Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

+2
goti73
Gabriellle
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX - Page 2 Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Patix Ven 11 Oct 2019 - 19:05

Gabriellle a écrit:Merci Monique.

J'ai essayé d'importer "en direct" en ecrivant le fichier directement dans le repertoire GPX mais j'ai toujours le message d'erreur. Donc la division en fichiers de 50 points ne fonctionnent pas chez moi. Je suppose que c'est parce que j'ai un GPS "de promeneur" et pas un GPS "moto" ???? QU'en pensez-vous ?

Merci. Gabrielle

Bonsoir,

Sur le mien, j'ai même des bugs parfois à partir d'une vingtaine de points. Du coup je ne dépasse plus ce nombre, et si nécessaire je fais un rb matin (am) et un autre après-midi (pm).

De toutes les façons, en guidage sur route, je n'ai jamais eu besoin de 50 points pour un rb journée, même en choisissant soigneusement les plus petites routes possibles. Ou alors il faudrait que je "force" le passage par des voies un tantinet limites sur la cartographie.

Ce que j'ai découvert récemment (eh oui, je suis peut-être un peu dur de la comprenette), c'est que plutôt que construire mes rb sur BaseCamp puis connecter ensuite le gps pour les transférer, je connecte le 276Cx sur le pc, et BaseCamp utilise alors la carto installée sur la carte mémoire du GPS. Le gros avantage, c'est que l'activation de l'itinéraire est instantané. Sinon, c'est 10 à 15 mn de calcul. En revanche, je n'ai pas trouvé le moyen de modifier mes rb en route sans qu'ils plantent.
Patix
Patix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX - Page 2 Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par goti73 Ven 11 Oct 2019 - 19:21

Oui les gps moto ont souvent des fonctionnalités supérieures aux autres. Je pense aussi que le prix n'est pas le même.
Si je prends le cas du montana le pb est le même, 50 wp en mode routable.
La seule solution pour toi, c'est de diviser l'itinéraire téléchargé en 2 ou plus, (ou éventuellement de le filtrer à 50 pts) avec BC.
Mais le problème du filtrage, c'est que ton itinéraire risque de se recalculer de façon différente une fois dans le gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX - Page 2 Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Gabriellle Ven 11 Oct 2019 - 22:00

je connecte le 276Cx sur le pc, et BaseCamp utilise alors la carto installée sur la carte mémoire du GPS. Le gros avantage, c'est que l'activation de l'itinéraire est instantané

oui je connaissais cela. Mais merci de confirmer. Je suis déçue de mon achat 276CX. j'espérais quelque chose de plus abouti et performant. Pour les blocages , as-tu la derniere version de l'OS dans ton GPS ? Voir cela avec Garmin Express.

Mais le problème du filtrage, c'est que ton itinéraire risque de se recalculer de façon différente une fois dans le gps.

Pas si comme le dit Patix, on utilise la même carte dans BC et dans le GPS. Cela ce fait en connectant le GPS au PC avec son cable.

Gabriellle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX - Page 2 Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Patix Sam 12 Oct 2019 - 10:55

Gabriellle a écrit:

oui je connaissais cela. Mais merci de confirmer. Je suis déçue de mon achat 276CX. j'espérais quelque chose de plus abouti et performant. Pour les blocages , as-tu la derniere version de l'OS dans ton GPS ? Voir cela avec Garmin Express.


Oui, je te confirme suivre toutes les mises à jour proposées. Seule ma carto date de mon achat, il y a bientôt 3 ans.

Je comprends ta déception mais, si ça peut te rassurer, je roule habituellement avec des potes équipés de Zumo de toutes générations qui ne me semblent pas plus satisfaisants que le 276Cx, chacun pouvant revendiquer ses intérêts particuliers. J'ai utilisé l'espace de quelques semaines un Zumo 595 que je me suis fait reprendre pour le 276Cx : dans certaines conditions de luminosité, l'écran était juste illisible, notamment derrière le pare-brise du cabriolet avec lequel nous l'utilisons aussi. Les gros avantages de notre appareil, ce sont bien sûr sa lisibilité inégalée, son autonomie hors connexion, ses multiples paramétrages, et encore quelques points qui ne me viennent pas instantanément à l'esprit. Son soft est loin, très loin d'être parfait, mais à choisir je reprendrais le même.
Patix
Patix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX - Page 2 Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Gabriellle Sam 12 Oct 2019 - 18:31

Je comprends ta déception mais, si ça peut te rassurer, je roule habituellement avec des potes équipés de Zumo de toutes générations qui ne me semblent pas plus satisfaisants que le 276Cx, chacun pouvant revendiquer ses intérêts particuliers. J'ai utilisé l'espace de quelques semaines un Zumo 595 que je me suis fait reprendre pour le 276Cx : dans certaines conditions de luminosité, l'écran était juste illisible, notamment derrière le pare-brise du cabriolet avec lequel nous l'utilisons aussi. Les gros avantages de notre appareil, ce sont bien sûr sa lisibilité inégalée, son autonomie hors connexion, ses multiples paramétrages, et encore quelques points qui ne me viennent pas instantanément à l'esprit. Son soft est loin, très loin d'être parfait, mais à choisir je reprendrais le même.

merci Patix pour ton retour.
Finalement, mon tomtom rider 550 (que j'utilise pour la ville) semble supérieur au Zumo.
Je vais d'ailleurs faire une comparaison tomtom 550 VS Garmin 276 CX très bientôt sur ma chaîne youtube.

Gabriellle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX - Page 2 Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Gabriellle Mar 12 Nov 2019 - 15:12

Bonjour à tous.

Me revoilou avec des questions  Razz
J'ai trouvé ceci sur le net:

La différence entre waypoint et POI.

Un waypoint est un point adressable (il porte un nom et il a des coordonnées de localisation, est représenté par un symbole, une photo…), il fait partie d’un itinéraire trace ou route, c’est un point intermédiaire ou la destination. Way point, point on your way, point sur votre chemin.

Le point d’intérêt est une information que vous ajoutez à votre cartographie GPS, ce peut être l’emplacement d’un radar, d’un restaurant, d’une station service… ou d’un col. Ce point se transforme en waypoint lorsque vous en faite une destination ou une étape.

Sur les GPS Garmin, le maximum de waypoint varie selon les modèles de 100 à 5000 points. Avec les POIs il ne semble pas y avoir de limite (j’ai dépassé les 30000 points sans aucune difficulté).



J'ai 3 questions.

1) il y a t'il une distinction entre un WayPoint et un POI dans BaseCamp ? Comment faire la différence entre les 2 dans BaseCamp ?

2) le 276cx gère t'il les POI ? Je pense personnellement que non mais toujours plus prudent de poser la question… Je pense que Ni BaseCamp ni le 276CX ne fait une distinction entre les 2 types de points. Réaction ?

3) je voudrais encoder dans mon GPS la liste des cols du Mont-Blanc. Il y a t'il un endroit sur le net où je peux trouver des gpx regroupant un interêt particulier ? Par exemple la liste de cols du Mont-Blanc. Tout ca pour ne pas ré-encoder manuellement ce dont j'ai besoin…. Google est mon ami mais j'ai pas trouvé...

Gabriellle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX - Page 2 Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Patix Mar 12 Nov 2019 - 18:04

Gabriellle a écrit:Bonjour à tous.

J'ai 3 questions.

1) il y a t'il une distinction entre un WayPoint et un POI dans BaseCamp ? Comment faire la différence entre les 2 dans BaseCamp ?

2) le 276cx gère t'il les POI ? Je pense personnellement que non mais toujours plus prudent de poser la question… Je pense que Ni BaseCamp ni le 276CX ne fait une distinction  entre les 2 types de points. Réaction ?

3) je voudrais encoder dans mon GPS la liste des cols du Mont-Blanc. Il y a t'il un endroit sur le net où je peux trouver des gpx regroupant un interêt particulier ? Par exemple la liste de cols du Mont-Blanc. Tout ca pour ne pas ré-encoder manuellement ce dont j'ai besoin…. Google est mon ami mais j'ai pas trouvé...

Hello,

Je vais tenter de répondre à tes questions, et on me corrigera si je publie des âneries. ;-)

1) Dans BaseCamp, les POI sont les points qui sont "pré-répertoriés" par Garmin (hôtels, pompes à essence, hôpitaux, ...) tandis que les waypoints sont les points que tu crées toi-même (tes adresses, tes destinations, tes lieux de prédilection, tes cols, etc...).

2) Dans le 276Cx, la carto Garmin - que tu as dû probablement acheter avec ton appareil - contient une base de donnée POI (hôtels, pompes à essence, hôpitaux, ...). Tu peux donc parfaitement utiliser ces POI comme destinations ou points de passage. Par ailleurs, lorsque tu utilises BaseCamp, pense à raccorder ton 276Cx et cocher dans l'onglet "Cartes" la carto de ton GPS.

3) Concernant les cols, tu trouveras sur le site de mon vieux pote Pierre Scherrer ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) la liste des cols qui pourrait t'intéresser, et que tu peux intégrer (comme waypoints) dans ton 276Cx.

Voilà, j'espère de pas avoir écrit trop d'âneries et répondu à tes questions.
Patix
Patix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX - Page 2 Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Gabriellle Mar 12 Nov 2019 - 19:21

Merci Patix
Oui ça répond (et ca confirme) ce que je savais déja.
Merci aussi pour le lien de Pierre Scherrer. C'est ce genre de site que je cherchais.

Gabriellle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX - Page 2 Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Gabriellle Mer 13 Nov 2019 - 11:01

Je vous livre quelques-unes de tes réflexions.

Le gps 276cx ne permet de lire que des itinéraires avec 50 points au maximum.

Si je reçois un itinéraire qui comprend plus de 50. Je dois donc diminuer le nombre de points. La dernière version de base camp 4.7.1 ne permet pas de faire cela d'une manière automatique par un bouton de commande. Il faut aller effacer les points en trop point par point.
(Dites-moi si je me trompe…)

Finalement pour parcourir un itinéraire de plus de 50 points peut-être le plus simple n’est t-il pas de le convertir en une trace de par exemple de 2000 points et lire la trace sur le GPS ? La dernière version de base camp 4.7.1 permet cette conversion par un bouton.
Comme il n'y a pas moyen d'arriver au départ de la trace il ne faut pas oublier de renommer le waypoint du départ de la trace en un nom facile à retrouver dans le GPS. De cette manière, au départ de la balade, la première chose à faire et de demander au GPS de construire un itinéraire pour aller à ce waypoint. Arrivé au départ, on charge alors la trace à lire.

Cette manière de faire n’est-elle pas finalement la plus simple pour résoudre le problème de savoir lire des itinéraires de plus de 50 points ???

Autre chose je profite de ce post pour vous donner le lien de ma vidéo de comparaison entre 276cx et le TomTom RIDER 550.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gabriellle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX - Page 2 Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Melkuss78 Dim 27 Déc 2020 - 20:53

Bonjour à tous, je déterre un peu le post...

j’utilise un etrex20x pour mes balades en enduro avec la carte de chez garmin Maroc Topo light V4 surtout pour du guidage au compas.

Maintenant vient ma question, je compte acheter un 276cx et y intégrer plusieurs traces de piste autour du Maroc. J’ai trouvé ces traces sur le net et je les ai reliée avec des petit itinéraire sur BaseCamp.
En parcourant le forum, corrigé moi si je me trompe, le 276cx est limité a 250 points sur une trace mais mes traces sont toutes à plusieurs centaines de points voir plus de 1000!
Cela veut-il dire que je ne pourrais pas les exploiter sur le gps?!

Pardonnez moi j’essaye de comprendre, j’ai parcouru le forum et je n’ai pas trouvé de réponse! En espérant que je poste ça au bon endroit!

Merci

Melkuss78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX - Page 2 Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Gabriellle Dim 27 Déc 2020 - 21:08

Le 276CX est limité à 50 points pour les itinéraires.
Pour les traces, j'ai déja chargé des traces à plus de 3000 points sans problème.
Es-tu sûr de ne pas mélanger les deux ? (itinéraire et trace)
Quoiqu'il en soit, j'ai fait plusieurs videos sur le 276cx. Je t'invite à les regarder dont celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


V V V
Gabrielle.

Gabriellle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX - Page 2 Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Melkuss78 Dim 27 Déc 2020 - 22:04

Merci beaucoup pour votre réactivité Gabrielle!

Je viens de terminer de visionner votre vidéo, (très bon boulot au passage! Je me suis abonné 😁) je pense avoir toutes mes réponses maintenant!
J’ai une autre petite question!
Je vous ai vu sélectionner votre trace pour l’intégrer à la map. On es obligé de sélectionner les traces une par une? Ou est il possible de sélectionner plusieurs traces dans une liste ou sélectionner une liste de trace pour les voir comme sur BaseCamp?!

J’ai lu plusieurs post qui m’ont refroidis une peu sur le 276xc et ses bug mais vos vidéos m’ont reboosté je vais m’en acheté un, je ne pense pas qu’il y est plus pratique et robuste pour le off-road !!!

Melkuss78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX - Page 2 Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Gabriellle Dim 27 Déc 2020 - 23:18

Va voir mes autres vidéos sur le 276cx dont celles sur les bugs du 276cx... Avant de te décider.... Pour répondre à ta question il n'est pas possible de charger à la fois plusieurs traces sur la map de l'écran. Une solution est de fusionner les traces ensemble en une seule trace avec basecamp. Ça c'est possible. Gabrielle.

Gabriellle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX - Page 2 Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Jamas Dim 27 Déc 2020 - 23:56

Gabriellle a écrit:.../...Autre chose je profite de ce post pour vous donner le lien de ma vidéo de comparaison entre 276cx et le TomTom RIDER 550.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour Gabrielle,

Très complet ton comparatif.
J'ai regardé ta vidéo avec attention et j'ai laissé un commentaire vis à vis de 2 petites erreurs sur le Garmin.

1°) Les GPS Garmin permettent de visualiser les sorties d'autoroute tout comme le TomTom
2°) Toujours pour Garmin, avec l'option de cartographie City Navigator Europe LMT, la mise à jour à vie est gratuite pour tous les pays d'Europe


Enfin, quant à ton problème de carte microSD de 64Go, je suis quasi sûr que ça marche dans ton 276CX si tu la formates en FAT32 avec un logiciel de formatage adéquat (pas celui natif de Windows)
Voir ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum