Oregon 600, problème altitude enregistrée

3 participants

Aller en bas

Oregon 600, problème altitude enregistrée Empty Oregon 600, problème altitude enregistrée

Message par sebs Dim 16 Juin 2019 - 19:58

Hello,

J'ai une trace qui date du 13/06, qui a un souci: l'altitude est erronée, elle est 200m trop basse.
C'est le cas pour toute la trace, il n'y a pas eu de correctif en cours de route (la trace fait 1h11, 465 points).
Les paramètres sont: étalonnage automatique, mode altitude variable.
Je n'ai jamais fait d'étalonnage manuel, avant ça fonctionnait (à condition bien sûr d'avoir un bon signal, ce qui était le cas ici), c'est la 1ère fois que j'ai ce bug.

Quelqu'un a déjà eu le cas, c'est un bug connu?
Y a t'il une solution, ou bien je dois systématiquement penser à vérifier au départ que c'est bon, et sinon redémarrer le gps (ou faire manuellement)?

NB: pour la carte, c'est une mise à jour que j'ai acheté en mars, mais je m'en suis déjà servi avant quelques fois sans problème.
Je viens de démarrer le gps chez moi (point de départ de la trace buggée), une fois suffisamment de gps captés, il m'a indiqué la bonne altitude.

En fouillant, je viens de découvrir dans Basecamp l'option "Définir le tracé sélectionné sur l'altitude cartographique", au moins ça corrige après coup, mais pendant la balade, même à vtt 200m d'écart d'altitude c'est pas rien! Twisted Evil

Merci d'avance Wink

sebs
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600, problème altitude enregistrée Empty Re: Oregon 600, problème altitude enregistrée

Message par PHCK Mar 18 Juin 2019 - 9:31

Bonjour,
L'étalonnage automatique a dû se planter. Il faut lui laisser le temps de se caler. Si la situation du point de départ est dans un mauvais lieu de réception, faut patienter, ou démarrer le gps plus tôt (avant d'arriver à son point de départ) et en tous les cas vérifier avant de partir.
Qu'elle soit restée décalée durant tout le trajet est étonnant, mais si le signal est resté moyen (couverture végétale, vallée resserrée...), il n'a peut-être jamais pu se recaler.
Je ne me souviens pas avoir eu ce type de pb, mais je vérifie tjs la valeur de départ (et parfois il faut de la patience avant de pouvoir commencer son parcours).
D'autres utilisateurs du forum auront peut-être plus de précisions à apporter...

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600, problème altitude enregistrée Empty Re: Oregon 600, problème altitude enregistrée

Message par sebs Mar 18 Juin 2019 - 9:59

D'acc, je vérifierai au départ alors.
Pour le recalage c'est vraiment anormal, car j'étais en forêt en gros 25% du temps (pas au début, c'était sur route dans le village) et sinon dégagé (même pas d'arbre, au milieu de champs...).
Bref, il est resté coincé sur le bug scratch

sebs
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600, problème altitude enregistrée Empty Re: Oregon 600, problème altitude enregistrée

Message par mimichris Mar 18 Juin 2019 - 10:34

As tu essayé de supprimer l'étalonnage auto et de le mettre en mode manuel et baromètrique ?
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600, problème altitude enregistrée Empty Re: Oregon 600, problème altitude enregistrée

Message par sebs Mar 18 Juin 2019 - 10:46

Non. De ce que j'ai compris c'est seulement si la météo est stable, non?
Cette dernière balade était en gros 2h après un orage, alors je sais pas si c'est ça qui aurait mis le bazar...

sebs
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600, problème altitude enregistrée Empty Re: Oregon 600, problème altitude enregistrée

Message par mimichris Mar 18 Juin 2019 - 11:01

Avec l'altitude barométrique il faut de temps à autre la recalée en relevant sur la cartes quelques points qui ont l'altitude mais c'est fiable et ça fonctionne bien, bien sur si il n'y a pas de grosses baisses ou augmentations de pression barométrique.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600, problème altitude enregistrée Empty Re: Oregon 600, problème altitude enregistrée

Message par sebs Mar 18 Juin 2019 - 11:23

Merci, j'essayerai pour voir si ça va mieux Idea


[EDIT de Monique : Suppression de la citation entière, inutile, située dans le message juste au-dessus (pensez au poids du forum)]

sebs
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum