[résolu]mise à jour cartographique ne me propose que Italie et Grece

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]mise à jour cartographique ne me propose que Italie et Grece

Message par scaphos Mar 11 Fév 2020 - 15:37

bonjour, je cherche, je cherche ...

je n'arrive pas à mettre à jour mon Zumo 500.
Il est en 2019.20.

Lorsque je lance Garmin Express il ne me propose que l'Italie et la Grèce 2020.20. Je pense que ça correspond à la taille de la mémoire interne disponible, mais j'ai une carte SD sur laquelle il y a 3 Go de libre.
Même si je choisi "installation sur ordinateur uniquement", ça ne change rien.

Une piste : j'ai ré-installé complétement mon ordi et je n'ai pas de carte Garmin sur le PC donc peut être qui ne sais pas mettre à jour ce qui n'existe pas, mais alors comment faire ?
je sèche   pale


Dernière édition par scaphos le Ven 14 Fév 2020 - 10:34, édité 1 fois

scaphos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour cartographique ne me propose que Italie et Grece

Message par jpedro Mar 11 Fév 2020 - 16:50

Bonjour,

Sur ton zumo il s'agit d'une carte CNE NT, sauf erreur la dernière est la version 2020.20
Il faudrait savoir quelle place il te reste en mémoire interne.
Une SD avec 3 Go de libre est insuffisant, il faut vider cette carte ou la changer pour une plus volumineuse.
Sur l'ordinateur il faut avoir 12 Go d'espace libre sur ton disque C

Qu'il n'y ait pas de carte installée sur l'ordinateur n'a pas d'importance, par contre BaseCamp doit être installé.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour cartographique ne me propose que Italie et Grece

Message par scaphos Mer 12 Fév 2020 - 9:54

bonjour,
effectivement c'est une CNE NT, sur le PC j'ai largement la place, j'ai d'ailleurs fait des essais sur plusieurs ordis.
J'ai changé de carte SD j'ai essayé avec un 8 Go et une 32 Go, le GPS la voit bien mais c'est pareil.
Le Zumo 500 est un vieux modèle et Garmin express ne tient pas compte de la SD il ne me propose que des pays qui tiennent sur les 460 Mo de la mémoire interne du GPS. Mais ça c'est normal, auparavant je n'avais pas ce problème : je mettais le PC à jour et après j'installais les cartes sur le GPS avec Basecamp.
Maintenant il ne me le propose plus.
Je pense que c'est justement parce que il n'y a pas de carte déverrouillée dans basecamp. Avant je pouvais télécharger les fichiers sur mon compte Garmin mais cette fonctionnalité à disparue.
Je vais essayer de ré-installer la version d'origine de 2007, on verra bien, à suivre ...

scaphos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour cartographique ne me propose que Italie et Grece

Message par jpedro Mer 12 Fév 2020 - 11:06

Bonjour,

Ok, je sais que Monique avait eu un problème similaire avec un GPS de la même époque, elle avait trouvé une solution, c'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour cartographique ne me propose que Italie et Grece

Message par Monique Mer 12 Fév 2020 - 19:38

Bonjour,

Attention, le Zumo 500 ne supporte pas les SD de plus de 4 Go (en principe). [EDIT : Erreur de ma part si le firmware est à jour, voir le tableau et la remarque de Jamas dans ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]

En complément du message de jpedro, si tu as besoin d'installer la version NT 2020.20 dans BaseCamp, il va falloir ruser.
Donc :
- avec Garmin Express 4.6.2, installer dans la mémoire interne de ton Zumo 500 un pays qui t'est proposé (l'Italie ou la Grèce, si j'ai bien compris).
- quand c'est fait, quitter Garmin Express
- débrancher ton Zumo
- redémarrer ton Zumo
- rebrancher ton Zumo
- relancer Garmin Express puis cliquer sur "Options de carte" puis, au-dessous de "A propos de BaseCamp", cliquer sur le bouton "Installer sur l'ordinateur" (qui doivent être visibles maintenant).
C'est l'Europe entière qui sera installée dans BaseCamp.
Si ma procédure indiquée par le lien de jpedro n'a pas fonctionné, tu pourras ainsi utiliser BaseCamp 4.7.1 pour transférer l'Europe sur une SD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour cartographique ne me propose que Italie et Grece

Message par scaphos Jeu 13 Fév 2020 - 16:58

merci pour ces pistes, je teste la solution GPS virtuel et sinon l'autre.
Que de misères pour si peu de choses !
bonne journée (enfin, ce qu'il en reste ... ), Michel

scaphos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour cartographique ne me propose que Italie et Grece

Message par scaphos Ven 14 Fév 2020 - 10:34

bonjour et un grand merci !

La solution de faire l'installation de ce qu'il me propose sur le Zumo puis de relancer Garmin express pour mettre à jour Basecamp à fonctionné. Je peux maintenant envoyer mes cartes du PC vers le GPS.
OUF, et encore merci
Bonne journée

scaphos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour cartographique ne me propose que Italie et Grece

Message par Monique Ven 14 Fév 2020 - 11:49

Je suis bien contente pour toi Michel, c'est donc une procédure à retenir. Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum