zumo 220

4 participants

Aller en bas

zumo 220  Empty zumo 220

Message par gerardgrandgg Sam 14 Déc 2019 - 7:09

bonjour
je souhaiterai utiliser mon ZUMO 220 pour planifier une trace piste au maroc mais a priori la carte ne le permet pas
est possible de changer la carte et de télécharger une carte du maroc ou est ce figé
merci

gerardgrandgg
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

zumo 220  Empty Re: zumo 220

Message par Monique Sam 14 Déc 2019 - 9:00

Bonjour,

Installer une carte du Maroc est possible, sans pour autant supprimer la CN Europe de ton Zumo. Il faut par contre utiliser une microSD standard de 32 Go maxi (mais 8 ou 16 Go suffisent) et de classe 2 à 10 (maxi) pour y installer cette carte. Voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

zumo 220  Empty Re: zumo 220

Message par gerardgrandgg Sam 14 Déc 2019 - 19:24

merci mais je n'ai pas de carte SD sur mon ZUMO 220 ?

gerardgrandgg
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

zumo 220  Empty Re: zumo 220

Message par Monique Dim 15 Déc 2019 - 9:49

Il suffit d'en acheter une (microSD), ce serait la meilleure solution.

Sinon, tu dois d'abord vérifier dans le dossier Garmin de ton Zumo 220 s'il s'y trouve le fichier "gmapprom.img" (ne pas le confondre avec le fichier "gmapsupp.sum" qui ne sert à rien) et, éventuellement, les fichiers "gmapprom.unl" et "gmapprom.gma" de déverrouillage. Ce sont les fichiers de la cartographie City Navigator Europe NT... ou alors s'il y a un fichier "gmapsupp.img" qui correspond à un transfert de cartographie depuis MapSource ou BaseCamp.
1) Si pas de "gmapprom.img" ni de "gmapsupp.img", je crains qu'il ne te reste que la solution de la microSD.
2) S'il(s) s'y trouve(nt), tu peux :
- sauvegarder le contenu du dossier Garmin de ton Zumo 220 (et notamment les fichiers "gmapprom" et/ou "gmapsupp") sur ton ordinateur (ils pourront te resservir) ;
- supprimer ces fichiers "gmapprom" (et/ou "gmapsupp") dans le GPS ;
- télécharger le fichier ".zip" destiné aux GPS d'une carte du Maroc, par exemple celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- décompresser  le ".zip" pour en extraire le fichier "gmapsupp.img" ;
- placer ce fichier "gmapsupp.img" dans le dossier Garmin du Zumo ;
- débrancher le GPS proprement et le redémarrer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

zumo 220  Empty Re: zumo 220

Message par gerardgrandgg Dim 15 Déc 2019 - 20:00

Merci de tes explications ,ce que je voulais dire par j'ai pas de carte c'est qu'il n'y a pas d'emplacement pour mettre une SD sur le ZUMO 220,après j'ai réussi a envoyer une carte dans le ZUMO via Basecamp mais je me suis trompé (le boulet)j'ai pas envoyé la bonne !!!! ,mais du coup je n'arrive pas a la supprimer,si tu as une solution STP je suis preneur
merci

gerardgrandgg
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

zumo 220  Empty Re: zumo 220

Message par goti73 Dim 15 Déc 2019 - 20:35

Bonjour

Avant de supprimer quelquechose, il faut prendre la précaution de faire une sauvegarde du contenu de ton gps si ce n'est pas déjà fait, comme Monique te l'a conseillé plus haut. Tu peux utiliser le logiciel Javawa Device Manager pour le faire (voir plus bas).

Pour supprimer une carte du stockage interne du gps, tu peux le faire directement depuis l'explorateur windows, en branchant ton gps via usb, si tu es certain de bien repérer le fichier installé via BC qui devrait s'appeler gmapsupp.img

Mais si tu as un doute, tu télécharges et tu installes sur ton pc Javawa Device Manager.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu branches ton gps via usb, tu lances JDM, tu attends que les cartes soient toutes chargées, puis tu cliques sur Gestion des cartes au milieu de la fenêtre.

La liste des cartes s'affichent avec leur nom interne (donc plus faciles à identifier) dans la fenêtre qui s'ouvre, tu sélectionnes la carte à supprimer, puis clic sur l'onglet Supprimer en haut.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

zumo 220  Empty Re: zumo 220

Message par Luc54 Dim 15 Déc 2019 - 23:08

Bonsoir,
gerardgrandgg a écrit:... il n'y a pas d'emplacement pour mettre une SD sur le ZUMO 220...
Faut pas écrire n'importe quoi  Exclamation Le slot microSD se trouve dans l'emplacement de la batterie du Zümo 220. Twisted Evil
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

zumo 220  Empty Re: zumo 220

Message par gerardgrandgg Lun 16 Déc 2019 - 7:23

bonjour Luc ,je ne dis pas n'importe quoi ,juste je ne savais pas qu'il y avait un port port la SD caché a l'interieur ,je le cherchais a l'exterieur ,merci pour l'info ,du coup il n'y a pas de carte SD dedans ,je vais en mettre une ca va me faciliter la tache ,encore merci a tous

gerardgrandgg
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

zumo 220  Empty Re: zumo 220

Message par Monique Lun 16 Déc 2019 - 9:08

Ben oui, tu peux en placer une et procéder comme je l'avais écrit le 14 décembre, je ne suis pas encore gâteuse !!! ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum