souci, installer plusieurs map dans le répertoire garmin de la carte mémoire

3 participants

Aller en bas

souci, installer plusieurs map dans le répertoire garmin de la carte mémoire Empty souci, installer plusieurs map dans le répertoire garmin de la carte mémoire

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 13:59

bonjour,

je possède un gps garmin 60 scx .

j'y ai installé une carte de france provenant du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tout fonctionne à merveille .

mais je me demande si je peux installer une deuxième carte dans le fichier garmin sans écraser le répertoire de la première carte car dans la méthode il s'agit de nommer le fichier en gmapsupp.img aussi...
dans l'idéal j'aimerai avoir les deux sur le gps avec la possibilitée de basculé de l'une a l'autre...
car l'une est "routable"et l'autre m'affiche les courbes de niveau...pour la balade.
j'ai bien essayé de chercher dans le forum ainsi que différents sites...mais je suis pas sur de la manip...
comment faut il nommer la deuxième carte sans écraser la première ?
va t elle apparaitre dans le menu carte de mon gps ? sans manip du répertoire de la carte SD via le pc ?
bref merci pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souci, installer plusieurs map dans le répertoire garmin de la carte mémoire Empty Re: souci, installer plusieurs map dans le répertoire garmin de la carte mémoire

Message par Monique Mar 20 Oct 2009 - 19:38

Very Happy Bonjour et bienvenue.

Effectivement, le 2ème fichier (gmapsupp.img) envoyé écrasera le 1er dans le répertoire Garmin.
Il faudrait, à partir de MapSource, sélectionner les 2 cartes pour les envoyer en même temps dans le 60 csx.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

souci, installer plusieurs map dans le répertoire garmin de la carte mémoire Empty Re: souci, installer plusieurs map dans le répertoire garmin de la carte mémoire

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 20:25

merci,

j'ai essayé

mais le problème est que mapsource n'ouvre pas les cartes même en essayant les différents types de symboles d'importation pcx5
peut être faut il nommer la deuxième carte d'une autre façon !!
le coté bénéfique est que l'on ne passe pas par mapsource car les cartes ne sont pas verrouillées , c'est de l'opensource...
le soucie est qu'il faut avoir le pc sous la main pour renommer les fichiers afin de lire l'une ou l'autre carte... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souci, installer plusieurs map dans le répertoire garmin de la carte mémoire Empty Re: souci, installer plusieurs map dans le répertoire garmin de la carte mémoire

Message par Jamas Mar 20 Oct 2009 - 22:30

Bonsoir,

Essayer avec IMG2GPS (just google it [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- sélectionner les 2 fichier img et les envoyer dans le GPS ou créer le fichier Gmapsupp.img sur le PC

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

souci, installer plusieurs map dans le répertoire garmin de la carte mémoire Empty Re: souci, installer plusieurs map dans le répertoire garmin de la carte mémoire

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 15:54

re bonjour,

merci pour l'info jamas.

j'ai bien "googlizé" IMG2GPS
mais je suis toujours au même point [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
en effet le programme envoie les 2 cartes dans le même fichier "Gmapsupp.img" du fichier garmin ; donc les cartes sont compilées en une seule et du coup certaines données ne sont plus lisibles.
je pense revenir à la première solution qui consiste à mettre les deux cartes dans le fichier garmin et de nommer la premiere "Gmapsupp.img" et la seconde "Gmapsup1.img" dès lors il est possible de passer de l'une à l'autre en modifiant le nom des fichiers par le bié de l'ordi avec le gps en "mass storage"....

c'est quand meme dommage de pas pouvoir passer de l'une a l'autre directement sur le GPS...
si vous avez d'autres solutions je suis encore preneur !!!
et encore merci pour votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souci, installer plusieurs map dans le répertoire garmin de la carte mémoire Empty Re: souci, installer plusieurs map dans le répertoire garmin de la carte mémoire

Message par Monique Mer 21 Oct 2009 - 19:16

Bonjour,

Il me semble plus simple, vu le petit prix des microSD, d'en acheter une pour chacun de tes fichiers gmapsupp.img. Il suffira de changer de microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

souci, installer plusieurs map dans le répertoire garmin de la carte mémoire Empty Re: souci, installer plusieurs map dans le répertoire garmin de la carte mémoire

Message par Oooops! Mer 21 Oct 2009 - 22:26

Bonsoir,

compte-tenu de la taille des µSD et de la qualité des contacts (sur la carte comme dans le GPS), et selon la fréquence envisagée des opérations, je me demande si la solution de Micapyr n'est pas plus prudente... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

souci, installer plusieurs map dans le répertoire garmin de la carte mémoire Empty Re: souci, installer plusieurs map dans le répertoire garmin de la carte mémoire

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 22:59

bonsoir,

je viens de trouver sur un site quelqu'un qui propose de nommer le deuxième fichier en gmapsup2.img ou gmapprom.img
à première vu sa fonction , j'ai relief (courbes de niveau) et route seulement dans l'appartement je ne peu pas rallier un point via le mode route ..forcément...je suis pas sur la dite route répertoriée
j'essai demain on the road...

si sa peux éviter d'acheter une autre carte µSD + essence voiture et temps passé...

pour info :
il apparait assez compliqué d'installer une map OSM dans mapsource, le concepteur des cartes lui même serait curieux de connaitre la démarche , il travail sous linux.
néanmoins cela apparait possible avec plusieurs petits programmes dont je ne connais pas grand chose....sa parle de désassemblage de dalle....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mmmm surement un sorcier ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souci, installer plusieurs map dans le répertoire garmin de la carte mémoire Empty Re: souci, installer plusieurs map dans le répertoire garmin de la carte mémoire

Message par Oooops! Mer 21 Oct 2009 - 23:05

Re-
micapyr a écrit:bonsoir,

je viens de trouver sur un site quelqu'un qui propose de nommer le deuxième fichier en gmapsup2.img ou gmapprom.img
à première vu sa fonction , j'ai relief (courbes de niveau) et route seulement dans l'appartement je ne peu pas rallier un point via le mode route ..forcément...je suis pas sur la dite route répertoriée
j'essai demain on the road...

si sa peux éviter d'acheter une autre carte µSD + essence voiture et temps passé...

pour info :
il apparait assez compliqué d'installer une map OSM dans mapsource, le concepteur des cartes lui même serait curieux de connaitre la démarche , il travail sous linux.
néanmoins cela apparait possible avec plusieurs petits programmes dont je ne connais pas grand chose....sa parle de désassemblage de dalle....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mmmm surement un sorcier ....
donc mmmm probablement illégal... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

souci, installer plusieurs map dans le répertoire garmin de la carte mémoire Empty Re: souci, installer plusieurs map dans le répertoire garmin de la carte mémoire

Message par Jamas Mer 21 Oct 2009 - 23:07

micapyr a écrit:je viens de trouver sur un site quelqu'un qui propose de nommer le deuxième fichier en gmapsup2.img ou gmapprom.img
Intéressant.
il apparait assez compliqué d'installer une map OSM dans mapsource, le concepteur des cartes lui même serait curieux de connaitre la démarche , il travail sous linux.
néanmoins cela apparait possible avec plusieurs petits programmes dont je ne connais pas grand chose....ça parle de désassemblage de dalles...mmmm surement un sorcier ....
Avec Gmaptool et Mapsettoolkit, ça devrait le faire. (Voir les tuto Mapsource de Biscuit)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

souci, installer plusieurs map dans le répertoire garmin de la carte mémoire Empty Re: souci, installer plusieurs map dans le répertoire garmin de la carte mémoire

Message par Jamas Mer 21 Oct 2009 - 23:10

Oooops! a écrit:donc mmmm probablement illégal...
Bonsoir Oooops!
Pas d'accord avec toi sur ce point (Ça faisait longtemps ironique )
Les cartes OSM sont libres de droits et Mapsource n'est qu'une interface de visualisation de cartes sur PC.
Donc je ne vois pas ou se situe l'illégalité ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

souci, installer plusieurs map dans le répertoire garmin de la carte mémoire Empty Re: souci, installer plusieurs map dans le répertoire garmin de la carte mémoire

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 16:36

bonjour,
en effet je ne pense pas qu'il y est quelque chose d'illégal dans l'utilisation de mapsource sur un ordi perso.
ni dans la manipulation de carte OSM d'ailleurs.

je viens de tester sur route...
ce qu'il y a de nouveau en nommant le deuxième fichier
gmapsup2.img ou gmapprom.img :
les cartes apparaissent compilées et la fonction route apparait mais n'est plus accessible..."pas de route à proximité" alors que je suis bien sur la route...

dès lors il y a plusieurs solutions :

avoir les 2 fichiers dans le répertoire garmin et nommer l'un ou l'autre Gmapsupp.img celon besoin

soit avoir 2 cartes µsd et intervertir selon besoin

soit mettre une des cartes dans la mémoire interne du gps ??? et là je ne connais pas la marche à suivre pour y accéder ...

bref je suis quand même content d'avoir ces cartes gratuitement et de découvrir de nouvelles possibilités avec mon gps grâce à ce forum.
merci à vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et à tous ceux qui "creuse"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souci, installer plusieurs map dans le répertoire garmin de la carte mémoire Empty Re: souci, installer plusieurs map dans le répertoire garmin de la carte mémoire

Message par Oooops! Jeu 22 Oct 2009 - 18:37

Jamas a écrit:
Oooops! a écrit:donc mmmm probablement illégal...
Bonsoir Oooops!
Pas d'accord avec toi sur ce point (Ça faisait longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Les cartes OSM sont libres de droits et Mapsource n'est qu'une interface de visualisation de cartes sur PC.
Donc je ne vois pas ou se situe l'illégalité ?

Jamas
Bonjour,

En fait, ce qui m'a fait réagir c'est le mot "désassemblage": s'il s'agit des cartes OSM bien sûr pas de souci, mais s'il s'agit de désassembler une dalle de carto Garmin, même si c'est seulement pour savoir "comment ça marche" afin de pouvoir obtenir la même chose avec les cartes OSM c'est illégal; et idem si on désassemble tout ou partie de MapSource, pour les mêmes raisons (sauf erreur de ma part c'est assimilable à du reverse engineering, qui est contraire à la licence MapSource).

c'est vrai qu'il faudrait en savoir plus, et c'est pourquoi je suis resté sur "probablement" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

souci, installer plusieurs map dans le répertoire garmin de la carte mémoire Empty Re: souci, installer plusieurs map dans le répertoire garmin de la carte mémoire

Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 9:52

Bonjour,

C'est effectivement du reverse engineering et considéré par la loi comme du piratage, à partir du moment où les résultats de ces investigations sont diffusés au public.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum