Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700

4 participants

Aller en bas

Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700  Empty Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700

Message par schickel Dim 12 Jan 2020 - 9:54

Bonjour
enregistrement de mon GPS est complètement farfelu en distance et en dénivelé , quand je suis une trace faite  sur basse camp et envoyer sur le GPS et que je suis cette trace le GPS enregistre a la fin de la rando des distance et des dénivelé inférieur de 30% a la réalité en mode randonnée mais en mode VTT ça correspond a la réalité quelqu’un a t'il  une explication merci

schickel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700  Empty Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700

Message par schickel Dim 12 Jan 2020 - 10:54

Bonjour

peut'on paramétrée sur un GPS Oregon 700 la sortie du mode veille uniquement en touchant l’écran au lieu d’appuyer sur le bouton de marche Merci

schickel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700  Empty Re: Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700

Message par goti73 Dim 12 Jan 2020 - 10:57

Bonjour
Le tracé enregistré dans le journal de suivi dépend du paramétrage de l'enregistrement de ce journal.
Par défaut c'est un mode Automatique.
Le mode Auto est rarement adapté à la vitesse de marche à pied. Il faudrait mieux essayer pour l'activité Randonnée choisir un mode Distance et 10 m par ex ou si tu ne t'arrêtes pas tu peux aussi prendre le mode Temps et tu testes 10 sec par ex.
Ensuite, à pied il faut aussi désactiver l'Autopause, car lorsque tu repars l' enregistrement ne redémarre que quand tu atteins une certaine vitesse.
Le choix du paramétrage dépend de ta vitesse et du type de parcours, sur un parcours sinueux si tu n'as pas assez  de points la trace enregistrée coupe les virages, d' où trajet trop court.
Pour le dénivelé, si la distance est fausse, il l'est aussi. Il faut penser à étalonner l'altimètre barométrique à chaque départ et si la météo change.

PS Dans ton profil ce serait plus prudent de supprimer ton n° de tél portable.
Ordi fixe /Portable : c'est juste pour préciser le type d'ordinateur que tu utilises et pas ton téléphone.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700  Empty Re: Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700

Message par goti73 Dim 12 Jan 2020 - 11:13

Inutile d'ouvrir un nouveau sujet chaque fois que tu poses une question concernant l'utilisation de ton gps. Cela alourdit le forum pour rien.
Merci Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai fusionné tes deux questions dans le même sujet, en attente d'une réponse d'un possesseur de ce modèle à la 2ème.


Dernière édition par goti73 le Dim 12 Jan 2020 - 11:25, édité 1 fois (Raison : Fusion de 2 questions sur apprentissage et utilisation oregon 700)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700  Empty Re: Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700

Message par PHCK Mer 15 Jan 2020 - 9:40

Bonjour,
je vois que personne ne répond pour le 2e point (écran tactile au lieu de bouton pour sortir du mode veille). Je n'ai pas de 700, mais sur le 600, cela n'est pas possible. Je présume que l'écran tactile est totalement désactivé dans le mode veille, donc parfaitement inactif et inactivable, sauf à remettre tout en route avec le bouton. Il est fort probable que cette technologie n'ait pas été modifiée sur le 700...

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700  Empty Re: Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700

Message par michle38 Mer 15 Jan 2020 - 20:34

bonjour,

Désactiver en appuyant sur l'écran, je ne pense que ce soit possible. Je trouve que cela serait dangereux. Trop facile sur un gps à écran tactile de l'activer par erreur et le risque d'enchaîner des fonctions par erreur. Pour ma part, j'ai choisi un appui sur la touche utilisateur et je ne trouve pas que ce soit plus contraignant que l'appui sur l'écran.

Dans mes premières randonnées avec l'Oregon 700, je n'ai pas de souci avec la distance et le dénivelé. Mes paramètres d'enregistrement sont :
- mode enregistrement auto (je vais peut-être changer en suivant les conseils de Christiane),
- intervalle standard,
- autopause désactivé,
- démarrage automatique désactivé.

Pour l'altitude, il y a des fonctions de configuration dans le sous-menu Altimètre comme étalonnage.


michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700  Empty Re: Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700

Message par schickel Ven 17 Jan 2020 - 11:54

merci pour votre réponse je l'utilise aussi sur le vélo et appuyer sur la touche avec les gants n'est pas très pratique

cordialement Etienne

schickel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700  Empty Re: Utilisation d'un Gps Garmin Oregon 700

Message par michle38 Ven 17 Jan 2020 - 12:50

Bonjour,

Si dans configuration/affichage, Economie d'énergie est activé, l'écran s'éteint et il faut appuyer sur un bouton pour le réactiver

Economie d'énergie désactivé, au bout du temps choisi dans temporisation éclairage l'écran s'assombrit et un appui sur l'écran l'écran redevient actif.

c'est ce choix que j'ai retenu , lorsque j'utilise mon Edge 1000 sur mon vélo.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum