Basecamp - reglage des traces pour impression

+2
goti73
jhack159
6 participants

Aller en bas

Basecamp - reglage des traces pour impression Empty Basecamp - reglage des traces pour impression

Message par jhack159 Lun 16 Mar 2020 - 11:52

Bonjour,

Je cherche un moyen de rendre une trace (gpx) sur carte translucide (% d'opacité) malheureusement je ne vois que le moyen de changer de couleur.
Faudrait pouvoir changer le style de la ligne, la couleur, l'épaisseur du trait et le % d'opacité.

Sinon le rendu de la carte est très satisfaisante a mon gout Smile

merci d'avance pour votre aide

jhack159
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp - reglage des traces pour impression Empty Re: Basecamp - reglage des traces pour impression

Message par goti73 Lun 16 Mar 2020 - 13:40

Bonjour
Sur Basecamp ce que tu demandes ne me semble pas possible, (du moins si je comprends bien ce que tu veux faire).
Mais j'ai quand même 2 questions à te poser car je vois que ton gps est un Nuvi donc un modèle purement routier.
- De quelle carte parles tu , la City Navigator je suppose ou une OSM ?
- Quand tu parles de trace, il s'agit en fait d'un itinéraire que tu as préparé dans BC, je suppose ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp - reglage des traces pour impression Empty Re: Basecamp - reglage des traces pour impression

Message par Monique Lun 16 Mar 2020 - 13:52

Bonjour jhack159,

Dans ton message de présentation (en décembre 2014), tu as écrit :
Je posséde :
un garmin GPS60CSX (marche pedestre principalement)
un garmin nuvi 3790lmt.(voiture)
mais tu n'as pas mis ton profil à jour, alors (en plus des infos demandées par goti73) dis-nous de quel modèle tu parles ici.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp - reglage des traces pour impression Empty Re: Basecamp - reglage des traces pour impression

Message par jhack159 Lun 16 Mar 2020 - 15:18

Voila mon profil a ete mis a jour.

J'ai un GPS de rando Le GPSMAP64St.

Ce que je voudrais faire:
Imprimer une carte avec basecamp de mes randonnées.
Le soucis : La trace cache les elements de la carte.
Est-il possible de regler l'epaisseur, le  % de transparance et le style du trait du tracé (meme la couleur transparente est opaque).
J'ai mis une image de mon test. le voyez-vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[EDIT de Monique : J'ai ajouté ta capture d'écran dans ce message d'après ton lien, c'est plus lisible.]

jhack159
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp - reglage des traces pour impression Empty Re: Basecamp - reglage des traces pour impression

Message par goti73 Lun 16 Mar 2020 - 19:26

Bonjour
Je ne vois pas de solution depuis BC.
Par contre tu peux utiliser un logiciel de photo.
Dans BC, tu choisis la couleur (rouge, bleu, jaune, cyan..) que tu veux, avec le rouge et sans sélectionner la trace (pour ne pas avoir les trkpoints surajoutés), je trouve que ça marche assez bien.
Tu fais une copie d'écran de la zone de carte dans BC avec ta ou tes traces (1) et une copie de la même zone sans aucune trace (2).
Dans le logiciel, tu définis la copie (1) donc avec trace comme fond, et tu rajoutes la copie (2) en calque en définissant son opacité en fonction de ce que tu veux rendre visible sous la trace. Puis tu fusionnes le calque avec le fond.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp - reglage des traces pour impression Empty Re: Basecamp - reglage des traces pour impression

Message par jlan030 Lun 16 Mar 2020 - 22:46

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est possible dans BaseCamp sous mac mais sous windows, tu peux régler l'épaisseur de la trace dans les options d'affichage de BaseCamp avec le paramètre "Largeur du tracé " réglé sur "Etroit".
Mais pour en voir vraiment le bénéfice, il faut zoomer sur la trace à l'écran.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp - reglage des traces pour impression Empty Re: Basecamp - reglage des traces pour impression

Message par jhack159 Mar 17 Mar 2020 - 7:11

Merci pour l'info,

Je suppose que vous parle de photoshop par exemple, que veux dire avec le rouge et sans selectionner la trace...

Je testerai aussi prochainement sous pc car en effet sous mac, pas de largeur de trait possible (enfin pas vu)

encore merci pour vos reponses



goti73 a écrit:Bonjour
Je ne vois pas de solution depuis BC.
Par contre tu peux utiliser un logiciel de photo.
Dans BC, tu choisis la couleur (rouge, bleu, jaune, cyan..) que tu veux, avec le rouge et sans sélectionner la trace (pour ne pas avoir les trkpoints surajoutés), je trouve que ça marche assez bien.
Tu fais une copie d'écran de la zone de carte dans BC avec ta ou tes traces (1) et une copie de la même zone sans aucune trace (2).
Dans le logiciel, tu définis la copie (1) donc avec trace comme fond, et tu rajoutes la copie (2) en calque en définissant son opacité en fonction de ce que tu veux rendre visible sous la trace. Puis tu fusionnes le calque avec le fond.

jhack159
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp - reglage des traces pour impression Empty Re: Basecamp - reglage des traces pour impression

Message par goti73 Mar 17 Mar 2020 - 9:56

Bonjour
Avec Photoshop sans doute, je parlais de Photofiltre qui est gratuit mais sous windows, il y a aussi Gimp.

Quand je dis en rouge, ça veut dire que je choisis la couleur rouge pour le tracé, après on peut aussi prendre bleu ou comme tu veux ça dépend de la couleur du fond de carte.

Ensuite tu mets le tracé dans une liste, tu choisis juste d'afficher la liste, sans sélectionner la trace qui s'affiche juste par un trait rouge ou bleu ou comme tu veux (sans les points) sur le fond carte. Enfin sous windows c'est possible.

Ne prends pas une couleur grise ou sombre.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp - reglage des traces pour impression Empty Re: Basecamp - reglage des traces pour impression

Message par jhack159 Mar 17 Mar 2020 - 15:15

Encore une précision a te demander, tu parles de mettre dans une liste le tracé...est-ce dans Basecamp ou dans photofiltre ?
ici dans basecamp, je ne parviens pas a avoir que le tracé (sans le fond de carte), j'ai donc fais un printscreen de la carte avec le tracé (en rouge) et un autre identique mais sans le tracé.

Dois-je utiliser ces deux printscreen comme calques dans photofiltre ?

Je vais l'installer sur un pc pour le traitement des calques.

PS: j'ai bien la possibilité de reduire le trait, mais cela ne change pas grand chose (malheureusement)

jhack159
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp - reglage des traces pour impression Empty Re: Basecamp - reglage des traces pour impression

Message par jlan030 Mar 17 Mar 2020 - 15:32

Bonjour,

Je me permets de répondre.
Je ne connais pas photofiltre, mais les images que tu as saisies dans BaseCamp sont bien les calques à utiliser dans le logiciel de retouches d’images.
Pour le PS, tu verras une différence si tu zoomes sur la trace à l’écran.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp - reglage des traces pour impression Empty Re: Basecamp - reglage des traces pour impression

Message par goti73 Mar 17 Mar 2020 - 16:48

En complément de jlan030, je reviens juste sur le début de ta question.
Oui je parlais bien de créer une liste dans BC et de mettre ta trace dans cette liste. Ensuite je t'ai parlé d'une image 1 de la zone de ta carte avec le tracé et d'une image 2 de la même zone sans le tracé.
Dans BC, il n'est pas possible de ne pas avoir de fond de carte.
Donc finalement , c'est bien ce que tu as fait.
Il suffit juste ensuite de superposer parfaitement les deux images dans nimporte quel logiciel de retouche en jouant sur l'opacité de l'image 2.

Après, il faut que tu vérifies le rendu à l'impression, ça dépend sûrement du zoom. Et la suggestion de jlan de prendre un trait étroit peut s'avérer utile.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp - reglage des traces pour impression Empty Re: Basecamp - reglage des traces pour impression

Message par michle38 Mar 17 Mar 2020 - 18:51

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre le problème et désolé si mes propos ne correspondent pas à ta demande.

Si tu crées une liste où à l'intérieur seule figure la trace qui t'intéresse par exemple en lui donnant une couleur particulière.

Dans basecamp, tu sélectionnes la liste et pas la trace. Déjà la trace apparaîtra mais de manière beaucoup plus fine.

Est ce que tu ne retrouves comme cela le détail de la carte que tu souhaites ?

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp - reglage des traces pour impression Empty Re: Basecamp - reglage des traces pour impression

Message par H2M5 Mar 17 Mar 2020 - 20:50

une trace sélectionnée, en "le moins large" dans "édition", option:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la même, sans etre sélectionnée: (plus fin que ça, on y voit plus rien Laughing )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp - reglage des traces pour impression Empty Re: Basecamp - reglage des traces pour impression

Message par jhack159 Mer 18 Mar 2020 - 11:56

Merci pour vos reponses , Avec basecamp c'est un peu limité, je vais tester avec un programme comme photofiltre ou gimp.

Cordialement

jhack159
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum