Russie

2 participants

Aller en bas

Russie Empty Russie

Message par Defender 178 Dim 5 Avr 2020 - 16:49

Bonjour à tous,

A titre d'information (j'ai vu quelques post anciens sur le sujet) les cartes Garmin TOPO Russie Est et Ouest sont disponibles gratuitement sur Garmin.ru sous cartes et POI dans le catalogue puis cartes gratuites. Elles s'installent sans problèmes dans les GPS Garmin en les transférant directement sur la carte SD. Avec ça vous pouvez aller littéralement au bout du monde.

Toujours pour info, et si jamais l'envie vous prend, laissez tomber l'overlander, pas compatible avec les cartes Topo ni avec Birdseyes (en dehors des US). Dommage, pour une fois que l'on pouvait disposer d'un véritable écran chez Garmin (autre qu'un format timbre poste) et juste un peu moins lent que ma Grand-Mère lorsqu'elle essaie d'envoyer un email ....

Cela étant, j'en vient à mon sujet principal : Quelqu'un aurait il déjà navigué en été dans la péninsule de Kola (en Russie donc) et aurait il un itinéraire à partager ? J'ai à peu près bouclé mes principaux itinéraires (entre guillemets pour certains) mais il me reste notamment le massif montagneux au nord de Kirovsk pour lequel je n'ai pas d'idées. C'est fantastique le nombre de vidéos d'aventuriers que l'on trouve sur youtube mais rien à faire pour en tirer quelque chose d'utile... (il faudra me rappeler de partager mes données après mon voyage).

Si vous avez des pistes donc (au sens propre comme au figuré) je suis preneur...

Merci
Olivier

Defender 178
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Russie Empty Re: Russie

Message par Jamas Dim 5 Avr 2020 - 17:45

Bonjour,

Tu trouveras peut être ton bonheur là au niveau cartographie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Edit]Un peu de lecture. Yelo pourra peut être te donner quelques tuyaux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Russie Empty Re: Russie

Message par Defender 178 Dim 5 Avr 2020 - 19:06

Merci Jamas

Super pour le lien cartographie, je ne l'avais pas celui là !

J'avais vu celui relatif au voyage moto (je m'y suis penché car j'avais fait un Paris Vladivostok en moto il y a 13 ans de cela ... avec les GPS Garmin de l'époque ...). Nous étions un peu plus au nord de leur trajectoire...

ah ah mais ici c'est plus tricky j'emmène les petits dans le grand nord alors je prend l'option zéro défaut même si je suis peut être un peu dur avec Garmin qui est quand même bien plombé par leur legacy system dont ils n'arrivent pas à se sortir.

Olivier



Defender 178
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum