[résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

+3
Jamas
Hervé
mv01
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

Message par mv01 Mar 21 Jan 2020 - 17:33

Bonjour,

Bon, tout est dans le titre ! Enfin, presque ...

Je viens de passer de W7 à W10 et quand je connecte mon Etrex 30, mon PC veut absolument ouvrir un lecteur G qui n'existe pas. Pendant ce temps là, BaseCamp fonctionne très bien.

J'ai fait une mise à jour via Garmin Express qui n'a rien résolu. Peut-être un paramétrage W10, mais là, je rame...

Pouvez-vous m'aider ? Merci


Dernière édition par mv01 le Jeu 6 Fév 2020 - 16:30, édité 1 fois

mv01
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Est- ce que le port USB fonctionne pour autre chose qu'un GPS ?

Message par Hervé Ven 24 Jan 2020 - 19:54

Bonjour,

Si c'est le cas, ça ne peut être que le driver Garmin qui a disparu pendant la mise à jour.
Le réinstaller ne peut pas faire de mal.

Bonne chance.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

Message par Jamas Sam 25 Jan 2020 - 7:54

Bonjour,

Effectivement, pb connu de Microsoft:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Essayer de mettre à jour les drivers USB Garmin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

Message par Monique Sam 25 Jan 2020 - 9:01

Bonjour,

Une fois les drivers de Garmin (ré)installés, si le problème n'est pas résolu voir ici (cliquer sur chaque ligne en bleu sous la vidéo pour afficher la solution qui s'y rapporte) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

Message par mv01 Sam 25 Jan 2020 - 19:39

Bonjour et merci à toute et à tous,

Depuis mon 1er post, j'ai regardé et essayé pas mal de choses (drivers, mises à jour, etc). Sans succès ... J'avais ignoré le Garmin automobiles qui conseille d'exécuter Garmin Express en mode administrateur et ça a marché. Pourquoi sous ma session administrateur, ça le faisait pas, mystère ??

En tous cas, pour mon 3ème appel au secours à Sorcière Monique, merci pour ce coup de balai magique.

Bon week-end

mv01

mv01
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

Message par goti73 Sam 25 Jan 2020 - 19:48

Bonjour mv01
Donc sujet résolu Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

Message par michle38 Sam 25 Jan 2020 - 20:07

Bonjour,

profite en aussi dans ton profil pour changer la version de l'OS

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

Message par mv01 Lun 27 Jan 2020 - 16:58

Bonjour,

Eh bien non, pas résolu puisque aujourd'hui la situation est de nouveau la même qu'auparavant ...

A michle38 : changer la version de l'OS dans le profil, ça se fait comment ?


mv01
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

Message par goti73 Lun 27 Jan 2020 - 17:15

Pour mettre à jour ton profil, tu remontes en haut de la page juste en dessous du bandeau Sorcière Monique GPS, et tu sélectionnes l'onglet Profil.
Tu effectues la modification de tes infos dans la page qui s'ouvre et pour terminer tu cliques sur le bouton Enregistrer situé complètement en bas de cette page.

De même tu dis que tu as un Garmin routier ??,  ou alors je n'ai pas bien compris tes explications à propos de Garmin express.
Si c'est le cas, ce serait bien de le rajouter également dans ton profil.

Peut-être une copie d'écran de l'explorateur windows illustrant le problème constaté quand tu branches ton etrex30.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

Message par mv01 Lun 27 Jan 2020 - 22:44

1) c'est fait

2) J'ai bien un Garmin rando ! Mais je n'avais consulté la page consacrée aux GPS automobiles, ne pensant pas être concerné

3) é copies d'écran

mv01
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

Message par Monique Mar 28 Jan 2020 - 9:31

mv01 a écrit:3) é copies d'écran
On ne voit pas tes copies d'écran.
Pour les poster dans un message, voir la procédure ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

Message par mv01 Mar 28 Jan 2020 - 19:29

Ben, c'est exactement ce que j'ai fait ...

Je viens de recommencer

Bonne soirée

mv01
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

Message par Luc54 Mer 29 Jan 2020 - 11:52

Bonjour,
mv01 a écrit:Ben, c'est exactement ce que j'ai fait ...
Faut croire que non vu que les images ne sont toujours pas visibles Exclamation nul
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

Message par michle38 Mer 29 Jan 2020 - 12:12

mv01 a écrit:Ben, c'est exactement ce que j'ai fait ...

Je viens de recommencer

Bonne soirée

Il y a 4 étapes.

  1. choisir l'icone
  2. choisir les fichiers
  3. Envoyer
  4. et ne pas oublier d'insérer les images. Tu dois bien voir que le lien des images n'est pas inséré dans ton message

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

Message par mv01 Mer 29 Jan 2020 - 16:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je faisais juste 'tout envoyer'. Pas vraiment intuitif ...

mv01
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

Message par goti73 Mer 29 Jan 2020 - 20:07

Mais tu as bien réinstallé les drivers USB Garmin USB commeHervé et Jamas te l'ont indiqué la semaine dernière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vérifies dans le Gestionnaire de périphériques
Clic droit sur l'icône Windows en bas à gauche sur l'écran,
puis Gestionnaire de périphériques, puis Appareils mobiles
si tu sélectionnes ce qui correspond à ce disque amovible G, celà te dit quoi dans la fenêtre des propriétés, pilote etc.. ?

Ensuite est ce que tu peux désactiver ton disque virtuel E, juste pour voir.

Mais aussi, à tout hasard (on ne sait jamais), as tu pensé à tout vérifier ? par ex
- que ton etrex est bien en mode Stockage de masse dans Config/Système
- que tu utilises bien le bon câble et qu'il est en bon état
- sur un autre port usb, si tu en as plusieurs
- éventuellement sur un autre pc
- sans la microsd si tu en as une dedans

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

Message par mv01 Jeu 30 Jan 2020 - 15:09

goti73 a écrit:Mais tu as bien réinstallé les drivers USB Garmin USB commeHervé et Jamas te l'ont indiqué la semaine dernière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PAR ACQUIS DE CONSCIENCE, J'AI RECOMMENCE : CA NE MARCHE PAS AVEC GARMIN EXPRESS MAIS CA MARCHE AVEC WEBUPDATER MAIS TOUJOURS UN PROBLEME AVEC LA CARTE SD ET LE LECTEUR G:

J'AI REINSTALLE TOUS LES DRIVERS GARMIN ET WINDOWS + D'AUTRES CHOSES MAIS JE ME SOUVIENS PLUS DE TOUT (IL Y EN A TROP !)

Vérifies dans le Gestionnaire de périphériques
Clic droit sur l'icône Windows en bas à gauche sur l'écran, PAS D'APPAREILS MOBILES MAIS APPAREILS MULTIMEDIA NUMERIQUES
puis Gestionnaire de périphériques, puis Appareils mobiles
si tu sélectionnes ce qui correspond à ce disque amovible G, celà te dit quoi dans la fenêtre des propriétés, pilote TWONKY NMC STATIONARY 10.0.183621 FONCTIONNE CORRECTEMENT etc.. ?

Ensuite est ce que tu peux désactiver ton disque virtuel E, juste pour voir. NON, J'Y  TOUCHE PLUS !

Mais aussi, à tout hasard (on ne sait jamais), as tu pensé à tout vérifier ? par ex
- que ton etrex est bien en mode Stockage de masse dans Config/Système  OUI
- que tu utilises bien le bon câble et qu'il est en bon état  OUI
- sur un autre port usb, si tu en as plusieurs   OUI
- éventuellement sur un autre pc
- sans la microsd si tu en as une dedans ESSAYE CAR C'EST ELLE QUI VEUT OUVRIR G: CITE DANS LE 1ER POST; QUAND JE FAIS UN CLIC DROIT, "OUVRIR EN TANT QU'APPAREIL MOBILE", CA ME RENVOIT VERS 'MES CARTES'; JE L'OUVRE => DOSSIER VIDE

MERCI A VOUS POUR LE TEMPS PASSE

mv01
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

Message par goti73 Jeu 30 Jan 2020 - 16:29

Au vu du nom du pilote qui correspondrait à ce lecteur G, je ne pense pas que ça puisse être celui qui correspond à un Garmin etrex.

On peut se demander si certains pilotes windows ne se sont pas mal installés lors de la migration.
A propos, si tu branches une simple clé usb sur ton pc ou une sd seule, qu'est ce qui se passe ?

J'ai trouvé 2 articles qui pourraient t'être utile, s'il s'avère que ton problème vient de là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

Message par michle38 Jeu 30 Jan 2020 - 19:20

Bonjour,

idée en l'air.

Tu n'aurais pas des fois sur ton PC une installation  du type Twonky Server (à la vue du pilote TWONKY NMC STATIONARY).

Vu sur le net :

Twonky Server est le serveur multimédia DLNA / UPnP leader de l'industrie de Lynx Technology qui permet de partager du contenu multimédia entre les appareils connectés. ... Téléchargez et installez Twonky Server dès aujourd'hui pour commencer à profiter de vos photos, vidéos et chansons numériques préférées dans votre maison.

Avec Twonky de Lynx Technology, vous pouvez découvrir rapidement vos bibliothèques multimédias de vidéos numériques, de photos et de musique dans votre maison, les contrôler à partir d'appareils mobiles

Cette installation perturberait la connexion des appareils Garmin à ton PC

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

Message par mv01 Dim 2 Fév 2020 - 19:42

Bonsoir à tous les 2, poti73 et michle38, et à tous les autres

1) je me suis résolu à essayer à nouveau de me connecter sans la carte sd : ce qui n'avait pas marché jusque là a fonctionné. Bonne chose : je peux charger et déposer des gpx moyennant un démontage / remontage

2) j'ai essayé la mise à jour des drivers recommandée par Microsoft. Sans succès

3) j'ai supprimé Twonky media : situation inchangée

Bonne soirée

mv01
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

Message par goti73 Dim 2 Fév 2020 - 20:15

Bonsoir
Et donc pour finir quand tu connectes le gps seul, il s'affiche correctement dans l'explorateur et sans doute avec les bons pilotes puisque tu y peux transférer des gpx ?

C'est quoi cette microsd, puisque le problème vient de là, il y a quoi dessus en dehors des gpx ?
Tu ne l'aurais pas par hasard insérée dans une tablette ou dans un smartphone et/ ou utilisée à un autre usage que dans ton gps.

La solution serait sans doute , si tu as une copie de ce qu'elle contient, de formater ta microsd pour repartir sur de bonnes bases.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

Message par mv01 Lun 3 Fév 2020 - 22:28

goti73 a écrit:Bonsoir
Et donc pour finir quand tu connectes le gps seul, il s'affiche correctement dans l'explorateur et sans doute avec les bons pilotes puisque  tu y peux transférer des gpx ?  OUI

C'est quoi cette microsd, puisque le problème vient de là, il y a quoi dessus en dehors des gpx ?      DES CARTES
Tu ne l'aurais pas par hasard insérée dans une tablette ou dans un smartphone et/ ou utilisée à un autre usage que dans ton gps.   NON!

La solution serait sans doute , si tu as une copie de ce qu'elle contient, de formater ta microsd pour repartir sur de bonnes bases. JE N'AI HELAS PAS DE COPIE DE MA CARTE ET VU LA DIFFICULTE ET LE PRIX ...

mv01
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

Message par mv01 Mar 4 Fév 2020 - 18:01

Bonsoir,

Précision : cet après-midi, j'ai essayé de me connecter sur un autre PC avec la carte sd : le résultat est le même ...

Je vais essayer de faire lire cette carte puis de sauvegarder la carte sur une clef, mais je ne sais pas trop comment : un dépanneur ? ma médiathèque ? Ou bien trouver un adaptateur sd/usb ?

Puis-je tester cette carte sur mon téléphone sans danger ?


mv01
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

Message par goti73 Mar 4 Fév 2020 - 19:28

Mais c'est quoi comme carte sd, une préchargée Garmin ou une carte tu as acheté vierge et sur laquelle tu as installé une ou des cartes Garmin ou osm.
L'adaptateur sd/usb peut être disons que tu ne prends pas de risques. Dans la mesure où ta sd (dans le gps) est accessible en lecture depuis le gps , personnellement je commencerais par là.
A propos tu n'as pas dit si les cartes de ta sd (dans le gps branché) s'affichaient dans BC.

Le smartphone, ça dépend de l'appli que tu vas utiliser. Si c'est un android tu peux essayer de voir avecTotal Commander,  appli gratuite assez efficace pour mobile sur le playstore.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

Message par michle38 Mer 5 Fév 2020 - 10:24

Bonjour,

Cela peut peut-être t'aider....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum