MAJ perdue pour NAVIGATOR V

4 participants

Aller en bas

MAJ perdue pour NAVIGATOR V Empty MAJ perdue pour NAVIGATOR V

Message par dagobert Jeu 22 Aoû 2019 - 16:45

Bonjour
Pour moi plus de MAJ sur le NAVIGATOR V alors que je pensais pouvoir installer la version 2020.10. Après contact auprès du service Garmin j'apprends que si aucune MAJ n'est effectuée pendant deux ans, la MAJ à vie est perdue. Le GPS étant sur la moto (âgée de 5 ans) à son achat d'occasion , les anciens propriétaires n'ont jamais effectué cette MAJ.
Décu je pense que je basculerai vers un smartphone (Waze) pour le remplacer.

Je pense que cette information sera utile pour tous, car sur le forum de GS BMW tout le monde n'en avait pas connaissance. Cela évitera les surprises et de perdre des MAJ payées à vie.

dagobert
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ perdue pour NAVIGATOR V Empty Re: MAJ perdue pour NAVIGATOR V

Message par trumftager Jeu 22 Aoû 2019 - 18:54

Dommage de le laisser en plan, tu peux continuer à l'utiliser en installant des cartes openstreet gratuites et légales.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ perdue pour NAVIGATOR V Empty Re: MAJ perdue pour NAVIGATOR V

Message par Monique Jeu 22 Aoû 2019 - 19:28

Bonjour,

Du même avis que trumftager !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ perdue pour NAVIGATOR V Empty Re: MAJ perdue pour NAVIGATOR V

Message par dagobert Jeu 22 Aoû 2019 - 19:38

trumftager a écrit:Dommage de le laisser en plan, tu peux continuer à l'utiliser en installant des cartes openstreet gratuites et légales.

Je ne connais pas ces cartes là. Merci pour cette info. Je dois le garder pour toutes les infos que je peux avoir en complément de celle du tableau de bord. (pression des pneus, circuit de charge et temp moteur...)

Je regarde ca pour voir comment je peux les télécharger.

dagobert
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ perdue pour NAVIGATOR V Empty Re: MAJ perdue pour NAVIGATOR V

Message par jpedro Jeu 22 Aoû 2019 - 19:50

Bonjour,

Tu as ces cartes, gratuites et légales (ce sont aussi des OSM) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'installation tu as un tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ perdue pour NAVIGATOR V Empty Re: MAJ perdue pour NAVIGATOR V

Message par dagobert Ven 23 Aoû 2019 - 12:03

Merci pour vos réponses. Je viens de regarder également les cartes proposées par Jpedro.
La fonction GPS semble être normale, mais là ou cela risque de pécher ce sera pour des recherches par adresse. Je me dis que si cela est gratuit moins de fonctions quand payant. C'est normal. Donc je ne sais pas si cela conviendra par rapport à un Waze complet. Seul avantage en conservant le Garmin, la création d'itinéraires.

dagobert
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ perdue pour NAVIGATOR V Empty Re: MAJ perdue pour NAVIGATOR V

Message par trumftager Ven 23 Aoû 2019 - 13:54

La recherche d'adresse doit juste être un peu plus rigoureuse, en précisant le type de voie et son nom complet. Si tu prépares tes itinéraires à l'avance, avec des ponts d'étapes régulier, tu verras peu de différence avec les cartes Garmin. L'avantage du Nav, c'est qu'il résiste à la pluie, au froid, au chaud et aux vibrations.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ perdue pour NAVIGATOR V Empty Re: MAJ perdue pour NAVIGATOR V

Message par dagobert Sam 25 Jan 2020 - 14:01

Bonjour
Je n'étais pas arrivé à mettre en place ces cartes OSM. J'avoue qu'entre être dégouté d'avoir un NAV V sans MAJ et ne pas savoir trop comment m'en sortir pour installer ces cartes j'avais laissé tomber en pensant m'y remettre plus tard. J'utilisais mon ancien Zumo 660 sur la GSA
Je viens de tomber sur un tuto sur lequel nous voyons comment installer une carte OSM issue d'Open Street Map. Je me suis donc intéressé à nouveau à ce problème de changement de carte.
Le site est différent de celui proposé par trumftager. Plus compliqué mais permettant de choisir exactement ce que l'on veut comme carte.
Je me suis donc lancé et j'ai retiré le fichier image d'origine pour le remplacer par le nouveau. J'ai choisi la France, l'Espagne et le Maroc. Je vais au Maroc mi avril.

Ci-dessous le lien pour le tuto
Installer une carte OSM

Ci-dessous le lien pour choisir sa carte
Open Street Map

dagobert
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ perdue pour NAVIGATOR V Empty Re: MAJ perdue pour NAVIGATOR V

Message par trumftager Sam 25 Jan 2020 - 17:27

Sur le Nav 5, tu n'es pas obligé de supprimer les carto d'origines de la SD. Les cartes Garmin ou OSM cohabitent sans pb.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ perdue pour NAVIGATOR V Empty Re: MAJ perdue pour NAVIGATOR V

Message par dagobert Sam 25 Jan 2020 - 19:16

oui mais je n'ai plus de SD je viens d'en commander. Je la ré-installerai après la réception de ma SD. Sur le GPS j'avais peu de place.
Merci pour ton intérêt à ce poste.

dagobert
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum