[résolu] blocage MAJ cartes Nuvi 2597

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] blocage MAJ cartes Nuvi 2597

Message par mgd78320 Sam 31 Aoû 2019 - 20:34

Bonsoir,

A partir de Garmin Express dernière version 6.17.0.0  sous win7, la MAJ de la Couverture intégrale Europe version 2020.10 bloque à 50% et part en erreur systématiquement ??
Lors de la préparation de la MAJ, Garmin Express m'informe que la carte SD sera utilisée pour cette carte (27GO de libre).

Ai effectué la MAJ sur PC, c'est passé nickel!!

Solution ou contournement : transférer le fichier enregistrer sur PC directement sur ma SD est ce possible ? quelqu'un l'a t'il déjà fait ?

Merci d'avance pour vos réponses

[EDIT de Monique]
J'ai renommé le titre car il prêtait à confusion (j'ai remplacé "logicielle" par "cartes").

mgd78320
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] blocage MAJ cartes Nuvi 2597

Message par Monique Dim 1 Sep 2019 - 9:13

Bonjour,

Quelle est la taille de la microSD que tu as insérée ?
Solution ou contournement : transférer le fichier enregistrer sur PC directement sur ma SD est ce possible ? quelqu'un l'a t'il déjà fait ?
Le transfert direct n'est pas possible sans passer par un logiciel car les formats de la cartographie sur l'ordinateur et sur le GPS sont différents. 2 possibilités en ayant branché ton GPS à ton PC :
- soit avec MapSource 6.16.3 : dézoomer jusqu'à voir la carte en entier sur l'écran (sur mon PC c'est le zoom à 1500 Km), sélectionner tout avec l'outil Cartes puis menu Transférer > Envoyer au périphérique et cocher la case "Cartes".
- soit avec MapInstall version 4.0.4 (la version suivante 4.2.0 est boguée) à télécharger ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lancer MapInstall et refuser la mise à jour en version 4.2.0 (cliquer sur "Plus tard"). Dans "Périphérique", sélectionner "Nuvi Carte mémoire" (la microSD), puis sélectionner toute la cartographie avec la souris. Cliquer sur "Continuer" puis sur "Installer".
Dans les 2 cas, patience, c'est long !!!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] blocage MAJ cartes Nuvi 2597

Message par mgd78320 Dim 1 Sep 2019 - 11:15

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide.

A la question "Quelle est la taille de la microSD que tu as insérée ?"
La réponse est 30Go

Je vais essayer l'une des 2 méthodes de transfert.
Bon dimanche

mgd78320
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] blocage MAJ cartes Nuvi 2597

Message par mgd78320 Dim 1 Sep 2019 - 12:40

Re-bonjour,

Finalement j'ai re-essayé par hasard la MAJ carte avec Garmin Express .... et le téléchargement est allé à son terme!! (lors du parcours du forum j'avais lu qu'une des causes du pb pouvait être un engorgement des serveurs Garmin, le résultat tendrait à le prouver?).

Par contre ce que je ne comprend pas c'est que Garmin Express me propose toujours de remettre à jour ma carte??

mgd78320
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] blocage MAJ cartes Nuvi 2597

Message par Monique Mar 3 Sep 2019 - 9:14

Bonjour,
Par contre ce que je ne comprend pas c'est que Garmin Express me propose toujours de remettre à jour ma carte??
Si le GPS n'affiche pas les cartes ALL North et ALL South de la version 2020.10 (dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Mes cartes) et/ou s'il ne fonctionne pas normalement, il faut recommencer la mise à jour.
Si le GPS affiche ces cartes et fonctionne correctement, c'est probablement un bug de Garmin Express. Dans ce cas, une possibilité à tester :
- fermer Garmin Express
- supprimer le fichier GarminDevice.xml (qui se trouve dans le dossier Garmin du Nuvi)
- débrancher le GPS
- redémarrer le GPS
- le rebrancher à l'ordinateur
- lancer Garmin Express pour voir s'il propose à nouveau la mise à jour de la cartographie

... et nous dire ce qu'il en est !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] blocage MAJ cartes Nuvi 2597

Message par mgd78320 Mar 3 Sep 2019 - 16:10

Bonjour,

Après vérification, effectivement il manque la carte ALL North que je m'empresse de télécharger .... et chance le serveur est dispo!!

Grand merci pour toutes les infos et surtout ton aide pour venir à bout de cette MAJ carte.

Cordialement

mgd78320
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] blocage MAJ cartes Nuvi 2597

Message par mgd78320 Mar 3 Sep 2019 - 17:17

Bonjour,

Info : pour que ne soit plus proposé la MAJ de la cartographie, il faut au minimum :
- débrancher le GPS de l'ordi
- redémarré le GPS
- rebranché le GPS

et tout est OK avec GARMIN EXPRESS ouvert ou fermé

Cordialement

mgd78320
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] blocage MAJ cartes Nuvi 2597

Message par Monique Mar 3 Sep 2019 - 21:38

Je note donc ce sujet comme étant résolu. Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] blocage MAJ cartes Nuvi 2597

Message par giraud christian Mer 4 Sep 2019 - 7:37

bonjour
pas tout compris Embarassed Embarassed Embarassed
giraud christian
giraud christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] blocage MAJ cartes Nuvi 2597

Message par Monique Mer 4 Sep 2019 - 8:04

Bonjour Christian,
giraud christian a écrit:pas tout compris Embarassed Embarassed Embarassed
Dans ce sujet, il s'agit de la mise à jour de la cartographie qui bloquait sur un Nuvi 2597. Dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il s'agit de la mise à jour du logiciel (le software) du Nuvi 2497 qui bloque avec la dernière version de Garmin Express (mais qui devrait fonctionner avec une version plus ancienne de Garmin Express si j'en crois ce qu'ont écrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans ton sujet).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] blocage MAJ cartes Nuvi 2597

Message par giraud christian Mer 4 Sep 2019 - 8:06



bonjour
ok d'accord
merci
giraud christian
giraud christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum