[résolu]la Carte BaseCamp est incomplète pour la France

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]la Carte BaseCamp est incomplète pour la France

Message par meriadec28 Mer 28 Aoû 2019 - 11:39

Boujour
Avec mon Drivesmart 61 j'ai fait les mises à jour conseillées j'ai aussi télécharge la cartographie ainsi que sur le PC.
Mais quand je lance Basecamp tout va bien mais il me manque une " section" de carte sur la France sur une sorte de diagonale de Nevers à Montpellier.
J'ai déjà relancé la mise à jour mais sans succès.

merci si quelqu'un peu m'aider.

  Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]la Carte BaseCamp est incomplète pour la France

Message par claude 24 Mer 28 Aoû 2019 - 13:53

Bonjour Michel

Base camp est juste le support , un peu l’équivalent du cadre dans lequel tu met la photo

Cherche plutôt du coté de ton PC qui rame et n'arrive pas à charger la page entière
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]la Carte BaseCamp est incomplète pour la France

Message par Monique Mer 28 Aoû 2019 - 14:32

Bonjour Michel,

Dans la barre d'Outils "Niveau de détails" de BaseCamp, teste en réglant les détails au niveau "Bas" ou Plus bas" pour voir ce que donne l'affichage.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]la Carte BaseCamp est incomplète pour la France

Message par meriadec28 Mer 28 Aoû 2019 - 16:11

Bonjour
J'ai approfondi ma recherche sur la carte EU/Sud de Drivesmart, ce n'ai un trou "absence de morceau de carte" en France mais de nombreux trous sur l'Europe qui apparaissent à un certain niveau d'agrandissement de la carte. je ne sais pas quoi en conclure.

 Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]la Carte BaseCamp est incomplète pour la France

Message par Monique Mer 28 Aoû 2019 - 16:16

Je me demande si Garmin Express a bien installé l'Europe entière sur ton PC ou seulement la carte ALL North (qui ne contient pas la France).

Ton DriveSmart 61 est un modèle "Europe entière" ou pas ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]la Carte BaseCamp est incomplète pour la France

Message par meriadec28 Mer 28 Aoû 2019 - 17:53

Europe sud seulement 15 pays je crois.
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]la Carte BaseCamp est incomplète pour la France

Message par Monique Jeu 29 Aoû 2019 - 10:38

Si c'est un modèle Europe du Sud, tu devrais donc avoir la France entière sur ton DriveSmart 61 et sur ton PC. J'en conclus que la mise à jour s'est mal déroulée.
Autre possibilité : tu as peut-être activé la Carte globale (carte de base non détaillée) dans Basecamp. Si c'est le cas, tu appuies en même temps sur les 2 touches CTRL et G.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]la Carte BaseCamp est incomplète pour la France

Message par meriadec28 Sam 31 Aoû 2019 - 9:17

Bonjour
Apres de nombreuses mises à jour cartographie, j'ai toujours des trous sur ma carte de Base camp, ces trous ont étés modifiés d'emplacement malgré tout.
Je ne vois pas quoi y faire.

Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]la Carte BaseCamp est incomplète pour la France

Message par meriadec28 Dim 1 Sep 2019 - 21:42

Bonsoir
S'il vous plait, Comment s’appelle  la carte du Drivesmart 61 (15 pays Europe Sud)
J'ai sur le mien la NTU europe 2020.10 avec des trous (manque des sections) 3.18 G0 pas normal
et sur mon 3597 la même carte de 3.18 Go (normal)
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]la Carte BaseCamp est incomplète pour la France

Message par jpedro Lun 2 Sep 2019 - 5:09

Bonjour Michel,
Apres de nombreuses mises à jour cartographie, j'ai toujours des trous sur ma carte de Base camp
la carte du Drivesmart 61
J'ai sur le mien la NTU europe 2020.10 avec des trous
Il est bien difficile de te comprendre car tu parles alternativement de la carte installée sur ton PC pour BaseCamp et des cartes installées sur chacun de tes deux GPS.

Si la carte installée sur le DriveSmart fait 3.8 Go comme celle du Nüvi, elle est complète et n'a pas de trous. (je n'ai jamais trop cru à cette histoire de trous dus à une carte incomplète).

Ce sont probablement des problèmes d'affichages, ils se situent où ?

Si c'est sur ton PC c'est un problème à chercher sur le PC. (il faut sans doute attendre un peu, l'affichage complet peut prendre un peu de temps surtout si tu n'as pas beaucoup de mémoire installée)

Si c'est sur le DriveSmart le problème viendrait du GPS, tente un master reset.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]la Carte BaseCamp est incomplète pour la France

Message par meriadec28 Lun 2 Sep 2019 - 7:19

Bonjour  JPEDRO
Je vais essayer Etre plus clair .
Les trous dans la carte je les constate sur baseCamp seulement.
sur le Drivesmart comme je le signale j’ai 3.8 Go de carto. Pour normalement Europe SUD 15 Pays.                               Ce qui m’interroge  c’est que sur le Nuvi il y a aussi 3.18 Go pour 46 pays cela semble illogique.
Sinon si je comprend  la carto NTU 2020.10 est identique  sur les deux avec des états en plus ou en moins suivant l’achat réalisé. Le Driversmart 61 que j’ai est vendu par Norauto seulement.
 
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]la Carte BaseCamp est incomplète pour la France

Message par Monique Lun 2 Sep 2019 - 9:50

Pour la cartographie 2020.10 :

A- Dans mon DriveSmart 55 et dans mon DriveLuxe 51 (tous les deux préchargés Europe entière) :
1) dans le dossier .System à la racine du GPS : gmapprom.img (carte Europe "ALL North") : 2462400 Ko
* dans le dossier .System\Map du GPS : les fichiers de cartes Parkopedia et Foursquare (cartes de POI mises à jour avec la cartographie)
2) dans le dossier Map à la racine du GPS : D6210090A.img (carte Europe "ALL South") : 2288576 Ko

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

B- Dans mon DriveSmart 51 SE (préchargé Southern Europe, 15 pays)
dans le dossier .System à la racine du GPS : gmapprom.img (carte "Southern Europe") : 2334336 Ko
* dans le dossier .System\Map du GPS : les fichiers de cartes Parkopedia et Foursquare (cartes de POI mises à jour avec la cartographie)
* pas de dossier Map à la racine du GPS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[EDIT]
Sur certains sites de vente, il existe aussi des DriveSmart 61 préchargés avec les 24 pays de l'Europe de l'Ouest, la cartographie y est donc plus volumineuse que dans le "Southern Europe".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]la Carte BaseCamp est incomplète pour la France

Message par jpedro Lun 2 Sep 2019 - 10:55

Les trous dans la carte je les constate sur baseCamp seulement.
Oui, d'accord mais dis-nous s'il s'agit de la carte installée sur le PC (fichier au format gmap de quelle taille ?) ou bien de la carte du GPS relié au PC par le câble USB et lue par BaseCamp ?

Sur ton DriveSmart, en lecture directe, tu ne constates pas de "trous", c'est ça ?

Nuvi il y a aussi 3.18 Go pour 46 pays 
Cela n'est pas possible, tu fais erreur.
La carte avec 46 pays c'est l'Europe entière et comme cela a été dit ci-dessus par Monique elle est partagée en deux fichiers sur son DriveSmart 55 et sur son DriveLuxe (comme sur mes deux GPS routiers). Si tu avais 46 pays sur ton Nüvi tu aurais aussi deux fichiers All North et All South d'un peu plus de 2 Go chacun.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]la Carte BaseCamp est incomplète pour la France

Message par meriadec28 Lun 2 Sep 2019 - 15:15

J'ai aussi des trous de mémoire, SVP me dire  comment acceder à la racine de mon Gps afin de voir la contenance de celui ci...

Mes trous sont sur cartes installées sur PC
Les cartes installées sur PC sont :
1 :C\Program files(x86) \garmin\BaseCamp\Maps\global application BaseCamp v2 gmap Product
2:C\ProgramData\Garmin\Maps\city navigator Europe NTU 2020.10 gmap\Product 1\
3 : Users\Mich\Appdata\Local\Temp\Basecamp\Usb # vid  ect……..


Michel
PS Je viens de constater que dans Mes cartes il n'y a pas de "cartes" seul un texte "mettre à jour les cartes" (alors que garmin express signale tout est à jour (pour Driversmart 61)

la situation est la même pour le nuvi 3597
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]la Carte BaseCamp est incomplète pour la France

Message par meriadec28 Mer 4 Sep 2019 - 15:26

Bonjour
Ouffff...
C'est terminé et ça marche après pas mal de problèmes,
PC, Internet,GPS.
Merci pour l'aide .

 Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum