POI Loader for Mac software version 2.4.2 du 29/09/2020

5 participants

Aller en bas

POI Loader for Mac software version 2.4.2 du 29/09/2020 Empty POI Loader for Mac software version 2.4.2 du 29/09/2020

Message par Monique Ven 20 Sep 2019 - 15:43

POI Loader for Mac software version 2.4.1 du 16/09/2019 : (cliquer) ICI

Notes:
POI Loader allows you to load custom points of interest into your unit. The input files can be downloaded from the internet or you can create your own. With POI Loader, you can configure the unit to alert you when you are within a certain distance of a point or if you are driving over a certain speed near a point; perfect to warn you about upcoming schools zones, red lights and speed cameras. The unit will also allow you to search for and navigate to the loaded points of interest.
System Requirements:
Intel based Mac running OS 10.10 or higher.
Older OS users should use POI Loader 2.1.0 available (cliquer) here.

Change History

Changes made from version 2.4.1 to 2.4.2 (29/09/2020):
Various stability and bug fixes

Changes made from version 2.3.0 to 2.4.1 (16/09/2019):
Updated app to 64-bit.
Fixed issue with detecting Garmin-mode USB devices.
Dropped support for Mac OS 10.7, 10.8 and 10.9.



PS : POI Loader for Windows software version 2.7.3 du 07/11/2013 est LÀ.


Dernière édition par Monique le Jeu 6 Mai 2021 - 13:17, édité 2 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI Loader for Mac software version 2.4.2 du 29/09/2020 Empty Re: POI Loader for Mac software version 2.4.2 du 29/09/2020

Message par jardineur Jeu 6 Mai 2021 - 12:42

Hello !

Les versions Mac OS POI Loader 241 et 242 sont foireuses : le nom des fichiers de POI n'apparaît pas correctement dans la fenêtre de transfert : caractères "spéciaux" au lieu du nom du fichier, pourtant écrit sans caractères spéciaux ni accents. Et donc pas moyen de savoir ce qu'on transfère.

Par habitude, je ne fais jamais les mises à jour automatiques mais récupère le .dmg du nouveau programme, ce qui me permet de revenir à l'ancien (230) qui fonctionne parfaitement.

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

Sergio @ tant que ça fonctionne, je garde mes vieilleries
jardineur
jardineur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Loader for Mac software version 2.4.2 du 29/09/2020 Empty Re: POI Loader for Mac software version 2.4.2 du 29/09/2020

Message par jpedro Jeu 6 Mai 2021 - 13:19

Bonjour,
Les versions Mac OS POI Loader 241 et 242 sont foireuses
Ah bon ? Je les utilise depuis longtemps et n'ai pas ces soucis  Very Happy
Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?
Le seul, je ne sais pas.

Par acquis de conscience je viens de refaire un fichier de POI (de 4 Mo) avec PoiLoader, je l'ai mis sur un de mes GPS et je ne vois pas de problème d'affichage, ni sur le Mac, ni sur le GPS.
Peux-tu nous dire où tu vois ces caractères spéciaux ? (copie d'écran)
Il y a eu une version (la 2.2) de PoiLoader sur Mac qui a posé ce genre de soucis, j'en avais parlé dans mon tuto, mais ces problèmes ont été résolus depuis déjà plusieurs années avec la version 2.3.0. et je ne les ai pas rencontrés avec les versions 2.4

[EDIT]
Oui, c'est vrai il y a effectivement un bug sur ces versions de PoiLoader, je n'avais pas eu à utiliser le mode manuel et ne l'avais pas constaté. voir ci-dessous.


Dernière édition par jpedro le Ven 6 Mai 2022 - 7:37, édité 2 fois (Raison : correction)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI Loader for Mac software version 2.4.2 du 29/09/2020 Empty Re: POI Loader for Mac software version 2.4.2 du 29/09/2020

Message par jardineur Jeu 6 Mai 2021 - 13:38

jpedro a écrit:Bonjour,
Par acquis de conscience je viens de refaire un fichier de POI (de 4 Mo) avec PoiLoader, je l'ai mis sur un de mes GPS et je ne vois pas de problème d'affichage, ni sur le Mac, ni sur le GPS.
Peux-tu nous dire où tu vois ces caractères spéciaux ? Il y a eu une version (la 2.2) de PoiLoader sur Mac qui a posé ce genre de soucis, j'en avais parlé dans mon tuto, mais ces problèmes ont été résolus depuis déjà plusieurs années avec la version 2.3.0. et je ne les ai pas rencontrés avec les versions 2.4
Version 2.3.0  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Version 2.4.1 et 2.4.2  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jpedro a écrit:
Je pense que tu as peut-être un mauvais réglage sur ton ordinateur (encodage du texte).

Euh... à quel niveau ? Il a peut être 9 ans mais l'encodage texte ne m...e qu'avec POI Loader Version > à 230 et avec strictement rien d'autre, même pas les .HTML de mon site perso...
Par contre, je veux bien croire à un fichier de préf corrompu ?

Mac Mini fin 2012, High Sierra 10.13.6

Sergio
jardineur
jardineur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Loader for Mac software version 2.4.2 du 29/09/2020 Empty Re: POI Loader for Mac software version 2.4.2 du 29/09/2020

Message par franckpaul Jeu 5 Mai 2022 - 10:26

Même souci pour moi ("%1$@" au lieu des noms des fichiers).

Quelqu'un saurait où je peux récupérer la version 2.3.0 ?
franckpaul
franckpaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Loader for Mac software version 2.4.2 du 29/09/2020 Empty Re: POI Loader for Mac software version 2.4.2 du 29/09/2020

Message par Monique Jeu 5 Mai 2022 - 13:11

Bonjour,

Il me semble que ce problème se rencontre quand on utilise ta version en mode Manuel mais pas en mode Express.

J'avais enregistré la 2.3.0 pour Mac à tout hasard, au moins mon fichier va pouvoir servir : (cliquer) lien
lien supprimé car version non valable lorsqu'il faut du 64 bits (voir plus bas)


Dernière édition par Monique le Ven 6 Mai 2022 - 8:32, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI Loader for Mac software version 2.4.2 du 29/09/2020 Empty Re: POI Loader for Mac software version 2.4.2 du 29/09/2020

Message par franckpaul Jeu 5 Mai 2022 - 13:15

Merci beaucoup pour le fichier, mais c'est râpé pour moi, il faut du 64 bits sur ma version de MacOS.

J'avais cela dit noté l'ordre des fichiers donc j'ai pu mettre à jour avec les derniers fichiers de TTMax (merci de les avoir mis à disposition ici).

Quant au mode Express je crois savoir qu'il ne permet pas de préciser les distances d'alertes pour certains fichiers.
franckpaul
franckpaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Loader for Mac software version 2.4.2 du 29/09/2020 Empty Re: POI Loader for Mac software version 2.4.2 du 29/09/2020

Message par jpedro Ven 6 Mai 2022 - 7:19

Bonjour,

Oui, tu as raison. Ce que tu as fait est bien, je fais comme toi et je n'ai pas d'autre solution à proposer. Le problème concerne Garmin.
Ce sujet date d'une année et lorsque j'avais répondu, à l'époque je n'avais pas vu le problème car je n'avais pas utilisé le mode manuel, je m'en suis aperçu un peu plus tard et en ai déjà reparlé. La dernière fois :

jpedro a écrit: PoiLoader a toujours fonctionné sur Catalina, Big Sur et Monterey contrairement à ce qui a été dit. Sur ces OS on ne peut utiliser les anciennes versions de PoiLoader (32 bits). Les versions 2.4.1 et 2.4.2 (64 bits) possèdent effectivement un petit bug sur le nom du fichier ce qui est ennuyeux pour paramétrer des alertes en mode manuel. (Je ne sais pas si Garmin en a été informé)
On arrive toutefois à faire un paramétrage correct de l'alerte des radars en devinant de quoi il peut s'agir.
Mis à part ce défaut d'affichage PoiLoader fonctionne bien sur Monterey (et Big Sur). À l'exception des radars il est préférable d'utiliser le mode Express de PoiLoader.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI Loader for Mac software version 2.4.2 du 29/09/2020 Empty Re: POI Loader for Mac software version 2.4.2 du 29/09/2020

Message par karbator Dim 12 Juin 2022 - 10:42

Bonjour Monique

ayant encore un ancien Macbook .. en 10.13

j'avais dit que j'aime bien Mojave ! et que l'upgrade Cacalina me poserait problèmes !
je bosse tout les jours avec des Mac (pas de proxénétisme) je déteste les MAJ ...

là je me suis acheté un des derniers 27 intel... qui était en Monterey (beurk) avec la puce T2 ...
j'ai downgrade en cacalina par contre j'ai du upgrader mon POI Loader ...


bon dimanche
karbator
karbator
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum