[résolu]Problème sur Garmin 278

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Problème sur Garmin 278

Message par Gautier Joël Lun 19 Aoû 2019 - 21:02

Bonjour,

Quand j'allume mon 278 avec une batterie chargée à bloc, au début tout va bien, il passe en acquisition satellites
et alors que plusieurs sats sont détectés et passent en vert, le GPS se bloque et n'arrive pas sur la carte. Il est réellement
bloqué car plus aucune action n'est possible, le pavé directionnel est inactif, on ne peut donc rien faire.
Je précise que ce GPS n'a pas été utilisé pendant 1 an.
Avez vous été confronté au même problème et avez vous une solution à m'apporter.
Pas la peine de l'envoyer au SAV GARMIN, ils ne voudront même pas regarder mais ils vont essayer de me vendre un autre GPS.
D'avance merci pour vos réponse

Gautier Joël
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème sur Garmin 278

Message par Jamas Lun 19 Aoû 2019 - 22:12

Bonjour,

Essayer un master reset pour commencer.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème sur Garmin 278

Message par Gautier Joël Mar 20 Aoû 2019 - 10:07

Jamas a écrit:Bonjour,

Essayer un master reset pour commencer.

Jamas

Bonjour Jamas,

J'ai regardé les tutos sur le forum , mais je ne trouve pas d'explication pour faire un master reset.
J'ai également regardé sur You tube mais rien trouvé. Sachant que je ne suis pas doué dans ce domaine,
peux tu m'expliquer comment faire ? Pour info, pas en Anglais car là affraid
D'avance merci
Jojo

Gautier Joël
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème sur Garmin 278

Message par Gautier Joël Mar 20 Aoû 2019 - 10:16

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de batterie, elle est chargée complètement et le GPS s'allume correctement.
J'ai essayé avec d'autres batterie, cela ne change rien.

Il s'allume correctement et Il passe bien en recherche de satellites, j'ai bien plusieurs barres vertes de satellites qui s'allument
ce qui prouve qu'il trouve bien les satellites mais c'est à ce moment là qu'il bog, il ne bascule plus sur la carte et je ne peux plus
rien faire. Aucune touche ne répond , idem pour le pavé directionnel. Que faire ? Very Happy D'avance merci

Gautier Joël
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème sur Garmin 278

Message par Monique Mar 20 Aoû 2019 - 11:23

Pour le Master reset, on en parle là (en néerlandais) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais tu peux traduire avec Google : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème sur Garmin 278

Message par Gautier Joël Mar 20 Aoû 2019 - 12:06

merci  Monique  

Je suis allé sur le lien et traduit la page en Français le Néerlandais  affraid
C'est bien expliqué. A moi de prendre mon courage à deux mains pour me lancer.
J'avoue que j'ai un peu les pétoches mais de toute façon, pour l'instant je ne peux
plus m'en servir.
Qui sur le forum a déjà effectué un Master Reset sur un 278 afin de me faire part
de son expérience ?
Merci à Monique (les dames d'abord) et à Jamas . Je vous tiens au courant

Gautier Joël
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème sur Garmin 278

Message par Gautier Joël Mar 20 Aoû 2019 - 17:57

Un grand merci à Monique et à Jamas.
Je suis allé sur le lien que tu m'as donné Monique, j'ai fais la traduction et premier miracle
cela apparaît en Français, plus besoin de prendre des cours de Néerlandais Very Happy

Comme indiqué sur le tuto, le Master Reset ne fonctionne pas sur le 278, j'ai quand même essayé
mais effectivement cela ne fonctionne pas.

il est demandé de faire une réinitialisation de l'utilisateur ce que j'ai fait et là 2ème miracle  cheers , mon
GPS fonctionne à nouveau et même mieux qu'avant car beaucoup plus rapide. Attention, il repart à
zéro configuration usine. Bien penser à faire une sauvegarde de ce que vous avez dedans, cartes, routes
wpt, traces .... Je conseille à tous les possesseurs de 278 et 276C mais aussi des autres modèles Garmin de
garder le lien de Monique précieusement.


Monique, on ne se connait pas mais si c'était le cas, je t'aurais fait une grosse bise. Ce sera donc virtuel.
Jamas, je te remercie également. Je pensais bien que mon fidèle Garmin 278 allait finir dans l'armoire sur
une étagère et grâce à vous et au forum, il va repartir pour de nouvelles aventures. Prochain voyage, la Namibie
en 4x4 dans les réserves Africaines avec pour seules armes, APN et camescope ironique

Gautier Joël
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème sur Garmin 278

Message par Monique Mar 20 Aoû 2019 - 21:02

Bon voyage Joël BisouF (c'est virtuel aussi!)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème sur Garmin 278

Message par Gautier Joël Mar 20 Aoû 2019 - 21:42

Merci Monique, c'est peut être virtuel mais ça fait plaisir top

Gautier Joël
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème sur Garmin 278

Message par Jamas Mar 20 Aoû 2019 - 22:48

Voilà une affaire rondement menée.
Je passe en résolu.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum