019 - 12:08

De l'occupation en perspective. Je vais attendre d'être dispo, pour pouvoir prendre tout mon temps et ne pas faire de fausses manips.
Je vous tiendrai au courant.

En ce qui concerne le zoom sur automatique... J'ai changé la voix de guidage et choisi Thomas. Surprise ! Tout fonctionne et le guidage est plus pertinent.

Gwenhadu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires alternatifs Empty Re: Itinéraires alternatifs

Message par Monique Mer 10 Avr 2019 - 14:00

Thomas, c'est la voix que j'utilise sur mes GPS depuis 4 ans (actuellement sur mon DriveLuxe 51 et sur mon DriveSmart 51SE). Je ne pense pas qu'elle influe sur le guidage mais cette voix masculine (plus grave) me convient mieux.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum