[résolu]planifier itinéraire sur nuvi 1490t

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]planifier itinéraire sur nuvi 1490t

Message par rachid br Sam 29 Juin 2019 - 19:13

Bonjours tous le monde je voudrais savoir comment planifier mes itinéraires et les transmettre sur mon gps 1490t.
NB: j'ai déjas préparé l'itinéraire sur "google.fr/maps" et copié le lien et le collé sur: "sdesimeur.com" pour avoir le fichier "gpx". j'ai collé le fichier, après l'avoir nommé, sur la SD du gps mais je ne le trouve pas après dans le gps. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad quelqu'un peut m'éclaircir.
cordialement,Rachid.  
 
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]planifier itinéraire sur nuvi 1490t

Message par jpedro Sam 29 Juin 2019 - 19:45

Bonjour Racid,

Sur le 1490 tu le retrouves dans "Mes données". 

Tu avais déjà posé cette question, la discussion est là  (lire jusqu'à la fin) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Préparer l'itinéraire sur BaseCamp est plus simple, si tu veux passer par GoogleMaps tu as intérêt à vérifier le trajet sur BaseCamp avant de le placer sur la SD.
A toi de faire des essais …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]planifier itinéraire sur nuvi 1490t

Message par rachid br Dim 30 Juin 2019 - 0:11

bonjour jpedro
pouvez me donner la procedure pour verifier l'itineraire, préparé avec google maps, avec basecamp.
merci. merci
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]planifier itinéraire sur nuvi 1490t

Message par jpedro Dim 30 Juin 2019 - 5:38

La même cartographie doit être installée sur le GPS et l'ordinateur, c'est important.

Après GoogleMaps ton fichier est passé par sdesimeur.com

Ensuite il suffit d'ouvrir le fichier dans BaseCamp (un double clic sur le fichier et il s'installe, si ce n'est pas le cas sur ton ordinateur, fonction "importer" de BaseCamp) et tu regardes ton itinéraire, ou il te convient ou tu le modifies. (Sur Google la carte est différente de celle du Nüvi, il se peut qu'il y ait des modifications à faire, mais pas toujours)

Tu exportes le fichier depuis BaseCamp et tu le places sur la SD du Nüvi comme je te l'ai indiqué dans l'autre sujet.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]planifier itinéraire sur nuvi 1490t

Message par rachid br Dim 30 Juin 2019 - 13:31

slt jpedro
merci pour ta reponse mais est-ce possible de me conseiller que carte d'algérie telecherger sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui soit compatible avec basecamp et googlemaps.
Cordialement Rachid.
Embarassed
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]planifier itinéraire sur nuvi 1490t

Message par jpedro Dim 30 Juin 2019 - 16:23

qui soit compatible avec basecamp et googlemaps
Aucune. 
Google a ses propres cartes, c'est bien là le problème pour les fichier GPX obtenu avec GoogleMaps et c'est pour cette raison qu'il faut préférer BaseCamp. Si tu veux utiliser GoogleMaps, tu fais comme expliqué ci-dessus.

Sur ce site, comme sur la plupart des sites proposant des cartes OSM, tu dois télécharger deux fichiers de la même carte, un à mettre sur la SD pour le GPS et un pour BaseCamp à installer sur l'ordinateur (voir en haut de la colonne). C'est la même carte mais les fichiers sont différents, sur le GPS ce sont des .img et sur l'ordinateur des .gmap
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]planifier itinéraire sur nuvi 1490t

Message par rachid br Sam 3 Aoû 2019 - 20:31

slt tout le monde,
me voila avec un petit probleme, que j'espere résoudre avec votre aide:
voila j'ai préparé un itinéraire avec basecamp et l'ai transféré sur mon nuvi 1490T et sur le terrain il me fait passer par des routes que je n'ai intégré sur l'itinéraire. je porte à votre connaissance que j'utilise la carte OSM-Algeria que j'ai téléchargé de "https://alternativaslibres.org/fr/downloads.php#Africa".
ci-joint photo de ce que j'ai telechargé.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila ce que j'ai sur basecamp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cordialement,Rachid.
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]planifier itinéraire sur nuvi 1490t

Message par rachid br Lun 5 Aoû 2019 - 14:20

slt tout le monde,
alors personne n'a une explication à mon probleme? Embarassed Embarassed
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]planifier itinéraire sur nuvi 1490t

Message par Monique Lun 5 Aoû 2019 - 14:32

Bonjour Rachid,

A tout hasard, as-tu une autre cartographie installée également dans ce Nuvi 1490 (ou dans sa microSD) ? Si oui, l'as-tu désactivée (décochée) dans le menu Info cartes ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]planifier itinéraire sur nuvi 1490t

Message par rachid br Lun 5 Aoû 2019 - 20:13

slt Monique
oui j'ai désactive les autres cartes (CN Europe NTU 2020.10 ET OpenStreetMap Morocco) et je n'ai laissé coché que OpenStreetMap Algeria. et c'est tjrs le même détour. concernant les contournements j'ai coché ferries + voies de covoiturage.
Cordialement, Rachid.
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]planifier itinéraire sur nuvi 1490t

Message par jpedro Lun 5 Aoû 2019 - 21:08

Bonjour Rachid,

Il est très difficile de t'aider car tu ne nous dis presque rien et surtout ne donne aucune information sur ta façon de faire.
J'ai fait un petit itinéraire d'une douzaine de kilomètres près de Staoueli sur la carte OSM de l'Algérie avec BaseCamp.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fichier GPX ouvert avec un éditeur de texte me donne plus de 500 points de cheminement le long de ce petit parcours (environ 1 point tous les 20m), voici le début et la fin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si on place ce fichier gpx dans un Nüvi 1490 je suis sûr qu'il suivra "à la lettre" cet itinéraire s'il y a la même carte sur l'appareil.

Remarque, si tu as un fichier gpx pour ton itinéraire le GPS ne tient pas compte des paramètres (contournements ou autres), il suit bêtement le chemin donné. Si le GPS calcule un itinéraire le fichier gpx n'est pas utilisé.

Je serais curieux de voir ton fichier.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]planifier itinéraire sur nuvi 1490t

Message par Monique Mar 6 Aoû 2019 - 10:47

concernant les contournements j'ai coché ferries + voies de covoiturage.
Il faudrait aussi cocher "routes sans revêtements". Voir le tuto ici (et notamment la copie d'écran du Nuvi 765T dans la partie A) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note : En relisant le sujet et en consultant la 1ère copie d'écran de ton message du 3 août, il me semble que la "Carte de base OSM" (le 1er choix en haut pour l'Algérie) serait plus adaptée à ton Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]planifier itinéraire sur nuvi 1490t

Message par rachid br Mar 6 Aoû 2019 - 11:19

bonjour JP,
ok je vais vous donner exactement l'itinéraire que jai préparé: alors j'habite à mostaganem et je veux aller à oued rhiou tout en passant par les villages "Mesra et Bouguirat", je pense que cette route est RN23, et prendre la bretelle de "Yellel" pour l'autoroute A1.  je prépare cet itinéraire sur basecamp en passant par ces villages il est bien clair sur la carte mais sur le terrain il me fait passer par la route RN90A et me fait prendre l'autoroute à la bretelle de "H'madna" au lieu de celle de "Yellel".
je pense avoir donné plus de détailles.  
ci-joint 2 images.
Cordialement,R.
ça c'est ce que je souhaite avoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ça ce qu'il m'impose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]planifier itinéraire sur nuvi 1490t

Message par jpedro Mar 6 Aoû 2019 - 14:03

Bonjour,

Monique a écrit:il me semble que la "Carte de base OSM" (le 1er choix en haut pour l'Algérie) serait plus adaptée à ton Nuvi.
Oui, je suis du même avis que toi, c'est d'ailleurs la carte que j'ai installée.
Par contre je ne vois pas pourquoi tu parles des paramètres du Nüvi, lorsque le GPS suit un itinéraire (sous forme d'un fichier gpx) les paramètres de calcul du GPS n'interviennent pas et heureusement !

@ Rachid :
Je ne vois aucune différence entre tes deux images mais ce n'est pas important.
Ce que je cherchais à savoir n'est pas de connaitre ton itinéraire mais de trouver ou tu as pu faire une mauvaise manoeuvre, savoir comment tu as procédé.

J'ai fait ton trajet avec BaseCamp, je ne vois aucune difficulté particulière. BaseCamp donne 108 km.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qu'il faudrait regarder c'est ton fichier gpx.
BaseCamp me donne de l'ordre de mille points de cheminement, il n'est pas nécessaire de les compter mais si tu n'en a que quelques uns …) :

sur le terrain il me fait passer par la route RN90A et me fait prendre l'autoroute à la bretelle de "H'madna"
Je vois bien, c'est la route directe qui passe au nord, cela n'a en effet rien à voir avec ton itinéraire  Laughing Ton fichier n'est pas utilisé c'est sûr !

Si au départ ton fichier est bon (ce doit être le cas d'après tes images), le problème vient des manipulations, soit de transfert vers le GPS soit sur le GPS (recalcul).

Essaie d'exporter ton itinéraire de BaseCamp sur ton PC, tu dois avoir quelque chose du genre "Exporter les données sélectionnées" (Je suis sur Mac, c'est un peu différent), ensuite tu copies manuellement ton fichier gpx dans le dossier GPX de ton Nüvi (ou de la SD).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]planifier itinéraire sur nuvi 1490t

Message par rachid br Mar 6 Aoû 2019 - 20:32

bonjour JP,
vous parliez de cette carte?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]planifier itinéraire sur nuvi 1490t

Message par jpedro Mar 6 Aoû 2019 - 21:31

Non, enfin difficile de dire d'après cette image, mais sur celle-ci que tu avais mise, il y a quatre cartes de l'Algérie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est la première notée, celle du dessus, "Carte de base OSM"

Mais ton problème n'est pas là, ce n'est pas la carte qui est en cause. Visiblement ton nüvi calcule le trajet et te donne la route "normale" par la RN90A, il ne prend pas en compte ton itinéraire.
Essaie de mettre le fichier manuellement dans le GPS comme je t'ai expliqué.

Sur le Nüvi 1490 il faut procéder comme cela est expliqué en détail dans ce tuto (C'est probablement ça que tu n'as pas bien fait) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]planifier itinéraire sur nuvi 1490t

Message par rachid br Mer 7 Aoû 2019 - 20:17

bonjours JP
finalement je pense que le probleme est résolu grâce à vous j'ai suivi vos instructions et c'est réglé. sur le gps il m'indique l'itinéraire que j'ai préparé donc il ne me reste qu'à le mettre sur le terrain mais je pense que ça devrait fonctionner. merci encore une fois pour votre aide. applaudit applaudit applaudit +1 merci
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]planifier itinéraire sur nuvi 1490t

Message par jpedro Mer 7 Aoû 2019 - 20:25

top
Alors, bonne route  Laughing
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]planifier itinéraire sur nuvi 1490t

Message par rachid br Mer 7 Aoû 2019 - 21:22

merci merci
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum