[résolu] 66s suivre un tracé enregistré ou faire un track back

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] 66s suivre un tracé enregistré ou faire un track back

Message par pilopoil Sam 18 Avr 2020 - 19:18

Bonjour à tous, sur mon 66s lorsque je fais une sortie et que je la sauvegarde elle s'enregistre dans tracés archivés.
Info : mes anciens tracés de mon 64s sont dans ( tracés enregistrés ) et les nouveaux tracés de mon 66s s'enregistrent eux dans le sous dossier ( tracés archivés ).
1 : Je fais ( find / tracés ) et là les nouveaux tracés enregistrés dans ( archivés ) n'y figurent pas. Donc je peux pas suivre un nouveau tracé enregistré ou faire un track back alors que mes
    anciens y sont et tout est possible.

2 : Je fais ( menu x2 / tracés enregistrés ) là mes anciens tracés y figurent et ( aller ) est proposé comme dans ( find ) au paragraphe 1, je peux donc suivre mes anciens tracés. Je vais dans le sous dossier ( tracés archivés ) ou je vois  mes nouveaux tracés, j'en sélectionne un et ( aller ) n'est pas proposé.

Il est donc impossible de suivre un tracé qui a été enregistrée à partir du 66s sans passer par un PC et de déplacer le tracé du sous dossier ( tracés archivés ) vers (tracés enregistrés ). On peut pas faire cette manip à partir du 66s.

INCROYABLE

Si vous avez la solution et bien MERCI.


Dernière édition par pilopoil le Lun 20 Avr 2020 - 13:09, édité 1 fois

pilopoil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 66s suivre un tracé enregistré ou faire un track back

Message par dogen Dim 19 Avr 2020 - 11:49

Bonjour
Je ne comprends pas trop ton problème. Sur mon 66s, j'ai un dossier 'GPX' dans lequel il y a un sous dossier 'Archive' et les gpx s'enregistrent dedans.Si tu veux mettre tes anciennes traces tu les transfères depuis Basecamp ;Pourquoi utiliser un sous-dossier different?A mon avis c'est normal, le gps ne peut pas lire un sous dossier différent, il n'est pas programmé pour.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 66s suivre un tracé enregistré ou faire un track back

Message par goti73 Dim 19 Avr 2020 - 13:26

Bonjour
Je ne connais pas ton gps, mais dans tous les modèles rando que j'ai l'occasion d'utiliser, lorsqu'un tracé se trouve dans les archivés et que je le sélectionne seulement quelques caractéristiques s'affichent ET je vois une étoile grise à droite du nom du tracé.
Si je clique sur cette étoile, l'étoile se colore en orangé et le tracé repasse directement dans les Favoris,  à ce moment là je peux l'afficher sur la carte.

Inversement pour mettre un tracé dans les Archivés, il suffit de cliquer sur l'étoile orange à droite de son nom.

J'magine que dans le 66s il doit bien y avoir un processus identique pour transférer les tracés qui sont dans les Archivés, directement dans le Gestionnaire de tracés, sans avoir à passer par un pc.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 66s suivre un tracé enregistré ou faire un track back

Message par pilopoil Dim 19 Avr 2020 - 14:07

Bonjour, en fait mes traces s'enregistrent automatiquement dans archive je peux donc pas faire un trackback ou un find et aller.

pilopoil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 66s suivre un tracé enregistré ou faire un track back

Message par pilopoil Dim 19 Avr 2020 - 14:14

Bonjour Dogen, oui il y a un dossier 'GPX' dans lequel il y a un sous dossier 'Archive' et les gpx s'enregistrent dedans.
Quand tu appuis sur Find les traces ne se voient pas car elles sont dans archives on peu donc pas faire (aller a partir de find) a moins de les déplacer a la racine du dossier gpx avec un pc.

Avec le 64s elles s'enregistraient dans le dossier gpx et pas dans archives et elles etaient exploitables à partir de find.

pilopoil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 66s suivre un tracé enregistré ou faire un track back

Message par pilopoil Dim 19 Avr 2020 - 14:17

Merci goti73 mais dans le 66s il n'y a pas d'etoile et les gpx qui s'enregistrent automatiquement dans archives sont pas exploitables a moins de les bouger de dossier avec un pc.

pilopoil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 66s suivre un tracé enregistré ou faire un track back

Message par pilopoil Dim 19 Avr 2020 - 14:18

Je téléphonerai a la hotline Garmin lundi car c'est pas normal.

pilopoil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 66s suivre un tracé enregistré ou faire un track back

Message par Monique Dim 19 Avr 2020 - 17:36

Bonjour pilopoil,

Tu pouvais éditer ton message de 14h07 pour le compléter (en cliquant sur le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à droite de ton message) au lieu de poster 3 messages rapprochés à la suite (à 14h14, puis 14h17, puis 14h18).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 66s suivre un tracé enregistré ou faire un track back

Message par goti73 Dim 19 Avr 2020 - 18:16

En consultant le manuel de ton gps, à la page 7, il est indiqué que pour afficher une activité enregistrée ou pour un trackback, il suffit d'aller dans Find/Activités enregistrées pour trouver les options disponibles.
Donc là c'est un peu semblable à ce qu'on a pour l'edge 130 par ex.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Bonsoir goti73, merci pour ta réactivité mais .....

Message par pilopoil Dim 19 Avr 2020 - 21:27

si tu lis mon problème quand on enregistre une trace c'est dans le dossier archives qui est un sous dossier de tracés enregistrés qu'elle va. Pas le choix. Et pas exploitable dans find ou trackback car dans archives.

pilopoil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 66s suivre un tracé enregistré ou faire un track back

Message par goti73 Dim 19 Avr 2020 - 23:26

Mais j'ai bien lu (et bien compris) ton problème, pas besoin de répéter une nouvelle fois.
Tu poses une question, je n'ai pas la solution mais j'essaie juste de t'aider...

Sur le forum il y a un certain nombre de possesseurs de ton modèle, je suppose alors soit qu'ils ont le même problème, soit qu'ils ont la solution.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 66s suivre un tracé enregistré ou faire un track back

Message par pilopoil Lun 20 Avr 2020 - 9:44

.....     PROBLÈME RÉSOLU    3h du matin    ......

Encore merci à tous

Le 66s enregistre systématiquement les traces que l'on fait dans archives contrairement à ses prédécesseurs et sont donc pas exploitables à partir de ( find puis aller ). Ça m'a rendu fou.

Il faut donc faire: menu>menu>traces enregistres>enter>traces archives>enter>sélectionner la trace choisie>enter>sur l'onglet ( i ) en haut a gauche faire ( menu ) et la faire ( placer dans les favoris ).

Maintenant a partir de ( find ) on peut suivre la trace enregistrée choisie car elle apparaît enfin.

Tout cela n'est encore une fois pas expliqué dans le manuel GARMIN qui à quand même été amélioré par rapport aux modèles précédents. Encore un petit effort GARMIN. Merci.

En espérant que cela serve. Merci à tous et surtout bonne santé avec les temps qui courent.

pilopoil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] 66s suivre un tracé enregistré ou faire un track back

Message par goti73 Lun 20 Avr 2020 - 11:17

Il suffisait donc bien, juste de faire repasser le tracé dans les Favoris comme dans les autres modèles, le detail pratique pour y parvenir n'etant pas identique et jamais précisé dans aucun manuel.

Puisque ton pb est résolu, merci à toi de bien vouloir l'indiquer dans le titre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum