garmin express et cartes2019

5 participants

Aller en bas

garmin express et cartes2019 Empty garmin express et cartes2019

Message par josiane Mer 3 Juil 2019 - 14:00

Bonjour
j'ai un garmin 2545 et j'ai pu faire des mises à jour sans problème jusqu'en 2017 ;aujourd'hui lorsque GExpress (derniere version )se lance il me propose des cartes europe de l'ouest de 2017 alorsque je les ai déjà ; comment faire pour avoir les cartes de 2019 ? un message envoyé

au support garmin avec comme réponse "il faut Garmin express"BIZARRE!!
Si quelqu'un a une idée ...........merci

josiane
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin express et cartes2019 Empty Re: garmin express et cartes2019

Message par Monique Mer 3 Juil 2019 - 15:54

Bonjour Josiane,

Merci de répondre à ces questions pour y voir plus clair :
1) C'est un Nuvi 2545, un Nuvi 2545LM ou un Nuvi 2545LMT que tu possèdes ?
2) Quelle est la version exacte de la carte City Navigator Europe de l'Ouest installée dessus actuellement ?
3) Quelle est la version exacte de Garmin Express que tu utilises ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin express et cartes2019 Empty Re: garmin express et cartes2019

Message par josiane Mer 3 Juil 2019 - 18:22

Merci !
c'est Nuvi 2545.
avec CN EUROPE NTU 2017.10 SUR CARTE micro SD et j'ai aussi CN EUROPE NTU 2013 que j'avais chargé sur ordinateur et transferé SPAIN ET PORTUGAL sur le GPS
le Garmin express est 6.15.0.0
cordialement

josiane
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin express et cartes2019 Empty Re: garmin express et cartes2019

Message par Monique Mer 3 Juil 2019 - 19:47

Je réponds en bleu.
josiane a écrit:Merci !
c'est Nuvi 2545.
Avec ce modèle (ni "LM", ni "LMT"), tu ne bénéficies pas de la mise à jour des cartes à vie. Je ne comprends pas comment Garmin Express a pu mettre ses cartes à jour dans ces conditions.
avec CN EUROPE NTU 2017.10 SUR CARTE micro SD
- Si c'est une microSD préchargée de Garmin ou un téléchargement acheté sur le site de Garmin (et téléchargé avec Garmin Express), l'un comme l'autre ne bénéficient pas de la mise à jour.
- Si c'est un téléchargement provenant d'un autre site internet (carte déverrouillée illégalement), on ne t'aidera pas sur ce forum.

et j'ai aussi CN EUROPE NTU 2013 que j'avais chargé sur ordinateur et transferé  SPAIN ET PORTUGAL  sur le GPS
Elles proviennent d'où ces cartographies ?
le Garmin express est 6.15.0.0
C'est bien la dernière version sortie.
cordialement
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin express et cartes2019 Empty Re: garmin express et cartes2019

Message par josiane Jeu 4 Juil 2019 - 9:24

Bonjour
J'ai toujours fait les mises à jour des cartes avec GExpress[ qui m'indiquait le prix à payer dans "afficher les détails" et comme il disait pas assez d'espace ,j'achetais une micro sd 8GOdans un supermarché .Dans "options d'installation" je choisissais "ordinateur"ensuite il fallait lancer "mapinstall"qu'il fallait telecharger;bref, je suivais les instructions de G Express et depuis l'ordi je transferais les parties de cartes spain portugal sur le GPS.je n'ai jamais eu mise à jour des cartes à vie mais Gexp fait la mise à jour du logiciel
Cordialement


josiane
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin express et cartes2019 Empty Re: garmin express et cartes2019

Message par occitan Ven 5 Juil 2019 - 13:15

Bonjour,

Peut etre envisager de remplacer le GPS avec mise à jour à vie (120 €) plutôt que de racheter une carte.
Sinon la carto n'a pas trop évoluée depuis 2017, même la 2020 n'est pas à jour sur des travaux de plus de 5 ans sur certains points.
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin express et cartes2019 Empty Re: garmin express et cartes2019

Message par josiane Dim 7 Juil 2019 - 10:16

Merci pour les conseils ;ne pas pouvoir charger des cartes en payant c'est un comble ! je vais donc utiliser les anciennes et surtout utiliser google maps sur mon telephone c'est gratuit et à jour !

josiane
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin express et cartes2019 Empty Re: garmin express et cartes2019

Message par occitan Dim 7 Juil 2019 - 10:32

Bonjour
Tu as aussi la solution Osmand sous Android gratuite et qui fonctionne hors connexion.
Il suffit de faire la manip pour la région (France -Espagne...) à la maison sur la Wifi et de l'installer sur la carte SD du téléphone pour ne pas surcharger la mémoire du téléphone.
dernière carto à jour.
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin express et cartes2019 Empty Re: garmin express et cartes2019

Message par josiane Jeu 11 Juil 2019 - 11:41

Merci beaucoup ; avec un Garmin ,carte à vie ,on ne paie jamais pour mettre à jour ?
bonne jounée

josiane
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin express et cartes2019 Empty Re: garmin express et cartes2019

Message par jpedro Ven 12 Juil 2019 - 5:25

Bonjour,

avec un Garmin ,carte à vie ,on ne paie jamais pour mettre à jour ? 
OUI, il faut avoir un modèle LM ou LMT. 
Tu as un Nüvi 2545 donc sans les mises à jour comme cela a été dit ci-dessus par Monique.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin express et cartes2019 Empty Re: garmin express et cartes2019

Message par rene58 Ven 12 Juil 2019 - 8:08

Bonjour à Tous
Ben moi je commence à me poser des questions sur leur abonnement gratuit à vie.
j'ai un 660 LM il faut dire que la MAJ des cartes il ne faut pas être pressé et ne pas s'attendre à de grandes modifications sur les tracés routiers. J'ai toujours pour exemple des ronds points absents sur le GPS alors qu'ils sont implantés depuis quelques années ou des aménagements de quartier non actualisé. Par contre pour ce qui est des ( banques - commerces- et autres s'est plutôt actualisé). sauf erreur de ma part j'ai l'impression que GARMIN n'a pas fournit de nouvelle MAJ cette année pour mon 660 LM j'ai la 2019-2.
En principe sur des modèles vieillissant la MAJ est 1 fois par an, vers le mois de juin je n'ai rien vu ces temps ci.
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin express et cartes2019 Empty Re: garmin express et cartes2019

Message par Monique Ven 12 Juil 2019 - 10:16

Bonjour René,
rene58 a écrit:sauf erreur de ma part j'ai l'impression que GARMIN n'a pas fournit de nouvelle MAJ cette année pour mon 660 LM j'ai la 2019-2.
En principe sur des modèles vieillissant la MAJ est 1 fois par an, vers le mois de juin je n'ai rien vu ces temps ci.
No La dernière mise à jour pour les modèles anciens en version NT (comme ton Zumo 660) est bien la 2019.20 mais elle date du 24/10/18, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin express et cartes2019 Empty Re: garmin express et cartes2019

Message par rene58 Sam 13 Juil 2019 - 18:38

Merci Monique
Garmin pas top de ce coté là la 2019.2 correspond à la MAJ 24/10/2018
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin express et cartes2019 Empty Re: garmin express et cartes2019

Message par Monique Sam 13 Juil 2019 - 18:41

La NT 2020.10 est sortie ce matin, regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin express et cartes2019 Empty Re: garmin express et cartes2019

Message par rene58 Dim 14 Juil 2019 - 6:26

Merci pour l'info
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum