[résolu]Joindre 2 itinéraires sous BaseCamp

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]Joindre 2 itinéraires sous BaseCamp

Message par Patochon Mer 17 Avr 2019 - 11:16

Hello les Amigos....j'essaie d'avancer dans l’apprentissage de base camp...mais pas sans douleur....
J
e prend 2 itinéraires différents et j'essaie de les joindre mais il ne me propose pas toujours l'option....
Si je prend un trace ...que le le partage et que le le re-joint la ca marche...j'essaie pourtant de les mettre bout a bout mais pas bon ??? des idées...??


Sous Map source plus simple ( avec mon Dakota 20 °).

Y a t'il moyen sous base comp de rapatrier également des cartes types IGN ? // je fait aussi du VTT ....comme ca un seul logiciel...plus simple...
Merci les Amigos !!!!

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Joindre 2 itinéraires sous BaseCamp

Message par goti73 Mer 17 Avr 2019 - 12:37

Bonjour
Tu sélectionnes les 2 itinéraires ou les 2 tracés dans la colonne de gauche puis clic droit et tu choisis l'option Joindre les itinéraires ou Joindre les tracés. Cela fonctionne très bien si l'arrivée du premier coincide avec le départ du second.

Qu'entends tu par carte type IGN ?
Si tu veux rapatrier des vraies cartes IGN qui viennent d'où? Si tu les as acheté pour une autre application, elles sont sous quel format ?
Les cartes IGN ne sont pas téléchargeables, gratuitement, en mode stockage de dalles sur ton pc. La licence IGN gratuite ne permet que la consultation en ligne de certaines cartes.
Donc le seul moyen légal de les avoir dans Basecamp, c'est d'acheter des birdseye sur le site Garmin.

Sinon tu achètes une topo v5 ou tu télécharges sur un site une carte topo OSM au 1/25000 et là c'est légal et gratuit.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Joindre 2 itinéraires sous BaseCamp

Message par Patochon Mer 17 Avr 2019 - 23:10


1 ) Pour les itineraires j essaie de persister..;quelquefois ...ca veut pas ...j 'y reviendrais... je vais essayer de cerner de plus pret !

2 ) J'ai des cartes topo IGN FRANCE achetés dans mon garmin Dakota 20; puis je les installer sous base camp ?
Ou peux t on telecharger plus simplement des cartes OSm ?

Merci de vos retours !



Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Joindre 2 itinéraires sous BaseCamp

Message par Patochon Mer 17 Avr 2019 - 23:15

Hello,
j'avais fait cette procedure pour mon Dakota 20....est possible d efaire la meme chose pour un Zumo 345 ? ou Zumo 660 ?
Merci !!!

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Joindre 2 itinéraires sous BaseCamp

Message par Patochon Jeu 18 Avr 2019 - 0:36

Hello, je reviens sur la jonctions de 2 tracés...apparemment c'est la selections des 2 tracés qui ne doit pas etre bonne ( Car pas l'optio pour "joindre les tracés" / comme je fais quelquefois ...Mais comment faire ici ???
Merci de vos retour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Joindre 2 itinéraires sous BaseCamp

Message par goti73 Jeu 18 Avr 2019 - 10:20

Bonjour
Tu es sur ton pc dans basecamp, quel rapport avec ton gps, que ce soit pour envoyer dans un dakota ou un zumo c'est pareil.
Sur les images que tu montres dans la colonne de gauche de BC, je ne vois pas les tracés affichés . On voit uniquement des dossiers et des listes. Tu ne peux effectivement sélectionner qu'une seule liste à la fois or tu t'es mis sur la liste Givors Nyons qui est vide !!!

Il faut que tous les tracés que tu veux joindre soient directement affichés dans la case inférieure de la colonne de gauche.
Tu as plusieurs possibilités pour y arriver.
1 Tu te mets dans Ma Collection et l'intégralité des tracés va s'afficher

2 Si les 2 listes contenant les tracés à joindre sont dans un même dossier, tu te mets directement dans ce dossier et tous les tracés qu'il contient vont s'afficher.

3- Tu mets les tracés que tu veux joindre dans une même liste et ça marchera.


Dernière édition par goti73 le Jeu 18 Avr 2019 - 12:59, édité 1 fois (Raison : ajout d'une précision)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Joindre 2 itinéraires sous BaseCamp

Message par Patochon Jeu 18 Avr 2019 - 10:22

Very Happy Merci beaucoup !!!

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Joindre 2 itinéraires sous BaseCamp

Message par Patochon Mar 30 Avr 2019 - 11:12

Hello,
Désolé, je dois mal m'y prendre...ca fonctionne pas !
En faite :
1) je coupe un itinéraire
2) je crais un nouvel itn
3) je les selectionne tout les 2...pour les joindre....mais j'ai pas l'option
...j'essais de me mettre ( en zoomant ) au plus pret de l'itn 1, avant de creer le 2....

Si vous avez des idees ....? MERCI !!

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Joindre 2 itinéraires sous BaseCamp

Message par jpedro Mar 30 Avr 2019 - 12:53

Bonjour,

Sur Mac c'est tout simple par drag&drop (glisser-déposer) mais c'est différent sur Windows. Pour PC tu as ce post (si tu cliques sur le lien tu arrives juste sur la question puis la réponse):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À partir de ce post la discussion sur le sujet concerne la fusion sur BaseCamp pour Windows.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Joindre 2 itinéraires sous BaseCamp

Message par goti73 Mar 30 Avr 2019 - 14:25

Mais sous Windows aussi, c'est tout simple
Il suffit juste de 3 petits clics dans la liste des itinéraires qui s'affiche sur la gauche de la carte.
1- Sélectionner avec le Clic gauche les itinéraires qu'on veut joindre
2- Clic droit sur la sélection pour faire afficher le menu d'options
3- Clic gauche sur l'option "joindre les itinéraires sélectionnés" de ce menu
4- Une fenêtre s'ouvre avec la liste des itinéraires à joindre, vérifier le bon ordre et OK

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Joindre 2 itinéraires sous BaseCamp

Message par Patochon Mar 30 Avr 2019 - 15:13

Hello les Amigo, et Merci pour votre aide....
il y a des fois ou ca marche bien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et des fois ou rien n'y fait...y a t 'il des regle tres stricts pour joindre ...et bout a bout...ou autre.....et sui j 'y arrive pas je me referais tous le tracé ...a la mano....dommage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Joindre 2 itinéraires sous BaseCamp

Message par jpedro Mar 30 Avr 2019 - 15:21

@ goti73
Oui Christiane mais tu as lu trop rapidement ce que j'ai dit et pas regardé ce qui est écrit dans le sujet du lien, il s'agit bien de BaseCamp Windows, d'ailleurs tu répètes exactement la même chose que Poussy1968 dans ce sujet de 2015 (normal  Laughing )
@ Patochon
Tu as quelques compléments dans le sujet de mon lien ci-dessus, as-tu lu jusqu'au bout ? Toute la fin de la discussion concerne BaseCamp Windows.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Joindre 2 itinéraires sous BaseCamp

Message par Patochon Mar 30 Avr 2019 - 15:34

Very Happy Hello...
oui j'ai bien lu....des fois ca marche...mais quand je coupe un tracé pour ensuite le prolonger ( via un a la suite )....la jonction n'est pas toujours possible...
C'est pas grave .
Merci quand meme No No No

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Joindre 2 itinéraires sous BaseCamp

Message par jpedro Mar 30 Avr 2019 - 17:17

Toujours sous Windows tu as une autre méthode, exposée par lam, sans utiliser l'option "joindre les itinéraires sélectionnés", c'est là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle fonctionne lorsque les profils utilisés sont différents, c'est peut-être la cause de tes soucis.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Joindre 2 itinéraires sous BaseCamp

Message par Patochon Jeu 2 Mai 2019 - 7:38

Hello,
non pas evident cette methode.....
Avec mon Dakota 20, j'utilisais Map Source...malgré tout plus simple d'utilisation....
Dommage...Merci de vos efforts...je vais revisionner des tutos vidéos...ca m'éclairera peu etre.

Désolé ! MERCI ENCORE ! A plus. Very Happy

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Joindre 2 itinéraires sous BaseCamp

Message par Monique Jeu 2 Mai 2019 - 8:58

Bonjour Patochon,

Regarde ce message (et les 3 suivants) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Joindre 2 itinéraires sous BaseCamp

Message par Patochon Jeu 2 Mai 2019 - 10:44

Hello,
et merci de votre support....
j'ai essayé dans une meme liste de mettre un premier parcours...pui sd'un coller le deuxieme...ca 'a pas fusionner...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apres je comprends l'astuce de copier l'edit....du premier dans le deuxieme...tres bien...mais je ne sais pas comment faire concraitement pour placer les placer....je vois pas une foncton coller ??

Premier parcours....Copie des points de l itn...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


après deuxieme parcours...comment faire pour placer / coller / inserer le premier ??

( on a pas la meme presentation )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Joindre 2 itinéraires sous BaseCamp

Message par jlan030 Jeu 2 Mai 2019 - 11:26

Bonjour Patochon,

Avec la méthode d'Iam, tu essayes de fabriquer un itinéraire à partir de l'itinéraire "2 ST CHAM ESSENCE" et de la trace "1_St Cham" ?
cette méthode ne peut fonctionner qu'avec des itinéraires puisqu'elle consiste à coller des étapes, copiées dans la boîte d'édition d'un itinéraire, dans la boîte d'édition d'un autre itinéraire.
Dans ta manip, tu essayes d'associer des points de trace avec des points d'étapes ? Ça ne peut pas fonctionner à mon sens.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Joindre 2 itinéraires sous BaseCamp

Message par Patochon Jeu 2 Mai 2019 - 11:56

je suis en galere !

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Joindre deux itinéraires

Message par jpedro Jeu 2 Mai 2019 - 13:22

Bonjour,

je suis en galere !
Oui, mais tu mélanges beaucoup de choses, un itinéraire n'est pas une trace ! On peut joindre deux itinéraires ou joindre deux traces mais ta salade ne peut pas fonctionner  Laughing

Avant de pouvoir joindre les deux itinéraires il faut convertir ta trace en itinéraire. 

Il n'est pas facile de te suivre car tu écris dans plusieurs sujets, je ne t'ai pas donné des liens pour que tu poursuives la discussion dans ces anciens sujets.

[EDIT] J'ai regroupé les messages d'aujourd'hui dans le sujet original de Patochon.


Dernière édition par jpedro le Jeu 2 Mai 2019 - 14:00, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Joindre 2 itinéraires sous BaseCamp

Message par Patochon Jeu 2 Mai 2019 - 13:59

jpedro a écrit:Bonjour,

Avant de pouvoir joindre les deux itinéraires il faut convertir ta trace en itinéraire.

oups..Désolé...oui apparemment tout viens de la !!!! Maintenant ca fonctionne sans probleme c'est une manip que je ne faisait pas precedement.
Je n'excus ed'etre novice !!!
En tout cas merci beaucoup.....RESOLU !!! top

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Joindre 2 itinéraires sous BaseCamp

Message par Patochon Mer 5 Mai 2021 - 23:14

Hello...de retour...J'ai denouveau un probleme...cette fois lorsque je veux fusionner 2 tacés ( dans le meme sens ) ca relie l'arrivée au depart pat un trait ! comment mieux faire ?! Avant ca ne me faisait pas ca ???
Merci de votre support
Cordialement
Patochon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Joindre 2 itinéraires sous BaseCamp

Message par Patochon Mer 5 Mai 2021 - 23:19

J ai essayé avec 2 nouveaux tracés, apparemment RAS; le probleme vient lorsque je recupere un ancien tracé et lorsque je veux modifier une etape ?! Complexe !

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Joindre 2 itinéraires sous BaseCamp

Message par jlan030 Jeu 6 Mai 2021 - 6:25

Bonjour,

Regarde ce sujet récent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S’il n’y a pas d’itinéraire inversé, tu as peut-être un trajet qui fait un aller-retour, ce qui expliquerait le trait en pointillés rouges ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Joindre 2 itinéraires sous BaseCamp

Message par Patochon Jeu 6 Mai 2021 - 11:01

merci !

Patochon
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum