[résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par Monique Dim 21 Juil 2019 - 21:09

Si tu n'as pas l'option pour réinstaller la même version (du logiciel) dans WebUpdater, cela veut dire que ton Zumo 396 a la version d'origine du software et qu'il n'y a pas encore eu de mise à jour pour ce software.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par jlan030 Dim 21 Juil 2019 - 21:21

Bonjour Monique,

Oui, mais en toute logique on devrait pouvoir réinstaller le logiciel dans sa version initiale, même s’il n’existe pas de nouvelle mouture ? Encore une logique "garminienne" qui me dépasse ou alors j’ai loupé un truc ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par michle38 Dim 21 Juil 2019 - 23:58

Bonsoir,

Le GPS branché, quand tu vas dans gestion des disques* en face du lecteur correspondant au GPS, il est bien reconnu disque comme amovible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* accès par touche windows + x puis choisir gestion des disques

Autre indication sur le site de garmin :
Mon appareil ne s'affiche sur mon ordinateur ni en appareil portable, ni en lecteur ou volume amovible

  1. Débranchez le câble USB de l'ordinateur.
  2. Eteignez l'appareil.
  3. Connectez le câble USB à votre appareil et à un port USB sur votre ordinateur.

ASTUCE : Le câble USB doit être connecté à un port USB de votre ordinateur, pas à un hub USB.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par jclaudej Lun 22 Juil 2019 - 7:20

Bonjour,

Pour répondre au message de Michel, mon Garmin 396 n’apparaît pas dans le gestionnaire de disques alors qu'il apparaît dans l'explorateur de fichier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre mon Zumo 340 apparaît bien dans le gestionnaire de disques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par Monique Lun 22 Juil 2019 - 7:56

jclaudej a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai compris au vu de cette copie d'écran. Ton Zumo 396 (de la gamme 2018) se comporte comme mon DriveSmart 55 (de la gamme 2019), le mode Mass Storage n'existe pas, il est en mode MTP (Media Transfert Protocole). C'est pour cela qu'il ne s'affiche pas dans le gestionnaire de disques (mon DriveSmart 55 non plus). J'avais un doute, j'y ai fait allusion dans mon message d'hier à 10h25.

Pour voir le dossier ".System" du GPS, il faut appliquer cette procédure et notamment le point 3b) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après application du point 3b) voilà ce que j'ai sur mon DriveSmart 55 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note : Dans le cas d'un périphérique MTP, l'icône "Débrancher en toute sécurité" ne s'affiche pas (puisque ce n'est pas un lecteur de disque amovible).

Idea  A propos du choix de la langue redemandé : Au moment où tu l'as écrit, avais-tu déjà placé ton Zumo 396 à l'extérieur (en terrain dégagé) pour une acquisition des satellites ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par jclaudej Lun 22 Juil 2019 - 13:40

Bonjour suite et fin de mon aventure Zumo 396

Après quelques échanges avec le SAV de Garmin, que j'ai facilement joint un technicien compétent (rien à voir avec TomTom ou il est impossible de joindre directement un technicien), mon Zumo 396 est défectueux et soit je l'envoyais chez Garmin qui me l’échangeait contre un produit reconditionné, soit (conseillé par le technicien) retour au vendeur pour le remboursement de mon achat.

Dans l'immédiat, Je pense resté avec mon Zumo 340 LM qui fonctionne bien, sachant que d'après le technicien Garmin ils rencontrent quelques problèmes de compatibilité Bluetooth avec les smartphones Samsung Galaxy des séries A et J et comme mon smartphone est un A8 je suis moins motivé pour changer.

Merci à l'ensemble des personnes qui m'ont supporté et au plaisir de vous aider à mon tour Wink
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par Monique Lun 22 Juil 2019 - 14:03

On se doutait que ton Zumo 396 était défectueux mais je pense aussi que tu n'aimais pas son interface (très différente de celle du 340). As-tu testé ce que j'ai posté à 7h56 ?

Dans l'immédiat, Je pense resté avec mon Zumo 340 LM qui fonctionne bien, sachant que d'après le technicien Garmin ils rencontrent quelques problèmes de compatibilité Bluetooth avec les smartphones Samsung Galaxy des séries A et J et comme mon smartphone est un A8 je suis moins motivé pour changer.
C'est nouveau ça ! J'ai possédé un Galaxy A5 2016 (donné à un proche l'an dernier) et maintenant j'ai un Galaxy A5 2017, pas de problèmes rencontrés en Bluetooth (avec aucun des 2) pour mes Garmin qui en sont munis (GPS aussi bien anciens que récents).
D'ailleurs tu n'avais pas de problèmes de Bluetooth avec ce Zumo 396 si j'en crois ce que tu avais posté ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS1 : C'est la 1ère fois que j'entends dire qu'un technicien de Garmin conseille de se faire rembourser son achat (si ça se sait, il ne va pas faire long feu chez Garmin celui-là ironique ).
PS2 : Sujet clos, je suppose... je le note donc comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par jclaudej Lun 22 Juil 2019 - 14:20

Non, pas de problème avec l’interface du 396 mais pas assez de plus pour lâcher mon 340.

Les mises à jour par Wifi, oui mais exclusivement avec le GPS sous tension et ceci même pour des mises à jour mineures.

Je n’ai pas réussi à paramétrer le Bluetooth avec mon galaxy A8 et mon Sena smh5.

Et comme je part en congés en fin de semaine plus d’intérêt et surtout d’urgence.

Non Monique, je n’ai pas vu ton message avant de contacter Garmin et Mon vendeur de GPS qui ne m’a pas fait de problème pour que je retourne ce produit en vu d’un remboursement.

jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par Monique Lun 22 Juil 2019 - 14:44

Non Monique, je n’ai pas vu ton message avant de contacter Garmin
Suspect  scratch Que tu ne veuilles pas garder ce Zumo 396, c'est ton droit (qu'il soit défectueux ou pas) mais je doute que tu ne n'aies pas vu mon message de 7h56 alors que tu t'es connecté au forum ce matin peu après que je l'ai posté (avant d'avoir pu obtenir un technicien de Garmin au téléphone). bom
Le 22 juillet, jclaudej a écrit:Je n’ai pas réussi à paramétrer le Bluetooth avec mon galaxy A8 et mon Sena smh5.
Ce n'est pas ce que tu as écrit ici le 19 juillet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le 19 juillet, jclaudej a écrit:Gestion du Bluetooth amélioré et sans faille avec mon Galaxy A8 et mon intercom Sena smh5-fm
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par jclaudej Lun 22 Juil 2019 - 16:14

Non, j'ai juste poster mon message en réponse de Michel.
Oui tu as raison la communication bluetooth a  fonctionnée le premier jour d"essai pour ensuite devenir instable puis non fonctionnel.
Mon GPS a  sûrement un ou plusieurs problèmes et comme je l'ai déjà expliqué cet appareil ne m'a pas semblé neuf au déballage.(emballage ouvert, sac type congélation avec zip...)
Donc pas vraiment en confiance. Lorsque j'ai évoqué mes doutes et transmis le numéro de série au technicien Garmin celui-ci a vérifié si le GPS était repassé chez eux et la réponse a été négative, par contre lorsque j'ai abordé le sujet de l'emballage du GPS il m'a conseillé de retourner le produit ou je l'avais acheté pour un échange ou un remboursement.

J'ai choisi la seconde solution.
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par Monique Lun 22 Juil 2019 - 16:17

Je comprends mieux.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par Fredtoulon Mar 23 Juil 2019 - 9:41

Tu l'avais acheté ou ?

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par jclaudej Mar 23 Juil 2019 - 10:47

Bonjour,

Je préfère ne pas jeter le discrédit sur cette société qui, pour le moment, fait ce quelle peut pour répondre à ma demande.
Je ne porte pas de jugement sur les problèmes rencontrés avec un fournisseur mais sur sa capacité à répondre et à résoudre les problèmes.

Jean-Claude
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum