creer un fichier csv avec notepad

creer un fichier csv avec notepad Empty creer un fichier csv avec notepad

Message par joja4950 le Dim 14 Juil 2019 - 15:52

lorsque j'ouvre notepad j'ai le fichier
123.12345,34.98765,"Ma maison"
mais je veux l'enregistrer sou le nom de modele csv mais je ne trouve pas d'extension csv dans ma liste (enregistrer sous)
de plus si j'ai bien compris je l'enregistre sous ZD zones de danger
merci de votre aide

joja4950
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

creer un fichier csv avec notepad Empty Re: creer un fichier csv avec notepad

Message par Monique le Dim 14 Juil 2019 - 16:13

Bonjour joja,

L’extension ".csv" n'existe pas avec Notepad. Par contre, tu peux enregistrer ton fichier sous l'extension ".txt" puis renommer l'extension de ton fichier enregistré en ".csv" (par exemple modele.txt deviendra modele.csv).
Il y a le tuto de Jamas ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Monique le Dim 14 Juil 2019 - 18:09

Suite à ton message posté sur le site de Tomtomax, il faut suivre scrupuleusement :
- d'abord le tuto pour les aires de camping-car, pour obtenir un fichier "Aires.gpi" dans le GPS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ensuite le tuto pour les ZD de Tomtomax, pour obtenir un fichier "Dangers.gpi" dans le GPS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par jpedro le Dim 14 Juil 2019 - 19:55

Bonjour,
de plus si j'ai bien compris je l'enregistre sous ZD zones de danger
merci de votre aide
Si tu parles de ton fichier "modele" il n'a rien à faire dans les ZD de tomtomax … tu l'enregistres depuis Notepad comme indiqué par Monique et tu le gardes sous le nom modele.csv dans un coin de ton PC.
Si tu veux créer un Poi "Ma maison" il faut utiliser PoiLoader et créer un fichier ma_maison.gpi mais pour un seul point je n'en vois guère l'intérêt surtout que sur ton GPS tu as "Où aller > Maison".
Tu peux aussi mettre ce point dans les enregistrés ou favoris.

Par la suite tu peux compléter ton fichier modèle avec des points où tu te rends souvent ou de temps à autre, amis, restos, concessions, ……… et ensuite créer (avec PoiLoader) un fichier MesPOI.gpi. 
A l'usage c'est très pratique et évite de rentrer des adresses.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum