[RESOLU] Manque des cartes

4 participants

Aller en bas

[RESOLU] Manque des cartes Empty [RESOLU] Manque des cartes

Message par jim05 Lun 24 Fév 2020 - 19:00

Bonjour
J'ai un collègue qui m'a laisser son NAV VI car il roule les routes ne s'affiche plus.
Après une analyse du dysfonctionnement et comparaison avec le mien j'ai constaté qu'il lui manque des cartes.

Dans mon NAV 6 j'ai :
CN Europe NTU 2020.30 ALL South
CN Europe NTU 2020.30 ALL North
Europe DEM
CN Europe NTU 2020.30 Basic 3D

Dans le sien :
CN Europe NTU 2020.30 ALL North

J'ai essayer de refaire une mise a jour avec Garmin express, ça ne change rien !

Avez vous une solution ? Est ce que je peux copier les cartes de mon GPS et les coller dans le sien ?

Si je n'ai pas été assez clair, demandez des compléments

Merci


Dernière édition par jim05 le Mar 25 Fév 2020 - 8:47, édité 1 fois
jim05
jim05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Manque des cartes Empty Re: [RESOLU] Manque des cartes

Message par Monique Lun 24 Fév 2020 - 19:14

Bonjour,

Si tu copiais les fichiers de cartes de ton Nav VI dans celui de ton collègue, ces cartes seraient verrouillées sur son GPS.
Je me demande si tu as enregistré ce Nav VI en plus de ton propre Nav VI dans ton Garmin Express (sur le même ordinateur). Si c'est le cas, Garmin Express a peut-être du mal à s'y retrouver entre les 2 pour refaire la mise à jour.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Manque des cartes Empty Re: [RESOLU] Manque des cartes

Message par jlan030 Lun 24 Fév 2020 - 19:41

Bonsoir,
C’est la seule carte affichée dans les paramètres de cartes de son GPS ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Manque des cartes Empty Re: [RESOLU] Manque des cartes

Message par jim05 Lun 24 Fév 2020 - 19:52

Oui, c'est bien ça, une seule carte affiché.
Dans mon GPS le fichier fait 2,290 Go et dans le sien 347 Mo.
Je vais essayer de refaire une mise a jour sur un PC avec un seul NAV6 configuré et je vous dis.
a+
jim05
jim05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Manque des cartes Empty Re: [RESOLU] Manque des cartes

Message par jlan030 Lun 24 Fév 2020 - 19:57

Vu le poids du fichier de la carte du Nord (347 Mo), la mise à jour a été bien foireuse !

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Manque des cartes Empty Re: [RESOLU] Manque des cartes

Message par jpedro Mar 25 Fév 2020 - 5:42

Bonjour,

Sur un Gps les fichiers de cartes que tu cites sont placés par défaut de la façon suivante :

CN Europe NTU 2020.30 ALL North Fichier gmapprom.img (environ 2,5 Go) dans le dossier .system de la mémoire interne.

CN Europe NTU 2020.30 Basic 3D Fichier gmap3d.img (environ 1 Go) dans le dossier .system

Europe DEM  Fichier gmapdem.img (environ de 340 Mo) dans le dossier .system

CN Europe NTU 2020.30 ALL South qui contient la France, Fichier D6xxxxxxx.img (environ 2,5 Go son nom (ici un nombre) change suivant la version de la carte) il est dans le dossier Map au premier niveau en mémoire interne ou bien sur la SD (suivant les modèles de GPS)

Attention.

Pour voir le dossier .system depuis l'explorateur Windows le GPS doit être placé en mode Mass storage et non en mode MTP.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Manque des cartes Empty Re: [RESOLU] Manque des cartes

Message par jlan030 Mar 25 Fév 2020 - 7:08

Bonjour,

... Et pour les autres fichiers de cartes et fichiers associés à certaines cartes (.unl et.gma notamment) voir aussi ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Manque des cartes Empty Re: [RESOLU] Manque des cartes

Message par jim05 Mar 25 Fév 2020 - 8:45

Bonjour
Merci pour toutes ces infos. J'ai effectué la réinstallation des cartes sur un autres PC, je retrouve maintenant l'intégralité des fichiers...
Peut être que gamin express n'a pas aimé avoir plusieurs NAV 6 sur le même ordinateur.
Le problème est réglé
Merci
jim05
jim05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Manque des cartes Empty Re: [RESOLU] Manque des cartes

Message par Monique Mar 25 Fév 2020 - 9:10

Monique a écrit:Je me demande si tu as enregistré ce Nav VI en plus de ton propre Nav VI dans ton Garmin Express (sur le même ordinateur). Si c'est le cas, Garmin Express a peut-être du mal à s'y retrouver entre les 2 pour refaire la mise à jour.
jim05 a écrit:J'ai effectué la réinstallation des cartes sur un autres PC, je retrouve maintenant l'intégralité des fichiers...
Peut être que gamin express n'a pas aimé avoir plusieurs NAV 6 sur le même ordinateur.
top Contente pour toi, cela confirme ce que je supposais.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum