Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles Empty Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles

Message par renaud69 Jeu 22 Aoû 2019 - 21:19

Bonjour,
Je possède un GPS Drive51 LMT-S, je l'ai déjà mis à jour dans le passé sans soucis. Récemment, j'ai voulu le mettre à jour avant de partir en vacances. La mise à jour a été un peu difficile, wifi instable et une ou deux interruptions. A la fin de la mise à jour, j'ai voulu essayer mon GPS, en lui demandant de trouver une adresse visa le "où aller" + "adresse". Mon GPS me répond : "les données cartographiques ne sont pas disponibles".
J'ai écrit à GARMIN qui m'a conseillé de réinstaller les cartes via Garmin express, ce que j'ai fait. Cela n'a pas résolu mon problème, il continue à me dire que "les données cartographiques ne sont pas disponibles".
Lorsque je vais dans les cartes de mon GPS, j'ai deux cartes, la CN Europe NTU 2020.10 Foursquare ey la CN Europe NTU 2020.10 Parkopedia. Ces deux cartes sont cochées en vert.
Je ne sais plus quoi faire, est-il possible que le logiciel système du GPS ait été abimé, peut-on le restaure ?
Comment résoudre ce problème ?
Merci par avance de votre aide.

Renaud

renaud69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles Empty Re: Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles

Message par jpedro Ven 23 Aoû 2019 - 4:54

Bonjour,
j'ai deux cartes, la CN Europe NTU 2020.10 Foursquare ey la CN Europe NTU 2020.10 Parkopedia.
Ces deux cartes sont des cartes "annexes" de diverses POI et de parking, tu devrais avoir la carte routière. Pour la France il y a deux types de Drive 51 LMT-S, l'un est livré avec l'Europe entière et l'autre avec l'Europe du sud, or tu n'as ni l'une ni l'autre. Quelle carte y avait-il à l'origine sur ce GPS ?

Quel version de Garmin Express as-tu ? Il faudrait mettre la dernière version, actuellement la 6.17 ( télécharger à partir de la roue dentée)

Si tu peux il faudrait nous mettre une copie d'écran des contenus des dossiers .system et Map de ton GPS que l'on puisse voir quels fichiers de cartes sont installés.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles Empty Re: Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles

Message par Monique Ven 23 Aoû 2019 - 9:33

Bonjour Renaud,

En complément aux conseils de jpedro, pour voir ce que contient le dossier .System de ton Drive 51, il faut suivre ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles Empty Re: Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles

Message par Monique Ven 23 Aoû 2019 - 14:09

Le message de marcel62, hors sujet ici, a été déplacé là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles Empty Re: Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles

Message par renaud69 Mar 27 Aoû 2019 - 11:12

Bonjour, désolé, j'ai du m'absenter quelques jours, mais me voici de retour.
Garmin express est la dernière version (6.17.0.0), je l'ai mis à jour juste avant d'essayer de mettre à jour mes GPS.
Voici mes fichiers fichiers Map et .Systeme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère que l'insertion d'image a fonctionnée... Sourire
Renaud

renaud69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles Empty Re: Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles

Message par renaud69 Mar 27 Aoû 2019 - 11:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

renaud69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles Empty Re: Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles

Message par jlan030 Mer 28 Aoû 2019 - 5:30

Bonjour Renaud,

La mise à jour de la cartographie Garmin s'est effectivement mal déroulée.

Si ton GPS a été livré avec la carte de l'Europe entière, la carte de l'Europe du Nord n'est pas installée, mais bien que le fichier gmapprom.img soit présent dans le répertoire .System du GPS il ne contient aucune donnée cartographique car sa taille est de 0 Ko.
Pour la carte de l'Europe du Sud, dont le fichier doit se situer dans le répertoire .System:\Map, on ne peut pas savoir car tu as mis sur ta première image le répertoire Thèmes:\Map qui contient les fichiers .kmtf des thèmes de carte (données cartographiques affichées à l'écran du GPS).

Il faut que tu relances une mise à jour de la cartographie avec la dernière version de Garmin Express.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles Empty Re: Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles

Message par Monique Mer 28 Aoû 2019 - 10:23

Bonjour,
jlan030 a écrit:Pour la carte de l'Europe du Sud, dont le fichier doit se situer dans le répertoire .System:\Map
Non, justement, le fichier ".img" de la cartographie Europe ALL South (Europe du Sud qui contient la France) doit se trouver dans le dossier Map du GPS (à la racine) ou dans le dossier Map de la microSD.
Les fichiers contenus dans le dossier .System\Map correspondent à des cartes de POI préchargées par Garmin.

Comme conseillé par jlan030, il faut recommencer la mise à jour des cartes en utilisant la dernière version de Garmin Express (la 6.17.0 actuellement) mais il faudra peut-être insérer une microSD (de 8 ou 16 Go) dans le GPS auparavant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles Empty Re: Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles

Message par renaud69 Mer 28 Aoû 2019 - 19:26

Merci a vous,
Entre temps Garmin m'a contacté et m'a fait acheté une carte SD pour chacun de mes deux GPS. Cela ne m'a pas semblé illogique vu que j'ai rencontré ce soucis de données cartographiques sur mon GPS Drive, mais aussi sur mon Nuvi42 lors de la même mise à jour. Deux systèmes ayant la même panne, le problème pouvait venir de la mémoire. Ils m'ont confirmé que mes deux GPS devaient avoir une carto de toute l'Europe.
Comme vous me l'avez conseillé, j'ai alors réessayé de refaire la mise à jour, avec en plus une carte SD 16Go. Il n'y a aucun changement, je n'ai toujours aucune données cartographiques de disponibles.
je m'arrache les cheveux de désespoir, je pars en début de semaine prochiane en vacances et mes GPS ne fonctionnent toujours pas.
Cordialement,
Renaud

renaud69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles Empty Re: Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles

Message par Fañch-29 Mer 28 Aoû 2019 - 21:51

Bonjour Renaud,

Au cas où tu ne pourrais pas réinstaller ta carte, tu peux te procurer gratuitement une carte OSM. au lieu de t'arracher les cheveux.

- Tu télécharges ta carte sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Tu décompresses le fichier zip

-  Tu crées un répertoire /Garmin sur une micro-SD et tu y copies le fichier gmapsupp.img. Tu peux le renommer, mais en conservant l'extension, notamment si tu installes plusieurs cartes.

- Dans le Garmin, tu vas Paramètres > Cartes et véhicule > Mes cartes pour l'activer. C'est le nom interne de la carte qui apparaît, pas le nom du fichier, renommé ou pas. Si tu as installé plusieurs cartes, il est préférable de n'activer qu'une seule à la fois.

Bonnes vacances.

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles Empty Re: Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles

Message par jpedro Mer 28 Aoû 2019 - 22:02

Bonjour,

Oui, installer une ou plusieurs cartes OSM de secours sur la µSD est une bonne solution, c'est même plutôt recommandé. Avec une µSD de 16 Go il n'y a pas de soucis, tu as la place et tes GPS fonctionneront.

Maintenant, avec un peu de temps et de patience tu vas pouvoir installer la mise à jour de la City Navigator de l'Europe, il faudra que tu nous donnes le contenu du dossier .system et du dossier Map (pas Themes Laughing  et un peu plus lisible que tes copies précédentes, trop réduites). 
Si tu n'as pas trop de temps tu feras cela à ton retour de vacances mais nous allons y arriver, j'en suis à peu près certain.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles Empty Re: Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles

Message par renaud69 Jeu 29 Aoû 2019 - 11:30

Je n'ai pas de dossier MAP sur mon GPS

renaud69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles Empty Re: Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles

Message par Fañch-29 Jeu 29 Aoû 2019 - 11:42

Il y a un dossier /.System/Map
Demande au besoin à ton gestionnaire de fichiers d'afficher les fichiers cachés.

Edit : il est visible sur ta deuxième capture.

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles Empty Re: Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles

Message par renaud69 Jeu 29 Aoû 2019 - 12:10

Bonjour,

J'ai réussi a installer une carte sur le Nuvi42 en passant par base camp. J'espère que cette carte me permettra de naviguer pendant mes vacances.
Mais cela ne fonctionne pas avec le Drive 51, il me dit que le fichier est mal installé et il m'est impossible d'y changer quoi que ce soit. Je voulais essayer de changer de carte, mais Garmin express ne me le permet pas, je peux juste re-télécharger la même carte, ce qui jusqu'à maintenant ne me sert à rien.
Je vais regarder ces cartes OSM.
Voici le contenu du dossier .System/MAP[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'arrive pas à obtenir une meilleure image, j'en suis désolé.

Merci à vous.

Renaud

renaud69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles Empty Re: Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles

Message par jpedro Jeu 29 Aoû 2019 - 14:17

Voici le contenu du dossier .System/MAP
Non, pas celui-là, pas d'intérêt, il s'agit des cartes de POI, voir mon premier message. 
De plus Monique avait précisé.
Monique a écrit:
le dossier Map du GPS (à la racine) ou dans le dossier Map de la microSD.

Les fichiers contenus dans le dossier .System\Map correspondent à des cartes de POI préchargées par Garmin.
Si tu n'as pas ce dossier tu ne dois pas avoir la carte de l'Europe du sud et donc pas la France.

Quelle carte de BaseCamp as-tu voulu installer ? et où ? 
Si tu fais un peu n'importe quoi cela ne va pas simplifier les choses … mais bon.
Si tu installes une carte OSM, choisis la carte au format du GPS et tu la places directement sur la SD dans le dossier Garmin (à créer s'il n'existe pas)

Je pense que ton problème est la suite des diverses tentatives (Tu as dit : " La mise à jour a été un peu difficile, wifi instable et une ou deux interruptions. "), il faudrait essayer de repartir à zéro sur de bonnes bases. Je te propose cela  :

1) Nettoyer le PC, avec un désinstalleur tu supprimes complétement Garmin Express. Par exemple avec Revo Uninstaller

2) Manuellement tu supprimes les 3 fichiers de cartes suivants présents dans .system : gmapprom.img gmapprom.unl et gmapprom.gma

3) Tu installes la dernière version de Garmin Express

4) Tu places une SD de 8 ou 16 Go dans ton GPS

5) Tu relances la mise à jour de la carte sur le GPS seul avec Garmin Express


Remarque
Je n'arrive pas à obtenir une meilleure image
Elle est floue et les caractères très petits sont pratiquement illisibles … Ne la réduis pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles Empty Re: Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles

Message par renaud69 Ven 30 Aoû 2019 - 9:50

Bonjour,
C'est encore moi.
Je confirme ne pas avoir de dossier MAP autre que celui qui est sous .System, ni sur le GPS, ni sur la carte SD.
D'autre part, j'ai essayé de réinstaller "Garminexpress" après l'avoir désinstallé avec "revo uninstaller", j'ai effacé les trois fichiers gmapprom.img/unl/gma, j'ai réinstallé "garmin express " et j'ai réinstallé les mises à jour sur mon GPS équipé d'une carte SD de 16 Giga. La mise à jour plante sur la mise à jour logicielle.
Si je fais la mise à jour cartographique sans faire la mise à jour logicielle, elle me réinstalle les mêmes trois ficihiers gmapprom.img/unl/gma. retour à la case départ.
Sur ce GPS, le Drive 51, je n'ai pas essayé de bricolage avec "basecamp", je me suis contenté d'essayer de refaire les mises à jour via Garmin Express comme prévu par la procédure. Il n'y a donc pas eu de "gags" dus à mes bricolages. Pour le bricolage, j'utilise mon GPS de secours, le Nuvi42.
Je finirai bien par trouver une solution.
Bonne journée,

Renaud

renaud69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles Empty Re: Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles

Message par Monique Ven 30 Aoû 2019 - 10:37

Bonjour Renaud,
Si je fais la mise à jour cartographique sans faire la mise à jour logicielle
Quelle version logicielle est installée sur ton Drive 51 ? La version 6.20 est sortie hier et Garmin conseille d'utiliser WebUpdater pour l'effectuer. Tu peux suivre ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles Empty Re: Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles

Message par Fañch-29 Ven 30 Aoû 2019 - 14:06

La structure des répertoires peut varier d'un modèle à l'autre, voire évoluer au gré des mises à jour.
Il n'y a pas de dossier MAP à la racine chez moi non plus.
Les gmapprom.* sont dans /.System.
J'ai un dossier /.System/Map contenant deux fichiers .img (193 et 32 Mo) et 20 petits fichiers.

As-tu refait le téléchargement de la carte ? Les fichiers ont pu être altérés pendant le téléchargement, et il suffit de pas grand chose pour rendre un fichier inutilisable.


Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles Empty Re: Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles

Message par Monique Ven 30 Aoû 2019 - 17:41

Fañch-29 a écrit:J'ai un dossier /.System/Map contenant deux fichiers .img (193 et 32 Mo) et 20 petits fichiers.
Merci de relire mon message du 28 Août 2019 à 10h23 :
Monique a écrit:Les fichiers contenus dans le dossier .System\Map correspondent à des cartes de POI préchargées par Garmin.
Ces fichiers sont ceux des cartes Parkopedia et Foursquare, jpedro l'a déjà précisé plus haut. Ils sont mis à jour en même temps que la cartographie.
Fañch-29 a écrit:La structure des répertoires peut varier d'un modèle à l'autre, voire évoluer au gré des mises à jour.
Il n'y a pas de dossier MAP à la racine chez moi non plus.
Les gmapprom.* sont dans /.System.
La structure des répertoires varie effectivement selon que le GPS est un préchargé Europe entière ou pas. Je possède un DriveLuxe 51 et un DriveSmart 51SE :
- pour mon DriveLuxe 51LMT-S préchargé avec l'Europe entière, la FAT32 ne pouvant gérer des fichiers de plus de 4 Go, Garmin Express a séparé l'Europe en 2 parties : 3 fichiers "gmapprom" (correspondant à la cartographie "CN Europe NTU 2020.10 ALL North") dans le dossier .System et 3 fichiers "D6210090A" (correspondant à la cartographie  "CN Europe NTU 2020.10 ALL South") dans le dossier Map à la racine du GPS.
- pour mon DriveSmart 51 SE LMT-S préchargé avec seulement l'Europe du Sud, le fichier pesant moins de 4 Go, Garmin Express n'a installé que les 3 "gmapprom" de la cartographie "CN Europe NTU 2020.10 Southern Europe" dans le dossier .System. Ce DriveSmart n'a pas ce dossier Map à la racine car là cela ne se justifie pas.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles Empty Re: Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles

Message par renaud69 Ven 30 Aoû 2019 - 18:35

Bonjour,

La version logicielle sur mon drive est la 6.2.
J'ai grâce à MapSource réussi à installer une carte sur mon GPS, mail il me dit qu'elle est verrouillée, hors, il s'agit de la City Navigator Europe NTU 2019.3.img de 546 816 Ko, j'ai aussi le fichier e3d72bf4-c311-45de-bdee-9723e128e622.gma de 3 ko, tout ça dans le répertoire MAP qui s'est créé tout seul à la racine.
J'avance... sourires !!!

Renaud

renaud69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles Empty Re: Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles

Message par renaud69 Ven 30 Aoû 2019 - 18:41

Excusez moi, j'ia dit une bêtise, le fichier CN Europe NTU 2019.3 fait 2 278 784 Ko

renaud69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles Empty Re: Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles

Message par Monique Ven 30 Aoû 2019 - 18:42

C'est dans le Drive ou dans MapSource que cette carte est verrouillée ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles Empty Re: Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles

Message par renaud69 Ven 30 Aoû 2019 - 18:43

Dans le drive

renaud69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles Empty Re: Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles

Message par Monique Ven 30 Aoû 2019 - 19:08

C'est logique que la carte soit verrouillée dans ton Drive car, d'après ta 2ème copie d'écran du 27 août à 11h17, il y a les fichiers de déverrouillage ("gmapprom.gma" et "gmapprom.unl") de la carte 2020.10 qui y ont été installés par Garmin Express le 22 août. Ces 2 fichiers doivent entrer en conflit avec le fichier e3d72bf4-c311-45de-bdee-9723e128e622.gma de la version 2019.30 dont tu parles.

Il faudrait tester si Garmin Express (version 6.17.0) parvient à installer la carte 2020.10 sur ton ordinateur (donc dans BaseCamp et MapSource). Brancher ton Drive puis, dans Garmin Express, cliquer sur "Options de carte" puis sous "A propos de BaseCamp" cliquer sur "Installer sur l'ordinateur".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles Empty Re: Drive 51 LMT-S les données cartographiques ne sont pas disponibles

Message par jpedro Ven 30 Aoû 2019 - 20:52

Si je fais la mise à jour cartographique …, elle me réinstalle les mêmes trois ficihiers gmapprom.img/unl/gma.
Oui c'est normal !
Ce qu'il faudra dire c'est si cette mise à jour s'est faite normalement et quelle est la taille du fichier gmapprom.img. Est-il encore vide ? Cette carte apparaît dans "info carte" sur le Gps ? Sous quel nom ?

Dans son message de 17h41 Monique a rappelé quels sont les fichiers installés par Garmin Express et leur localisation suivant les versions de la carte (Europe entière ou pas).
Tu ne nous a pas dit quelle carte tu as à l'origine sur ton Drive 51 (mon 1er message), si tu as la carte de l'Europe du sud comme sur le DriveSmart 51 de Monique tu n'auras que ces trois fichiers gmapprom pour la city Navigator et donc pas de dossier Map au premier niveau.
le fichier CN Europe NTU 2019.3 fait 2 278 784 Ko
D'après la taille de ta carte CNE 2019.3 tu as bien l'Europe du sud et non l'Europe entière contrairement à ce que la personne de l'assistance Garmin t'aurais dit. (les choses se précisent doucement  Laughing )

Petite explication supplémentaire :
● Si tu n'as que l'Europe du sud (pour BaseCamp/MapSource sur ton PC) tu peux installer la carte sur ton GPS depuis ton PC. Ce que tu as fait.
● Par contre si tu avais l'Europe entière, celle-ci est en un seul fichier sur le PC (fichier City Navigator Europe NTU 2019.30.gmap) et ce fichier dépasse 5.6 Go (pas de soucis le formatage du PC le prend en charge) … sur le GPS la carte de l'Europe entière doit être en deux fichiers (Le Fat 32 du GPS interdit les gros fichiers) et cela, ce partage, ne peut pas se faire par un simple transfert de la carte depuis BaseCamp ou MapSource.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum