OREGON 700 - Suppression activité - perte traces

3 participants

Aller en bas

OREGON 700 - Suppression activité - perte traces Empty OREGON 700 - Suppression activité - perte traces

Message par kerfig2 Lun 23 Sep 2019 - 18:47

bonjour à tous,
possesseur d'un Oregon 700 que j'utilise en off road pour du VTT, j'ai malencontreusement supprimé l'activité actuelle, voulant remettre le chrono à zéro --> j'ai du coup effacer la trace que je voulais conserver
savez vous s'il est possible de récupérer cette trace ? la rando effacée était vraiment belle Crying or Very sad

autre question qui n'est pas dans le sujet : j'ai des piles Panasonic Enelop NI-MH de 1.2V 1900mAh qui parfois durent 6/8h (super) parfois 2h (bof) parfois "figent" le GPS à l'arrêt (écran figé - plus aucune action possible, sauf sortir et changer les piles)

merci d'avance pour vos réponses

+

kerfig2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 700 - Suppression activité - perte traces Empty Re: OREGON 700 - Suppression activité - perte traces

Message par goti73 Lun 23 Sep 2019 - 19:29

Bonjour
Si tu as effacé le journal de suivi avant d'avoir enregistré la rando, cela me semble compromis.
En branchant ton gps sur ton ordi, tu regardes si tu as un .gpx un peu conséquent dans Garmin/GPX/CurrentTrack.
En utilusant Basecamp,  regardes si ton tracé actuel s'affiche encore, si c'est non c'est mort. Il te faut refaire la rando une seconde fois.

Pour ce qui est de l'écran qui freeze, c'est un problème connu pour les oregon 6×× et 7xx, le problème est évoqué sur des forums anglophones et à priori ça ne vient pas des accus mais de l'écran tactile.

Personnellement j'ai remarqué que ça se produit de façon aléatoire, mais par ex en effectuant deux actions successives distinctes sur l'écran, trop vite l'une aprés l'autre.
La seule solution est effectivement d'enlever les piles et d'attendre l'extinction totale de l'écran.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 700 - Suppression activité - perte traces Empty Re: OREGON 700 - Suppression activité - perte traces

Message par kerfig2 Lun 23 Sep 2019 - 20:40

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise
J'ai regardé dans le dossier. ..il ne reste que les WP de la rando et la rando suivante mais pas celle effacée. ..tant pis

Merci encore

kerfig2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 700 - Suppression activité - perte traces Empty Re: OREGON 700 - Suppression activité - perte traces

Message par PHCK Mar 24 Sep 2019 - 8:48

Avec un peu de chance, la rando peut aussi se trouver dans les archives, avec pour nom "xxx-jour" ou qq chose comme ça, si cette fonction (archivage) a été demandée.
A vrai dire le fonctionnement de cet archivage me semble assez nébuleux, car je n'ai pas compris ce qui était archivé ou pas (on n'y trouve pas tout ce qu'on a fait...), mais ça m'a déjà tiré d'affaire dans le cas comme proposé ici.
Pour le freezing de l'écran, moi je l'ai quasi systématiquement quand je consulte le baromètre. Mais pas tjs.... Sad

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 700 - Suppression activité - perte traces Empty Re: OREGON 700 - Suppression activité - perte traces

Message par goti73 Mar 24 Sep 2019 - 11:25

Bonjour
L'archivage automatique du tracé actuel dans le gps s'effectue en fonction de ce que tu as paramétré et, pour avoir des chances de récupération de tout, en supposant que tu n'aies rien effacé entre temps.

Donc si saturé (là c'est simple à priori) c'est quand ton tracé actuel atteint 10000 pts, quotidien c'est chaque jour et hebdomadaire une fois par semaine.
Après par ex si tu choisis quotidien, ça veut dire une fois par jour , mais à quelle heure scratch

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum